“Charmante maison d'hotes à Wimereux”
Avis sur Villa Providence

Villa Providence
Bruxelles, Belgique
“Charmante maison d'hotes à Wimereux”
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous cherchions une jolie maison d'hotes à Wimereux pour une petite escapade et nous n'avons pas été déçu.
Facile à trouver, cette maison d'hôtes n'est pas avec une vue mer, mais est dans une petite rue très calme, à deux pas de la digue.
L'accueil y fit charmant, très convivial, on se sent tout de suite chez soi. Nous avons aussi reçu de très bons conseils pour visiter la région et aussi pour des restaurants.
La décoration de l'espace petit déjeuner et de la chambre est de très bon goût, avec des matériaux de qualité et une vraie attention aux détails.
Le petit déjeuner (à majorité bio) est délicieux et très copieux.
Une réelle très belle découverte, à conseiller !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Spa
Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé un long week-end de repos à Wimereux à la Villa Providence sur la Côte d’Opale. Ce fut une expérience inoubliable. Il y a d’abord le décor, fruit du travail de Christophe et du goût de Laetitia pour la décoration inspirée de la mer. Ensuite l’accueil, la disponibilité, les conseils et le petit déjeuner succulent. En matière de chambre d’hôte, nous avons rarement vu mieux. Et d’une manière générale, on surpasse le service d’un hôtel.
Il faut encore ajouter la proximité de la mer et de la digue. Cela n’a pas toujours été le cas dans d’autres chambres d’hôtes. C’est un plus pour une dernière promenade le soir à pied. Au niveau balades, nous avons suivi les conseils de Laetitia. La Dune de la Slack : balade de 4H au départ de la chambre d’Hôtes. Ensuite Cran aux œufs et Cran aux poulets qui sont deux petites plages de galets accessibles depuis le chemin des douaniers du Cap Gris-Nez. Nombreux plans et cartes de balades et magazines de décoration (tiens donc !) à votre disposition. Fauteuils de jardins plus qu’accueillants…
En matière de restaurant, nous nous sommes également laissé conseiller. Nous avons gouté à la cuisine du Café des Baigneurs à Audreselles. Le choc ! On nous avait prévenu ! Tout est comme en 1970. Rien n’a changé. Le moules-frites est à 11 € (pour les belges, frites un peu mollassonnes) et la patronne est très accueillante. Si elle est de bonne humeur, vous aurez la chance de gouter à sa mayonnaise maison légèrement moutardée : un régal. Nous avons également testé le Spéranza. Un peu en retrait de la digue. Table correcte et prix raisonnables. Réservation obligatoire le week-end en saison. On nous a déconseillé les restaurants de la digue…

Le temps est passé beaucoup trop vite. La prochaine fois, on prendra nos vélos !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux