“Parfait”

et 1 autre site !
Herve Busset Le Moulin de Cambelong
N° 3 sur 4 Hôtels à Conques
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons passé un court séjour au Moulin de Cambelong mais celui ci était particulièrement réussi. Le cadre est très beau (moulin magnifique, très bien entretenu, présence de canards pas du tout effarouchés et même d'un héron). Notre chambre pourvu d'un balcon avec vue sur la rivière était très agréable (seul bémol peut être aucune séparation entre la chambre et la salle de bain). Le dîner était très raffiné, inventif à base de plantes et servi par un personnel très à l'écoute. Nous ne pouvons que conseiller chaleureusement cet établissement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 avril 2014 par mobile

L'endroit a du charme, chambres confortables (pas données) ; décoration très design, peu chaleureuse
Abords extérieurs peu soignés (fientes de canard par terre, balcons non balayés,...) : voir autre review sur ce sujet...
Le restaurant n'a aucun intérêt : cuisine prétentieuse (aux herbes du jardin) et absolument insipide : des choses plus goûteuses et moins tarabiscotées auraient été les bienvenues. Pas trop cher, cependant si vous vous en tenez aux menus. Pour finir, nous avons ressenti de violents effets intestinaux, peu de temps après notre dîner, qui nous ont rappelé des voyages beaucoup plus exotiques que l'Aveyron. Voilà une étoile Michelin bien imméritée à nos yeux.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
busset, Propriétaire de Herve Busset Le Moulin de Cambelong, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

Il n'y a aucun autre secteur ou un professionnel puisse subir des attaques sans aucune garantie de véracité. Personne ne peut accepter des critiques sur la place publique, anonymes et diffusées dans le monde entier.
Que diriez-vous si vous même étiez critiqué sur votre aspect, votre habillement, votre physique, votre qualité de travail, des choses personnelles ... sur une page publique ... sans qu'il n'y ai aucun vérification à cela ...
Personne ne peut accepter cela.
Je pense qu'il est plus constructif, si vous avez des remarques, de les communiquer sur place, pendant votre séjour, pour instaurer un dialogue et essayer de faire changer les choses, que de publier un message sur le net, quelques jours ou semaines plus tard. Je trouve cela personnellement assez faible comme démarche et peu glorieuse.

L'ère de la délation après coup, de la critique anonyme, de la démarche de chroniqueur compétent auto-proclamé mais anonyme... n'est pas à mon gout.
La plainte ou la réclamation ont toujours bien fonctionné. Les recommandations des clients sont une bonne chose, quand celles-ci ne sont ni anonymes et surtout vérifiables.

Avis publié : 13 avril 2014

Il y a des Hôtels qui ont trop de chance, le Moulin est de ceux là:
Le cadre est idyllique, la cuisine est bien notée au Michelin et l'abbaye de Conques mérite le voyage.
Trois raisons pour un Weekend à trois (comprenez avec notre chien). Les bonnes surprises commencent à l'accueil où on nous offre gentiment le séjour de notre quadrupède (facturé 15€ sinon),
La chambre avec son grand balcon donnant sur le Dourdou est très agréable et confortable, grand lit, mini dressing et coffre derrière une demi-cloison en tête de lit. Déco Noir gris et blanc. Belle salle de bain avec douche et baignoire; La seule porte de notre chambre coulisse pour s'isoler dans les WC.
La cuisine est inventive, botanique comme dit Hervé Busset. 5 menus différents (entre 35 et 95€) dont un végétarien. Chaque menu est à choix fixe. Donc on ferme les yeux et on se laisse guider. Il va de soi que c'est un pari risqué, Pari réussi en ce qui nous concerne: nous avons beaucoup aimé la majorité des plats que je ne vais pas énumérer, Sachez que les saveurs, les textures, les couleurs forment d'agréables contrastes.
J'ajouterai deux réflexions:
La première toute personnelle regrette la truite fario venant après un foie gras étincelant. En comparaison elle paraissait bien fade.
La seconde raconte que ces menus ne conviennent pas à de solides appétits. Je proposerais volontiers par exemple que l'agneau à la purée de pois chiche (excellent) soit accompagné d'un petit plat de purée supplémentaire.

Astuce pour la chambre : Bien sur les chambres coté rivière...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2014

Nous nous sommes rendus au mois d'Août chez Hervé Busset au mois d'Août 2014 avec une 1/2 pension. Tout d'abord, nous devions venir avec des amis, qui se sont trouvés dans l'impossibilité de se libérer, nous avons averti 1 semaine à l'avance et nous avons perdu 200 € (ils n'ont pas voulu nous le basculer sur les "plus" (vin, café et supplément menu))
L'hôtel est bien, mais à notre avis ne se situe pas à la hauteur des étoiles, les chambres sont rénovées et design, mais les finitions sont à revoir ...
Le restaurant, en ce qui nous concerne, nous a énormément déçu, ayant déjà été dans divers restaurant étoilé michelin. Le rapport qualité prix n'est pas présent. Je ne suis jamais ressorti avec la faim d'un gastronomique sauf ici (nous avons prix le menu au dessus que celui proposé par la 1/2 pension), de plus les plantes sont trop présentes ... mais ce n'est que notre avis !!
Par contre petit déjeuner très sympathique, autant par l'accueil que par la qualité.

Avis publié : 23 octobre 2013

Chambres très bien aménagées, avec goût, touche de modernisme dans une vieille demeure...Un petit bémol l'escalier pour monter est très raide et étroit....notre vieille chienne golden retriever n'a pas apprécié...heureusement il y a une possibilité d'entrée ll long de la route....Beaux jardins, idéalement situé le long du Dourdou. Table et cuisine remarquable...un enchantement pour les papilles, mérite 2 macarons michelin...Le sommelier nous a permis au cours de ces 3 soirées de découvrir de très beaux vins originaux...Nous reviendront..

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

L'hotel est bien situé en bordure de rivière, à peu de distance de Conques. Les jardins sont beaux. La décoration intérieure est discutable mais la propreté laisse à désirer. Il faut essuyer les crottes de souris pour s' asseoir sur les fauteuils de la terrasse. Quant au petit déjeuner : a éviter, le rapport qualité prix est franchement mauvais!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
domaine-de-cambelong, Responsable réception de Herve Busset Le Moulin de Cambelong, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Monsieur,

Nous vous remercions de votre séjour dans notre établissement et regrettons que cela n'ait pas été à votre convenance.
En ce qui concerne les "crottes de souris" sachez que nous n'en avons aucune, tout le Moulin a été refait il y a de cela 3 ans tout est donc entièrement neuf, ce qui rend difficile l'accès à n'importe quel rongeur. Nous accordons le plus grand soin à la propreté de nos chambres.
Pour le petit déjeuner, nous prenons note de votre remarque, mais sachez que nous travaillons avec des producteurs locaux qui nous fournissent la faisselle, le fromage, les confitures mais aussi les viennoiseries. Nous apportons le plus grand soin à la sélection de ces producteurs afin de vous proposer un petit déjeuner local et biologique, dans l’esprit de la cuisine de notre Chef.
Nous regrettons sincèrement que ces quelques détails aient rendu votre séjour désagréable. En espérant vous recevoir à nouveau,

Cordialement
La Réception

Avis publié : 30 septembre 2013

les chambres sont confortables spacieuses
le repas est parfait, le service, l' accueil aucun reproche
seul bémol le sommelier pousse un peu à la consommation (à surveiller) mais il connait bien son sujet et est de bon conseil .

Astuce pour la chambre : les chambres côté rivière son mieux malgré l impression qu ' il pleut
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Conques ou ses environs
À 0,7 km
À 21,3 km
Auberge de la Tour
Auberge de la Tour
N° 1 sur 1 à Marcolès

Vous connaissez Herve Busset Le Moulin de Cambelong ?

Informations supplémentaires concernant Herve Busset Le Moulin de Cambelong

Adresse: on the D901 | Domaine de Cambelong, 12320, Conques, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Conques
N° 3 sur 4 Hôtels à Conques
Catégorie de prix : 161€ - 260€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Herve Busset Le Moulin de Cambelong 4*
Véritable oasis de verdure surplombant la rivière du « Dourdou » leDomaine de Cambelong jouit d’une situation unique et exceptionnelle aux portes de Conques.L’atmosphère allie les vestiges du passé au confort contemporain inspiré de l’œuvre de Pierre Soulages. Design en salle, bucolique en terrasse, cette demeure de charme a tout pour vous séduire. Côté détente, piscine et transats sont à votre disposition.Hervé Busset étoilé au Guide Michelin a décidé de sortir des sentiers battus de la gastronomie classique et de répondre à l’appel de la Nature en proposant à sa carte fleurs, plantes aromatiques, jeunes pousses sauvages…Une véritable aventure gustative vous attend ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Herve Busset Le Moulin de Cambelong en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Herve Busset Le Moulin De Cambelong Conques, Aveyron