Points forts des avis
incontournable

très belle balade à faire à pieds ou en vélo de très belles vues accès facile sur de nombreux... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
mifr37
Veigne, France
bonne découverte de cet endroit historique

En effet comprendre les techniques de communication et de surveillance des côtes utilisées au XIXè... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
GillesdePornichet
Pornichet, France
Lisez les 72 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 17 août 2017

une très belle promenade sur la pointe à faire nous avons passés un agréable moment un pique nique sur la côte le top en plus le temps était avec nous, nous y retournerons, à ne pas manquer!!

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 17 août 2017

Petit musée maritime sur les phares et signalisation maritime. A faire avec les enfants.
Personnel d’accueil présent et compétent. Belle ballade sur cette côte, bien balisées.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 27 juillet 2017

une très belle promenade sur la pointe la cote très beau et découverte du sémaphore au détour du chemin un très bon bol d air

Avis écrit le 12 juillet 2017

Si les naufrages, les phares et la signalisation maritime vous fait rêver, le musée du sémaphore se visite. Moi j'ai bien aimé, mais je suis cliente. Mais sans visiter le musée, l'endroit vaut le coup d'oeil, à la fois la pointe de St Gildas mais aussi les bouées et le sémaphore d'origine posés en extérieur

Avis écrit le 10 juillet 2017 par mobile

Très pédagogique ! Un "Musee"
Très moderne , interactif , passionnant !!!!
Vous saurez tout sur les phares et balises !
À ne pas manquer !