“Très mauvais” 1 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 80 sur 123 Restaurants à Saint-Maur-des-Fossés
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Depuis près de 27 ans, le Saint Charles, restaurant club,situé à La Varenne-Saint-Hilaire sur les bords de la Marne (94), vous accueille pour différents événements de famille ,repas entre amis, événements d'entreprise ou un dîner romantique.Une cuisine maison vous fera découvrir des saveurs exotiques dans un cadre des plus atypiques. En été, découvrez la magnifique terrasse du restaurant et profitez d'une vue panoramique.Le club vous permet d'étendre vos divers événements spéciaux et de plaisir jusqu'à la fin de la nuit dans une ambiance généraliste.
Pontault Combault, France
“Très mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous y sommes allés entre amis, nous avons pris la formule entrée, plat, dessert. Nous avons chacun pris des plats différents et le résultat est très décevant pour ne pas dire épouvantable : aucune assiette n'est repartie vide, surtout les desserts, évitez le tiramisu il est immangeable, même le planteur n'est pas bon. Sinon au niveau de la déco c'est encore pire, elle doit datée s'il y a 20 ans, murs marrons, tables et chaises en bois rustiques, vieux rideaux aux fausses fenêtres, sets de tables jaunes tout collants et sales. À éviter absolument

• Visité en mars 2014
Bonjour Monsieur,

Cet avis résultant d'un différent personnel, nous ne le prenons pas en compte et le signalons comme suspect.

Il est dommage d'utiliser ce site pour une vengeance personnelle qui ternit notre image.

Melun, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Est ce encore un restaurant?
Une cuisine d'assemblage , approximative.
Des produits de base médiocres.
Et des cuissons sans maitrise.
Un résultat , qui navigue au gré des humeurs!
La fraicheur , et le naturel sont exclut.

Visité en septembre 2012
Bonjour Monsieur,

Votre avis nous semble, si je puis me permettre, légèrement expéditif. En effet, les produits que nous utilisons sont des produits de grande qualité que nous allons chercher nous même à Rungis. Ce sont donc des produits frais et naturels.
Nous nous engageons d'ailleurs à présenter les factures de nos produits à nos clients s'ils le souhaitent.

Nous serions ravis de vous faire revenir sur cet avis en vous accueillant à nouveau au sein de notre établissement. N'hésitez pas à vous manifester auprès de notre personnel lors de votre venue, nous vous présenterons les factures des produits ( si vous le souhaitez) et vous pourrez même visiter les cuisines pour constater que nos plats sont fait maison.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous donner satisfaction.

L'équipe du Saint Charles
“Le charme des bords de Marne”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Idéalement placé sur les bords de Marnes, ce restaurant m’a littéralement séduit par son cadre et sa belle terrasse quasi panoramique. Y diner en été, lorsqu’elle est ouverte, est gage d’y passer un moment très agréable. Sans parler la touche romantique si vous y êtes en tête à tête…
En hiver, ou lorsque le temps ne s’y prête pas, les grandes baies vitrées vous feront, néanmoins, profiter de l’agréable vue sur la Marne.
Vous pourrez également prolonger votre nuit au St Charles puisque, le week-end, l’établissement ouvre les portes de sa discothèque située au sous-sol.

Coté gastronomie, ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une guinguette. Ne comptez pas y déguster des assiettes de petites fritures sur un air d’accordéon. La cuisine y oscille entre cuisine française, plutôt raffinée, et cuisine « carrïbéenne » qui mérite à être connue.
En ce qui concerne la carte des vins, étant amateur de grands crus, j’y attache toujours une grande importance. Il me semble que celle du St Charles ravira tous les palais ainsi que toutes les bourses, allant des petits vins sans prétention, mais à des prix modiques, jusqu’à certains grands crus classé (comme le superbe Château Dauzac), en passant par les seconds vins des grands châteaux du bordelais, comme le Marquis de Calon (2nd vin de Calon Segur).
En tout cas, le vin n’étant pas dans le menu, c’est à vous de le choisir en fonction de vos goûts et moyens. Alors dire que le vin rouge proposé est médiocre, relève, pour le moins, d’un manque de connaissances œnologiques si ce n’est, tout simplement, d’un manque de palais…

Quant au service, je n’ai rien trouvé à y redire. Le personnel est plutôt souriant et disponible pour vous renseigner sur tel ou tel plat.
Bien évidement, je me doute que si vous vous y rendez en groupe de 20 personnes, ou plus, il pourrait y avoir un certains flottement dans le service. Mais, à moins d’avoir privatisé le restaurant, c’est un petit désagrément que l’on retrouve dans n’importe quel établissement.
De toutes façons, il me semble que lorsque l’on va diner en groupe, c’est, avant tout, pour passer un agréable moment de convivialité et non pour avoir le nez en permanence dans son assiette, non ?

Enfin, le rapport qualité/prix reste très abordable : 32€ pour la formule complète (entrée, pat, dessert) et inclus, cerise sur le gâteau, l’entrée de la discothèque les vendredi et samedi.
Une simple pizzéria, pour un menu complet, ne serait pas loin de ces prix, mais sans vous proposer une entrée de discothèque…
Bien sur, comme dans tout restaurant, vous pourrez y diner à la carte.

Je finirai sur un petit mot quant à l’ambiance de la discothèque.
N’étant ni David Guetta, ni Bob Sinclar, je ne sais pas si le dj mixe comme une grand-mère, mais de voir la piste toujours pleine lorsque je m’y rends, j’en déduis qu’il ne doit pas être si mauvais que ça…

• Visité en avril 2013
Réponse :

Merci pour votre avis.
Nous sommes ravis que l'établissement vous plaise et vous y serez toujours le bienvenu.
Nous espérons vous y revoir bientôt.

N'hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour suivre notre actualité.

Vert-Saint-Denis, France
“Restauration très décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Ce "resto-club" idéalement situé le long des quais de Marne pourait séduire une clientèle de trentenaire pour son club meme si le DJ ne mixe pas mieux que ma grand-mère ...
Par contre en ce qui concerne le restaurant, je le déconseille pour les groupes meme si le prix de la formule n'est pas trop exagéré (30€ entrée-plat-désert-entrée au club, sinon entrée au club 20€ !!). Les différentes entrées prisent étaient froides et sans intérets, les plats légèrement plus chauds mais tjs aussi fades, le vin rouge proposé est très médiocre et le gateau éxotique sans intérets également.
Le Saint Charles pourait devenir un très bon club avec sa situation, sa petite terrasse, l'étage de restauration ainsi que son dancefloor mais avec un nouveau DJ et une cuisine meilleure.

• Visité en octobre 2012
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir donné votre avis.
Je vous informe que nous avons changé de chef cuisinier ainsi que de DJ.
Nous serons donc ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous faire profiter de notre nouvelle carte et de notre discothèque.
Si toutefois la musique n'est pas à votre goût, n'hésitez pas à nous communiquer les coordonnées de votre grand-mère ;-)

Dans l'attente de vous revoir.
Bien cordialement,

L'équipe du Saint Charles.

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Charles ont aussi consulté

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne

Vous connaissez Le Saint Charles ? Partagez vos expériences !