“Excellent rapport qualité-prix,”

Auberge Saint Jacques
N° 2 sur 4 Hôtels à Conques
Avis publié : 15 juillet 2012

excellente cuisine, parfaitement bien placé, literie neuve, notre chambre était spacieuse, Salle de bain et wc séparés et la vue trés belle : autant à recommander pour les pélerins que pour les touristes Le personnel est aux petits soins. Seul bémol : la soufflerie des cuisines qui ne m'a dérangé car suffisamment lointaine mais mon mari, oui. Le site est magnifique (Conques) et l'auberge étant placée à côté de l'Eglise, on peut monter à la nuit tombée tout en haut...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juin 2012

Réservation sans problème et excellent accueil. Les autres membres du personnel sont un peu à l'ouest mais pas méchants. Sommiers et matelas devaient être changés dans deux des chambres pour notre arrivée, mais il y avait un retard de livraison... Les salles de bain sont correctes. Les escaliers sont sportifs. L'hôtel vaut surtout pour son emplacement. Les prix restent raisonnables.

Astuce pour la chambre : La 3 et la 8 donnent une belle vue sur l'abbatiale. Vérifier si les nouveaux matelas/sommiers...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2012

Trés trés bon!!!
Nous y avons déjeuné ce samedi, et nous avons trouvé la table excellente!!
Et c'est pourquoi nous y sommes retournés pour dîner, et nous en sommes ressortis aussi enchantés que le midi.
Un service impécable, personnel agréable, plateau de fromage colossale et je ne parle pas des desserts, qui n'avaient rien à enlever à tout le reste!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Nous sommes un groupe de 6 adultes et 7 enfants qui ont dû subir le service inexistant de ce restaurant pourtant recommandé par le michelin et le guide du routard. Je vous donne quelques perles: foie gras et fromages servis sans pain ...lorsque nous l'avons réclamé soit il n'arrivait jamais soit, le meilleur, une phrase sibylline et sèche "nous n'en avons plus" sans aucune explication ni compensation. Je crois que la service a mis 10mn à couper 4 tranches de fromage (dont elle ne connaissait pas les noms). Nous étions les 1ers arrivés et toutes les tables autour de nous ont été servies avant ...dommage lorsque vous êtes accompagnés d'enfants qui nécessitent un service rapide pour le bien être de tous (le déjeuner a duré 2h30mn au finish)... Si vous ajoutez que la table à nos côtés était d'une goujaterie flagrante et nous a en plus rajouté un scandale en fin de repas en nous traitant de "sales anglais" et nous disant que nous faisions trop de bruit avec nos enfants (ils étaient les derniers arrivés et placés) et que les serveurs n'ont jamais gérer le conflit...c'était vraiment la plus mauvaise expérience de ma vie en ce qui concerne un restaurant. Evidemment aucune excuse ni compensation du restaurant et des commentaires postérieurs des serveurs du genre "le service était long car vous n'avez pas réservé" (?!) ou "notre métier ne comprend pas de gérer les conflits entre tables" (dû à un service trop lent). Qui plus est, le contenu de l'assiette n'était pas à la hauteur du menu...beaucoup de petites fleurs mais le principal n'y était pas. Franchement du vol....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2012

située au centre de Conques pas trés loin du parking
Chambre pour 4 personnes trés spacieuse, accueil trés sympathique, le personnel vous aide a monter vos baggages , trés bon rapport qualité prix; Chambre ayant besoin d'être rafraichit et d'avoir du double vtrage mais malgré tout chambre trés calme

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2012

Notre large troupe de neuf personnes, adultes et enfants réunis, cherchait une table simple, rapide et convenable pour reprendre des forces après les nombreuses montées et descentes dans Conques ...
La Brasserie Saint Jacques remplit honnêtement cet office : service expédié rapide de l'Aligo - Saucisse , convenables et pas gras (si si) + crême brulée, peu de sourires alors que nous n'étions qu'en début de saison et menu unique à 11E50, mais le compte est bon et correspond à la description faite quand nous sommes entré dans la salle : rien de particulièrement gastronomique mais tout le monde est ressorti sans avoir faim.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2012

Il est vrai que j'aurais du mettre des avis à chaque fois que nous y allons 2 à 5 fois par an. Nous allons depuis des années à Conques, mon havre de paix!
Certe la décoration de cette établissement n'est pas au top mais là il s'agit de cuisine, nous ne sommes pas dans un grand restaurant, seule pour moi l'assiette compte et franchement elle n'a pas à rougir!
Entrée, plat, fromage et dessert, des produits du terroir, tel que l'aligot accompagnant votre magret de canard avec quelques cèpes en saison, un joli poisson sur lit d'épinards, un foie gras avec son bon gros pain toasté et ces quelques herbes autour de l'assiette (idée Brass...), les bons fromages du cru, Laguiole (cantal), du roquefort de chez Gabrielle Coulet,.. et des desserts sympathiques en fonction de la saison et de l'humeur du pâtissier.
Une bonne adresse pour faire plaisir à votre estomac, le service n'est pas extrêmement souriant et le cadre plus que vieillot mais c'est toujours un plaisir d'y manger et nous y allons à chaque fois.
Nous vivons sur Paris et pour nous le rapport qualité prix et plus qu'intéressant, je sais que nous perdons peut-être un peu les valeurs des choses !

Vous ne serez pas déçu si vous y allez pour vous restaurer!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Conques ou ses environs
Hôtel Restaurant Sainte Foy
Hôtel Restaurant Sainte Foy
N° 1 sur 4 à Conques
Herve Busset Le Moulin de Cambelong
Herve Busset Le Moulin de Cambel...
N° 3 sur 4 à Conques
N° 1 sur 5 à Entraygues-sur-Truyere
L'Auberge du Chateau
L'Auberge du Chateau
N° 1 sur 1 à Muret-le-Château

Vous connaissez Auberge Saint Jacques ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Saint Jacques

Adresse: 12320, Conques, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Conques
N° 2 sur 4 Hôtels à Conques
Catégorie de prix : 59€ - 74€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge Saint Jacques 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Saint Jacques Conques, Aveyron
Auberge St Jacques Conques