“Surprise de dernière minute” 5 5 étoiles
Avis sur Le Château des Îles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Maur-des-Fossés
Le Château des Îles
Le Château des Îles a été ajouté à vos Favoris
85, Quai Winston Churchill | La Varenne Saint Hilaire, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France   |
“Surprise de dernière minute”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2015 par mobile

Le but était de se faire plaisir à deux et le lieu à opéré.
L'arrivée de nuit offre un accueil lumineux, un accès au parking simple.
Le personnel est souriant et accueillant.
La décoration épurée mais moderne. Le mélange de noir et de rouge offre une chaleur au lieu très appréciable et cela combiné à un feu de cheminée moderne.
Le piano central permet d'imaginer une soirée bercée aux douces notes de standard actuels et anciens...
Nous avons opté pour le menu plaisir gourmand, qui est tout simplement délicieux dans sa totalité, aussi bien les saint Jacques à la sauce d'huître ou la langoustine aux agrumes, sans oublier le cerf sur une purée de betterave. Le plateau de fromage nous laisse un large choix, quand au dessert le mélange de passion et de chocolat blanc une pure merveille.
Une soirée parfaite, avec une femme parfaite, dans un lieu parfait.
A vos papilles.

Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
Châteauroux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2015

Hotel bien placé au bord de la Marne, accès très facile malgré les sens unique du secteur chambres 3* tout à fait correct accueil pro et petit déjeuner très correct parking facile et gratuit ce qui est à noter dans ce secteur

Astuce pour la chambre : Chambre 11 de plein pieds et très calme
  • Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2015 par mobile

Accueil agréable et professionnel. Dîner copieux et léger. Belle chambre avec douche italienne. Un seul bémol le bruit du train/rer dans la nuit. Sinon rien à redire. Le restaurant est profilé "nouvelle cuisine" : peu dans l'assiette mais suffisant pour une entrée-plat-dessert. Des combinaisons d'ingrédients / condiments intéressants et agréables aux papilles. Mais si vous aimez de bons petits plats goûteux ce restaurant n'est pas fait pour vous.

Séjour du juin 2015 - voyage d'affaires
LE TREPORT
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2015

Saint Maur des Fossés se gite dans une boucle de la Marne, et le "Château des Îles" se cache tout en bord de la rivière dans un parc arboré très soigné offrant des facilités de parking. Deux issues sont offertes l'une sur la Marne, l'autre sur la ville.
Le bâtiment est agréable accueillant et bien entretenu.
L'accueil est très professionnel. On vous mène à la chambre sans complication ni chichi.
Celle-ci, comme les autres d'ailleurs, a été refait récemment. Ce n'est pas très vaste, mais très suffisant aéré, éclairé, pimpant. La salle d'eau est parfaite presque design: douche à l'italienne, vasque au lavabo, toilettes discrètes avec abattant ralenti, large ouverture sur le parc.
Bref, la plus grand tranquillité pour une nuit au calme.
Seule petite réserve: la clientèle n'a pas toujours la juste notion d'une fermeture discrète des portes... Alors quelques fois...
Pour les prix, en règion parisienne et pour la prestation, rien à dire.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2014

Dès l'arrivée ma mine se réjouit, accès facile, parking spacieux, entré-sortie traversante, lieu arboré très bien entretenue et inspirant la quiétude.
Parties nuit et restauration séparées : tout laisse augurer un séjour de qualité.
Réception agréable, pro; on vous accompagne à la chambre : Bravo, pas besoin de chercher, ... c'est digne de l'endroit.
La chambre est respectable, suffisamment spacieuse; et une literie impeccable.
Pièce d'eau, tout aussi propre, douche spacieuse, et linge de toilette d'un moelleux et d'une douceur rarement rencontré.
S'il est vrai que le mobilier repeint est un peu "vintage" mais cadre cependant bien avec le bâtiment, un parquet qui grince un peu et une porte qu'il faut un peu aider pour qu'elle se ferme.
Le silence y règne même en pleine agglomération, et fenêtre ouverte je bénéficie du bruissement automnal des feuilles de la végétation environnante. Très reposant.
Les bords de Marne, au bout de l'allée, m'appellent; et malgré la pluie je tombe sous le charme envoutant des arbres qui se penchent sur cours. Moment de détente dont il ne faut absolument pas se passer.
Je prend l'option restaurant pour le soir.
Cadre accueillant, propre, bien espacé, la table est bien dressée et le service est à l'image da la maison.
Je penche pour le magret et le cheesecake au spéculos en dessert. Le tout très bien cuisiné et bien présenté; néanmoins sans accompagnement féculent; juste un peu de pain en fin de repas.
Le vin conseillé et servi au verre est très bon.
Le service n'est pas oppressant mais toujours discrètement présent; ne serrait ce que par un petit mot ou un sourire; agréable moment à table.
C'est en tout cas bon pour la ligne, et la digestion n'entrave pas sur la qualité du sommeil.
Vous l'aurez compris : c'est bon mais juste.
Le petit déjeuné à 7h (annoncé); si comme moi vous vous devez d'être ponctuel ne vous fiez pas à l'annonce.
A l'image du repas de la veille, le tout tient sur une petite servante à roulettes. C'est un autre vrai point d'amélioration.
Adresse néanmoins que je conseille, et que je fréquenterais volontiers à la prochaine occasion.

Astuce pour la chambre : La 111 au bout du couloir : top
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous y sommes allés plusieurs fois et heureusement que le service est au rendez-vous.
Le lieu est sympathique, en revanche, le mobilier intérieur n'est pas très attirant ni moderne.

Le repas est bon mais l'on s'attendrait à mieux au vu des tarifs pratiqués...Nous avons eu l'impression de payer pour le lieu (La Varenne) et pour le service parfait, plus que pour la nourriture, car les assiettes ne sont franchement pas très remplies, et l'attente entre chaque plat peut atteindre 30mn.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Moux-en-Morvan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

une nuit dans cet hotel de la région parisienne plus que correct au vu des tarifs de ce secteur, chambre très bien, un peu étroite, mais nous sommes en région parisienne !! donc le prix de la nuit est en concordence !! donc certains petites chambres mais aussi petits prix !! d'ailleurs il faut attendre un désistement de client pour pouvoir y dormir......
Bonne literie et nuit au calme.
Le petit déjeuner un peu léger, mais si le repas du soir se fait sur place, plus trop faim le lendemain...
Seul bémol pour le restaurant, laissez du temps entre chaque plat,
Repas en Une heure chrono !!!!! le soir nous prenons le temps de vivre et de profiter du repas.....
Cadre sympathique et reposant,

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Maur-des-Fossés ou ses environs
Comfort Hotel Paris Est Saint Ma...
N° 1 sur 3 à Saint-Maur-des-Fossés
COMFORT HOTEL Champigny sur Marn...
N° 1 sur 2 à Champigny-sur-Marne
Saint-Germain-des-Prés
Hotel Le Littre
Hotel Le Littre
N° 268 sur 1 810 à Paris
Campanile Nogent Sur Marne
N° 1 sur 5 à Nogent-sur-Marne
Kyriad Prestige Joinville Le Pon...
N° 2 sur 4 à Joinville-le-Pont
Ibis Budget Saint Maurice
N° 1 sur 2 à Saint Maurice

Vous connaissez Le Château des Îles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Château des Îles

Adresse: 85, Quai Winston Churchill | La Varenne Saint Hilaire, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France
Location : France > Île-de-France > Val-de-Marne > Saint-Maur-des-Fossés
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Maur-des-Fossés