“Toujours un plaisir...”

La Goelette
Bruxelles, Belgique
“Toujours un plaisir...”
Avis écrit le 21 juillet 2014

La Goélette profite avant tout de son superbe emplacement en face de la plage - nous avons réservé pour la deuxième fois ce qui était la chambre Bleue dans le temps, et la chambre Paresse maintenant. Le nom est approprié, je me suis installée sur la liseuse pour regarder la promenade, la plage, la mer durant presque tout notre séjour - pas besoin de plus. On est bien reçu ici, on se sent à l'aise. La chambre est grande et bien équipée (machine espresso, bouilloire si on préfère un thé,WIFI, lecteur de Iphone,TV écran plat) la salle de bain est petite, mais moderne et suffisante (peut-être une douche serais plus pratique que la baignoire, mais c'est un détail). Un petit frigo sur le palier offre de l'eau minérale à volonté et une petite bouteille de vin est offerte pour être consommée en apéritif (tentant avec une vue pareille, mais nous avons résisté, nous avons diné "Chez Yann" - voir ma revue sur ce restaurant).
Le petit déjeuner est copieux, un buffet avec fruits frais, fromage, saumon, charcuterie, un oeuf à la coque si on le souhaite et un très bon café!
On reviendra, c'est certain, peu importe le nom de cette chambre à la vue magique.

Astuce pour la chambre : La chambre Paresse est notre préférée.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

valais
Avis écrit le 29 juin 2014

Il y a des adresses qui divisent... et celle ci en fait partie ! A tel point que je rejoins l'ensemble des avis qu'ils soient élogieux ou au contraire peu flatteur. Le bâti est magnifique tant par son architecture que son emplacement sur la digue de Wimereux. La literie est excellente. Le petit-déjeuner est de qualité, Franck est chaleureux et jovial... Mais, quelle tromperie que d'annoncer une chambre avec vue sur patio lorsqu'il s'agit en réalité d'une fenêtre donnant sur les murs extérieurs. Quelques petits détails de confort, a priori anodins mais qu'ils le sont un peu moins au vu du tarif de la chambre à 120 euros (étroitesse d'accès, petite chambre, Wi-Fi faible, peignoirs usés à la corde, pas de serrure à la porte.... ) A mon sens, les petits plus (eau à disposition, bouteille de vin en chambre, saumon fumé et sélection de fromages au pdj) ne sont là que pour séduire une clientèle anglophone et justifier ce tarif prohibitif. Au final, tout cela manque un peu de sincérité et respire une démarche purement mercantile. Par ailleurs je ne trouve pas très fair play d'annoncer un prix et d'en appliquer un autre. (nous avons payé 120 euros au lieu des 110 euros confirmé lors de notre réservation mais n'avons pas relevé ce fait sur le moment... 10 euros d'écart pas grave !!!)
Bref ! Certes la cote d'opale est chère mais on peut trouver un rapport qualité-prix plus cohérent. Up to you !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Roubaix, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Vue imprenable sur la mer, nous avons séjourné dans la chambre bleue. Chambre tout confort très agréable et très confortable avec son lit king size et ses équipements (fauteuils face à la mer, cafetière Nespresso, Théière) et pleines de petites attentions (Bouteilles d'eau et de vin rouge). Très bon accueil de Frank et Mary qui ont été de très bons conseils, très sympathiques et ne manquants pas d'humour ! Petit déjeuner continental classique et complet dans une pièce chaleureuse avec terrasse et vue sur la mer.

Astuce pour la chambre : Nous avons particulièrement appréciés la chambre bleue avec vue sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

On se sent chez soit dans cette belle maison d'autre, très cosy. L'ensemble est décoré avec goût et l'accueil souriant de Franck est amical.
La chambre jaune face à la mer est au dernier étage. Elle a été refaite récemment avec toujours beaucoup de goût et la vue est simplement superbe.
Des bouteilles d'eaux, une théière et une cafetière expresso sont à la disposition des hôtes. La baignoire / douche est un peu petite mais fonctionnelle.
Le lendemain, le petit déjeuner est servi dans la salle à manger face à la mer : viennoiseries, saumon fumée, charcuterie, fromage, confiture maison, produits laitiers, bref, tout ce que l'on aime !
Un reproche ? Sans doute le prix un peu élevé pour une chambre d'hôte (150 euros avec le petit déjeuner), mais le bonheur a-t-il un prix ?
Merci encore à Mary et Franck pour leur excellent accueil !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013

Chambre bleue face à la mer ! Que demander de plus ! Superbe accueil avec Mary et Franck très pro et de bons conseils pour découvrir la région ... Petits déj très copieux et variés pour les bons mangeurs ! Déjà une expérience dans la chambre rose complètement rénovée 'très classe' . Nous avons hâte d y retourner !! M. & Mme K

• Séjour du septembre 2013
Villeneuve d'Ascq, France
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce B&B recommandé sur Tripadvisor et avons demandé la chambre rose qui nous paraissait très "cosy" sur le site @ des propriétaires, ainsi que la table d'hôtes aussi prévue sur le site. Pour le restaurant : il n'existe pas cette année, première surprise, deuxième tout aussi désagréable : la chambre ne ressemblait en rien aux photos : refaite cet hiver, elle est toute rose très pastel, le mobilier réduit au minimum, design certe, mais tellement froid ! la chambre toute petite, avec la salle de bain de propreté irréprochables, me faisait penser à une chambre de clinique ! la vue sur "le patio" est en réalité la vue sur les arrières d'immeuble. Quant au petit déjeuner, très copieux je l'accorde bien volontiers, mais sur des petites tables bien séparées, avec musique d'ascenseur : un tue-convivialité ! nous voulions une maison d'hôtes nous avons eu un hôtel... par contre nous avons apprécié la terrasse face à la mer, pour un coucher de soleil romantique, c'était l'idéal. En résumé : beaucoup trop cher - 100€/nuit- pour 10 m2 vue sur cour...

Astuce pour la chambre : la chambre rose est plus chère qu'une chambre dans un hôtel du centre, avec la même vue, à vous...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
mary A, Propriétaire de La Goelette, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chère Madame Debeauvais,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous avez fait sur Tripadvisor concernant votre séjour à la Goélette cette semaine. Tous les commentaires nous sont très utiles afin d'améliorer nos prestations et nous y apportons une attention toute particulière.

Nous sommes désolés que notre maison ne vous ai pas plu et que vous ayez été déçue par votre séjour. Il est difficile de contenter tous les clients : le style et l'ambiance d'une maison d'hôtes en emballera certains et va en décevoir d'autres malheureusement. Nous essayons au quotidien mon mari et moi depuis 15 ans d'améliorer sans cesse les services de la maison afin que nos hôtes se sentent à l'aise pendant leur séjour et sommes à l'écoute des désirs de chacun. La décoration de la chambre rose est à notre image, elle représente ce que nous aimons en ce moment en matière de décoration,de confort et d'atmosphère.

Nous sommes attristés pour vous de constater que vous n'ayez retenu de la maison que des points négatifs et que ayez été mal à l'aise.

Il nous semble cependant, que vous oubliez de préciser dans votre commentaire, que pour 100 euros la nuit,sont inclus : les petits-déjeuners, une bouteille de vin, du thé, du café, des infusions,de l'eau plate et de l'eau gazeuse à volonté "gratuitement". Mais aussi que la taxe de séjour et le "wifi" ne sont aucunement facturés à nos hôtes. Il nous apparaît "important" de le préciser, car dans un hôtel, tout cela vous aurait été facturé.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et une bonne continuation,
Très cordialement,
Mary et Franck.
trosly-breuil
Avis écrit le 22 juillet 2013

nous avons passé un séjour très agréable. les chambres sont très confortables. La literie spacieuse et moelleuse à souhait.
La gentillesse de Franck irréprochable. Arrangeant ... gentil et bavard...
Vue imprenable sur la mer dans la chambre bleue... et en plus un temps magnifique !
Pour les petits déjeuners, on ne trouve rien de mieux !
très bonne adresse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wimereux ou ses environs
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wissant
Hotel Des Argousiers
Hotel Des Argousiers
N° 1 sur 1 à Ambleteuse

Vous connaissez La Goelette ?

Informations supplémentaires concernant La Goelette

Établissement : La Goelette
Adresse: 13 Digue de Mer, 62930 Wimereux, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Wimereux
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 2 sur 12 Auberges/B&B à Wimereux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Goelette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Goelette Wimereux
Hotel La Goelette Wimereux