“camping ou usine?” 3 sur 5 bulles
Avis sur Camping de l'Esplanade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto.
Camping de l'Esplanade
Pegomas, France
“camping ou usine?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné en tente dans ce camping du 08 Aout au 15 Aout 2013.

Arrivés avec une réservation faite depuis le continent nous étions confiants...encore plus car nous avions réservé pour un emplacement " grande tente",la notre étant une quéchua 3 chambres, et comme confirmé par le camping au tel à la réservation elle ira parfaitement...la personne se permet de rajouter sous mes différentes questions que l'emplacement est au calme pour mes 2 enfants ( 4 ans et 20 mois)
Surprise, l'emplacement réservé ( le 414) est en face des toilettes, au raz des parkings ( chaque fois qu' une voiture part de jour comme de nuit tout l'échappement nous vient dessus et au niveau des enfants) sous la route que les corses prennent pour une piste ( crissements de pneus ttes les nuits et même accident une nuit)... la tente ne rentre pas,véridique malgrès toutes les tentatives il faut se faire à l'idée.
Nous somme obliger de ne pas monter 1 chambre et faire dormir mon enfant dans l'espace central,
Assez remonté je me rends à l'accueil qui m'explique que le camping est plein et que au pire en changeant d'emplacement tous les 2 jours en fonction des départs je pourrais etre satisfait. Avec ma grande tente et mes 2 enfants j'ai que ça à faire en vacances.
Bref, je ne rajouterai pas les 10€ de frais de dossier pour la réservation ponctionnés à l'arrivée mais bilan : nul

Petit et meme gros bémol pour le resto qui est juste situé magnifiquement face à la baie de propriano au raz de la piscine à débordement. Les plats sont pour le coup pas d'attrappes touristes ( ma femme est d'origine corse je me permets dc cette critique) et justes succulents. Le service est top et le rapport qualité prix imbattable. A croire que ce n'est pas la même gestion!
Je reviendrai au resto pour coup sur...

Astuce pour la chambre : Faites le tour du camping avant de réserver...

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

2 m² , c'est l surface qu il vous restait pour manger sur notre emplaçement après voir installé nos deux tentes ( une Town second et une 4,2 secondes de chez quechua)
La plage en bas du camping est ale, sans intérêt et bondee alors qu il suffit de faire quelques kilomètres en voiture pour trouver de petites criques
La piscine est plutôt jolie
De toute façon, ce coin de la corse est loin d être le plus intéressant à visiter ni le plus joli

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Miribel
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné fin juillet début aout 2014. Notre bilan est mitigé. Les + : piscine, vue, espace entre emplacements, mer à proximité, bonne cuisine / les - : gros sable, bcp d'escaliers, literie des bungalows, manque d'animations en soirée, plutôt cher au final.

Léry, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Réservation effectuée huit mois avant l'arrivée pour un bungalow grâce au site internet mais qui a changé au mois de juin...Etrange ! Effectivement, même en sachant qu'il y avait de la pente, c'est quand même pénible de devoir s'inquiéter sans cesse pour entrer et sortir du camping en voiture puis pour se garer... La piscine est belle mais surchargée avec une ambiance un peu lourde (cris, ballons ) et la plage n'est pas aménagée, triste et surtout longue à atteindre !
Le pire est l'ambiance commerciale avec obligation de réserver le pain la veille ! Idem à l'accueil !
Tout est "sympathique" sur le papier mais moins à vivre une semaine car la ville est loin (10mn en voiture) Un peu plus loin vers Porto Pollo, on trouve des camping à plat bien moins fatiguant.
Je déconseille en tente en famille surtout en cas de mauvais temps car là, rien à faire...
Le seul avantage de ce camping est que les bungalows sont propres et récents mais, pas de climatisation ni de brasseur d'air ! Un peu chiche au prix de la location.
Le mieux est de n'y faire qu'une étape mais l'Esplanade vaut pas le séjour d'une semaine.

vathimenil
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Bonjour!avons séjournés dans le camping l'esplanade 10j à partir du 23/07. Une horreur! d'abord, un site internet surfait en mars(juste la piscine est réellement là), pour piéger les touristes! (il a été remodelé courant juillet au regard du nombre de plaintes) . On ne peut certes pas changer la configuration de la corse,mais il n’est pas interdit de notifier les espaliers, les escaliers(175 marches juste pour une baguette,des chutes perpétuelles), l’absence de place pour les véhicules..(tout cela a été rajouté en juillet) ,bref, une galère perpétuelle ! sans parler de l’accès à la plage où il faut se doucher sur le chemin tant c’est usant. Impossible de planter un piquet de tente,c’est de la roche. Aucune activité sur 10 soirées .Quand à la patronne du bar, à fuir sans détour ! je n’en dirais pas plus sur cette personne sans être impolie ! en 20a de camping, jamais je n’ai campé dans de telles conditions,et jamais je n’ai dû devoir sortir du camping pour consommer tant la patronne est urticante ! pour le pain, tout un poeme :si on ne commande pas la veille 17h, pas de pain, et pas de stock ! hallucinant ! (seul point positif :les sanitaires nettoyés en permanence par les salariés polonais). Dommage, car c’est une sublime région, les gens y sont merveilleux, sauf … là … il suffit de faire 5,6 km direction Olmeto plage,et là, il y a des campings dignes de ce nom et de leurs 3 e. Il suffit juste de constater les réponses des patrons aux avis négatifs : il leur faut le dernier mot !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous sommes au regret que notre établissement vous ait déplu à ce point. Toutefois, afin d'éviter toute mauvaise fois, vous auriez du éviter de mentionner le contenu de notre site internet qui est toujours en ligne (au 24/08/2013 et qui le restera jusqu'à la fin de saison) sur le site : http://www.campingesplanade.fr . En effet, si vous aviez prêté un minimum d'attention à la lecture de ce site (que nous avons effectivement modernisé en juillet 2013 sur le domaine http:// www.campingesplanade.com), vous auriez découvert dans la rubrique TARIFS que les véhicules n'étaient pas systématiquement sur les emplacements, mais aussi en regardant le plan PDF, les emplacements de parking, de tentes, ainsi que les courbes de niveau du camping ! Le nouveau site reprend intégralement ces mêmes éléments.... Il n'y a aucune "tromperie", mais manifestement votre insistance à dénigrer jusqu'aux commandes de pain à l'épicerie vous égare. Je passerai sur la qualité du sous-sol du camping qui semble lui aussi vous perturber. Quant à vos propos sur la nationalité de notre personnel, nous ne préférons par rentrer dans ce genre de polémique d'un autre âge.
Saint Etienne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Outre la proximité directe de la plage, ce camping bénéficie de très belles vues sur la mer.
Toutefois, la majorité des emplacements subissent le bruit de la route (le camping est au centre d'un grand virage en pente). Plutôt pénible la nuit.
Les blocs ne sont pas vraiment modernes mais garantissent quand même de l'eau chaude, même les soirs de grande affluence.

Séjour du août 2013
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Bonjour a tous
Ma famille et moi même avions passé 2 semaines dans ce camping entre la plage et la montagne très agréable
Nous étions en bungalow tout équipé , le minimum nécessaire pour 4 personnes , la vaisselle était propre ainsi que les chambres ; le restaurant avec des employés très gentils et professionnel même si on attend un peu les plats le soir ( mais il faut savoir que le restaurant était pleins ce soir la et il n'y avait que 3 serveuses débordée ) ; la piscine a débordement magnifique !! Passage de prise de photo OBLIGATOIRE tellement on se croirai au paradis ; le point positif aussi c'est une épicerie a proximité ouverte tous les matins ( même le dimanche!) commande de pain et viennoiseries tout les matins aux alentours de 7h30 on peut le chercher quand on veut bref tout pour dépanner dans un camping ; propriétaires et personnel performants et toujours a disposition si on a un problème même la nuit ! Petit point négatif du séjour : trop d'attente a l'accueil le jour de notre arrivée mais les hôtesses étaient très débordées comme quoi le camping est très demandé

• Séjour du juillet 2013
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Hôtel Abbartello
N° 1 sur 5 à Sagone
Camping Arinella Bianca
Camping Arinella Bianca
N° 1 sur 9 à Ghisonaccia

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ?

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Esplanade

Établissement : Camping de l'Esplanade
Adresse: Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France