“un 4* se doit d'être irréprochable vis à vis du client”
Avis sur Hotel Atlantic

Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 Hôtels à Wimereux
Lille, France
“un 4* se doit d'être irréprochable vis à vis du client”
Avis écrit le 15 juin 2013

Commençons par le positif :

Bel hôtel en général, déco sympa, chambre bien agencée(wc séparé de la salle de bain).
L'odeur du cédre dans les couloirs apporte une touche de sérénité à l'hôtel.
Le mobilier sur la terrasse permet de profiter du grand air et d'une belle vue sur les côtes et la mer (idéal pour profiter du coucher de soleil).
Bonne literie, linge de lit propre et sans odeur.
Le petit déjeuner servi en chambre.
Le parking sécurisé, l'accés direct à la digue.

Et puis il y a ce que nous sommes en droit d'attendre d'un 4* :

Une réception immédiatement localisable, un accompagnement jusq'à votre chambre, ce qui n'est pas le cas ici.
Gros efforts à fournir sur l'entretien (moutons sous les consoles dans l'entrée, traces d'essuyage sur les portes de l'ascenseur, puis sur les portes du dressing, vaisselles avec des traces de café, cuillére collante). Importante poussiére sur les meubles.

Petit déjeuner "industriel", pas de viennoiserie maison, qualité moyenne des fruits (ananas blanchâtre), chocolat chaud à l'eau, le tout facturé 15€ par personne. Et pour le bonjour et le sourire du personnel d'étage, nous penserons à repasser...
Dosette de lait périmée depuis le 28.04.13, nous sommes en juin quand même !

Nous comptions dîner à l'Aloze sachant le restaurant La Liégeoise est fermé le dimanche, une fois sur place, nous apprenons que celui-ci est également fermé. (cela devait être précisé sur le site web de l'hôtel).

Certains 2 étoiles sont plus accueillants et plus propres qu'ici.

La mention chambre promo sur la facture m'a gêné car lorsque j'ai réservé via booking cela n'était pas précisé qu'il s'agissait d'une promo, et même à 150€ la nuit je pense pouvoir exiger le meilleur d'un hôtel 4*, ou y aurait il un traitement différent des clients en fonction du mode de réservation ?!

Je n'attendais à un hôtel irréprochable ce n'est malheureusement pas le cas, je suis extrême déçue par le service.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Belge francophone
Avis écrit le 4 juin 2013

Toutes nos expériences dans cet hôtel avec restaurant gastronomique et restaurant/brasserie au rez-de-chaussée se sont toujours révélée très positives. C'est la raison pour laquelle nous y retournons régulièrement ! Les propriétaires et le personnel sont très professionnels et attentionnés, la situation et la vue sont uniques, les chambres sont très bien aménagées et décorées avec beaucoup de goût. les mets tant au restaurant gastronomique qu'à la brasserie sont de haut vol. Bref, tout ce qu'il faut pour un séjour des plus agréables et sans déceptions. A conseiller vivement. Bravo à toute l'équipe !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 25 mai 2013

Deux nuits dans une chambre du troisième et dernier étage avec vue sur mer et balcon. Séjour reposant et très agréable. Chambre spacieuse, confortable et calme.
Petit déjeuner correct. Autre point appréciable : le parking privé

Avis écrit le 16 mai 2013

Comme le dit le proverbe : Jamais deux sans trois .. Et donc à l occasion de cette 3ème visite, voici mon avis. Très bel hôtel de style contemporain , service et propreté irréprochables. Chambre spacieuse avec vue sur mer. De plus, un petit détour par le restaurant ' La liégeoise ´ s impose si vous aimez la cuisine raffinée

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 16 mai 2013

Revenus quelques mois après notre dernier passage, cette fois dans le cadre de l'offre client privilégié, nous avons été de nouveau satisfaits. Accueil agréable, disponible et chambre supérieure vue mer impeccable (propreté, confort, équipement)...Le soir au restaurant, nous avons de nouveau apprécié la qualité de plats élaborés, recherchés même si les portions gagneraient à être un peu plus étoffées. Les saveurs étaient au rendez vous et les conseils du sommelier nous ont permis de passer une excellente soirée. Le service, très jeune, a su se montrer efficace et le passage aux tables de Mme Delpierre est toujours agréable, même si l'on s'attend à voir le chef de temps en temps...A bientôt.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 mai 2013

sur la petite promenade au bord de mer ...un splendide hotel
toutes les chambres ne sont pas les mêmes ..
choisir celles avec vue sur mer dans le batiment principal
parking réservé : attention le we ....bcp de monde pour le restaurant et plus de place pour les voyageurs

le restaurant étoilé vaut le détour les prix du resto aussi ....j

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
ile de france
Avis écrit le 9 mai 2013

Belle situation sur le Front de Mer, belle chambre grande et confortable avec terrasse privative directe sur Front de Mer ( la N°1) à 250 euros la nuit tout de même.
Mais, mais...
- nous avons diné à l'ALOSE ( La Brasserie de l'Hotel avec vue sur mer),servis par une brigade de 3 ou 4 personnes avec chemises blanches, gilets noirs et neuds papillon, pour une quinzaine de tables, et avons eu la mauvaise surprise de trouver petite nappe et petites serviettes en papier ! A la suite de notre étonnement, une responsable nous a déclaré dédaigneusement que le tissu était réservé aux dineurs du Restaurant Gastronomique de l'étage du dessus ! A la Brasserie, le diner n'est qu'à 23 euros tout de même....et au dessus à 45 et 60 euros. Il n'y a pas de petites économies.
- Au dit menu à 23 euros, Terrine, Joue de Boeuf et dessert glacé au chocolat blanc, donc rien de fantastique, le chocolat ayant curieusement un gout prononcé de vanille! Interrogée, la serveuse a répondu que la glace venait d'une "boite" mais qu'elle ne savait pas de laquelle. La carte des vins est par ailleurs inquiétante (25 euros pour une carafe de 50 cl de Rosé ) et le petit déjeuner léger pour 15 euros.
- Enfin, cerise sur la gateau (si je puis dire),le dessous du rebord de la cuette des WC ( là ou repose la "lunette" ) portait une bande marron sechée (que nous avons photographiée) du plus bel effet ! (Etait-ce le chocolat perdu, devenu noir ?) Il s'agit pourtant d'un Hotel 4*
L'autosatisafction des responsables auxquels nous avons fait part de nos observations est par ailleurs assez désagréable: ils n'aiment visiblement pas la critique.
Ce séjour nous laisse un gout amer. Nous ne sommes pas des critiques systematiques et plutot ( voir le nombre de nos avis sur Tripadvisor) des habitués des Hotels.
Bref,un conseil si vous voulez coucher là bas: emportez votre nappe et vos serviettes en tissu et votre Flacon WC d'Harpic !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wimereux ou ses environs
Hotel Saint Jean
N° 1 sur 3 à Hardelot
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 4 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Hotel Atlantic ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Atlantic

Établissement : Hotel Atlantic
Adresse: 6 rue Notre Dame, 62930 Wimereux, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wimereux
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Wimereux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Atlantic 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atlantic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atlantic Wimereux
l Atlantic Wimereux