“LE Meilleur de Pontarlier et alentours”
Avis sur Les Papillons

Les Papillons
Classé n° 1 sur 74 Restaurants à Pontarlier
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 mars 2014

Nous sommes allés en couple, nous avions réserver et heureusement car le restaurant était complet.
Effectivement la salle est petite, mais personnellement cela nous dérange pas, moins de bruit et meilleur qualité de service.
Monsieur en cuisine est très très bon, sa cuisine est parfaitement cuite, l'assaisonnement était parfait.
Dans les restos que nous avons fait en couple celui-ci est de loin le meilleur....
Madame en salle est très professionnelle et se permets quelques petites discussions avec ses clients mais sans être trop intrusive (en tout cas nous cela ne nous a pas dérangés).

Le choix des menus, le choix du vin, rien a redire. Du choix et de la qualité.
Y'en a pour tout les goûts.

Point négatif ??? Pour faire un avis complet, on va dire que l'emplacement est pas top, mais cela n'est pas facile d'avoir en "ville" une belle vue.

Nous y retournons et avec grand plaisir.

Avis publié : 13 mars 2014

un peu déçu après avoir lu toutes cs éloges très positifs sur ce restaurant. Accueil très agréable, salle tout en long un peu petite, décoration simple. Nous avons choisi le menu le plus gastronomique, l’entrée avec un œuf mollet frit qui était enrobé dans une chapelure, froid et trop cuit....le foie gras d'oie était bon mais celui de canard fade. Pour le plat l'omble chevalier était cuit correctement pour moi mais pas assez pour nos amis.Le pigeon a été remplacé par un magret de canard dont la cuisson était correcte. Le dessert a été décevant pour le gaspacho d’ananas qui ne semblais ne pas provenir d'un fruit frais.par contre le moelleux au chocolat était top.
Bref un peu déçu , c'est pas une bonne recommandation.

Avis publié : 12 mars 2014

Tout petit restaurant (réservation très vivement conseillée) qui permet au couple de bien s'occuper de ses clients: monsieur aux fourneaux, madame au service. Menu de saison à prix raisonnable pour la qualité, carte des vins au diapason, l'amabilité en plus. La déco pourrait s'améliorer un peu, (manque d'homogénéité, à priori cet endroit a dû héberger d'autres types de commerce auparavant) mais franchement ce n'est pas dramatique et c'est pas pour cela qu'on y vient.

Avis publié : 4 mars 2014

Acceuil sympa, service impeccable, excellente carte de vins ... et un menu digne d'une étoile!
Seul bémol: Il paraît que l'établissement est en "état de guerre" avecles autre gastronomes en ville ...

Avis publié : 15 février 2014

Restaurant à recommander. Accueil impeccable. La patronne vous reçoit avec le sourire et se montre toujours disponible. Nous avons choisi un excellent menu. Tout est frais et apprêté simplement mais avec goût. Le rapport qualité prix est top! Le menu avec une demi-bouteille de vin rouge du Jura + les cafés pour 79€!!!

Les voyageurs ayant consulté Les Papillons ont aussi consulté

Pontarlier, Doubs
Pontarlier, Doubs

Vous connaissez Les Papillons ?