“cadre agréable” 4 sur 5 bulles

Chateau de Labro
Toulouse, France
“cadre agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

a titre personnel ou pour une réception familiale (mariage ou autre)
le cadre est exceptionnel, le personnel motivé cherche a vous faire plaisir
les mets srevis sont de qualité et le rapport qualité prix raisonnable

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Amateurs réguliers de lieux insolites, le weekend que nous avons passé au Chateau de Labro nous laissera un souvenir nostalgique et inoubliable !
Première nuit passée dans la chambre "Rouquetière" très confortable, avec mobilier de charme.
Petit déjeuner dans ce qui était probablement une grange, devenue une véritable brocante avec objets d'antan, éclairée par des tympans de gramophones multicolores qui pendent de la charpente.
Mais le must, c'est incontestablement la Chambre "Canopée" perchée dans le vieux chêne ! Véritable chalet construit dans l'arbre, ce lieu vous envoûte tant par son confort (salle d'eau avec WC et douche à hydromassage), le charme de sa terrasse devant la chambre, la petite table en fer avec ses 2 chaises, qui vous accueille pour déguster le champagne offert par la maison. Et là, c'est l'EXTASE !!! Coucher de soleil flamboyant garanti par beau temps avec panorama sur un horizon infini...
Sans parler de la délicieuse piscine (à l'eau trop fraîche) au milieu des vignes, dont il faut absolument goûter le vin aux 7 cépages !
Délicieux jacuzzi à l'intérieur de l'établissement.
Accueil discret et parfait. Que demander de plus ?!
Nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : Vivez une expérience inoubliable dans la cabane tout confort dans l'arbre !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rocamadour, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Un week end tout simplement parfait ! Un accueil très aimable. On nous a conduit dans notre magnifique chambre, décorer avec goût. Les deux repas du soir que nous avons pris était parfait, la quantité est suffisante, a la hauteur du prix du repas. Nous avons pu rester au Spa et sauna pendant toute la journée étant donnés que nous étions seul dans le château ! La prochaine fois ce seras la cabane dans l'arbre !!

• Séjour du janvier 2013
Bourges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

excellent séjour au château de Labro, notre chambre était magnifique, un peu sombre mais romantique, le cadre est à tomber. la piscine dans les vignes est un must !
la table d'hôtes est très correcte, à la fois classique et inventive.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Havre de paix. Communion parfaite avec la nature. Lieu prestigieux où il fait bon vivre! Encadrement chaleureux et de bon conseil. Nous avons passé 2 nuits dans la cabane et 2 dans la chambre Anémone : 2 sensations diffèrentes avec un coup de cœur pour la version Robin des bois! Cabane à réserver sans crainte! Excellente literie tant dans la Canopée que dans la chambre classique. Très bonne table sur place le soir avec des produits frais retravaillés avec créativité et passion! Yann et Smaïd partagent avec enthousiasme leurs secrets de cuisine!!! Le propriétaire est présent et discret à la fois. Toujours de bon conseil pour vous faire découvrir les beautés de l'Aveyron qui nous ont subjugués! Les gorges du Tarn, les plateaux de l'Aubrac (sans oublier une halte chez Germaine!), Millau et son viaduc majestueux que nous avons arpentés en moto avec bonheur, toujours heureux de rentrer pour plonger dans la superbe piscine plantée au milieu des vignes qui produisent la délicieuse cuvée du château!

• Séjour du juillet 2013
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Le lieu est exceptionnel, decoration tres raffinee, cuisine qui se voudrait inventive mais beaucoup d'erreur technique, tout pourrait passer et etre tres agreable, sans la presence de ce monsieur suffisant qui est notre hote et le fils du proprietaire...en cette periode de canicule chambre avec climatisation defaillante, tarif de la table d'hotes elevees et service de snack bar....heureusement l'intervention du chef de temps en temps nous faisait du bien....piscine au milieu des vignes magnifiques, salle de reception grandiose!!

• Séjour du juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous sommes arrivés en début d'après midi et avons été très bien accueillis, on nous a fait visiter le domaine, très beau, entièrement décoré d'objet chinés pendant toute une vie par le propriétaire grand fan des brocantes : une piscine superbe entourée par les vignes grâce auxquelles ils font leur propre vin blanc sec (que l'on peut acheter), ornée d'une petite fontaine (chinée!), un joli parc agrémenté de petites tables et bancs/chaises chinés aussi, la cabane dans l'arbre, etc... La chambre était très bien, nous avions pris "L'Angélique", dans laquelle il y a une baignoire "jacuzzi", très agréable, quoiqu'ayant un tout petit souci de débit d'eau durant notre séjour, mais heureusement, rien de bien grave, l'essentiel étant là (les remous, les diodes dans l'eau, etc...).
Nous y sommes accueillis non comme des clients mais comme des invités. La preuve la plus forte réside à mon sens dans le fonctionnement de la piscine : elle est ouverte de 9h à 19h (quelque chose comme ça), mais accessible à tout le monde (sauf aux enfants) à n'importe quelle heure car un jeu de clef est caché dans le mur de vieilles pierres l'entourant à hauteur d'homme. Et cela est bien sûr dit lors de la visite du domaine.
Les soins quant à eux se déroulent dans un petit batiment, proche du château et du batiment (datant au plus tard du 18e siècle) où la majorité des chambres se trouvent. Un jacuzzi donne via une baie vitrée sur la campagne aveyronaise, le sauna est très agréable (pour qui aime les saunas), tout est très propre et le personnel est très à l'écoute, efficace et agréable.
Il y a de plus deux salles de soins, qui, grâce aux mains de fée d'Amandine et de sa collègue (j'étais entre les mains de la première, et mon ami de la seconde), nous ont permis de nous détendre entièrement, et d'en sortir avec la peau d'une grande douceur.
Le restaurant quant à lui reste dans l'idée générale du Château : nous n'y sommes pas de simples clients, mais plutôt des "invités". Il n'y a donc pas un large menu emplis de mille et un mets venus de différents continents, certes bons mais impersonnels, mais au contraire, un jeune chef passionné, venant parler et partager ses talents avec nous, choisissant ses produits au marché le matin, pour le soir. On ne sait donc pas à l'avance ce que l'on aura à manger, c'est un risque à prendre diront certains, en effet, mais quel risque (!) connaissant aujourd'hui les talents de Yann. Dans ce restaurant, on y propose deux menus : l'un à 25 euros, proposant entrée plat et dessert, et l'autre dit "Passion", comprenant 2 entrées (foie gras + surprise), un plat, du fromage et un dessert. Nous avons craqué pour ce dernier.
J'ai pu lire parmi certains commentaires ce qui suit : "une tranche de foie gras pour 2 ! Dans une seule assiette !!". Je tiens à dire que nous avons eu, en ce qui nous concerne, 2 belles tranches de foie gras maison, avec de bons petits accompagnement. De plus, il me semble injuste de se plaindre de la présence d'une seule assiette car le menu est dit "Passion - aux chandelles", ce qui indique donc une finalité romantique, or quoi de plus romantique que de n'avoir qu'une seule belle assiette, centrée, nous permettant de partager le repas à 2. Je ne cherche pas ici à accuser la personne ayant rédigé la précédente citation, mais à contextualiser la présence d'une unique assiette.
Les plats suivants étaient tous très bons, le filet mignon très tendre, mais je ne m'attarderais guère sur ce que je pourrais développer encore bien longtemps.
Nous avons pu assister d'ailleurs à un magnifique coucher de soleil depuis la salle du restaurant, ce qui confirme d'autant plus l'aspect romantique de ce lieu, fait pour les amoureux je trouve.

Le petit-déjeuner se déroule quant à lui dans une autre salle, décorée une fois de plus avec beaucoup de goût. On y peut lire le figaro (hélas, peut-être bien l'un des seuls reproche que je puisse faire à ce lieu!), et le personnel est - une fois de plus - bien aimable. Le choix est correct : confiture, beurre, croissant, pain, brioche, jambon, yaourt, jus, et je dois en oublier.

Afin d'essayer de rester dans l'objectivité, je ferais aussi quelques remarques, car on ne grandi que grâce à celles-ci et finalement, est-ce que l'on recherche vraiment la perfection? Bref, quelques bémols : la baignoire précédemment citée (le débit, mais aussi un problème à propos de la température de l'eau, difficile à régler), il manque un petit frigo dans la chambre, et les rideaux de la chambre n'étaient pas pratiques (en effet, ce sont de vieux rideaux, très jolis, mais il faut les enrouler et les attacher grâce à des ficelles adaptées pour les fermer).

Hormis ces quelques remarques, je recommande très vivement cet endroit, à quiconque passe dans la région, ou souhaite se prélasser le temps d'un weekend en amoureux!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Onet-le-Château ou ses environs
Hostellerie de Fontanges
N° 6 sur 20 à Rodez
Causse Comtal
Causse Comtal
N° 1 sur 1 à Gages

Vous connaissez Chateau de Labro ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Labro

Établissement : Chateau de Labro
Adresse: Labro, 12850 Onet-le-Château, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Onet-le-Château
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Onet-le-Château
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Labro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Labro
Le Chateau De Labro