“Un concept toujours efficace” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 23 sur 98 Restaurants à Saint-Herblain
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
“Un concept toujours efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous connaissions son homologue pessacais (disparu depuis faisant de ce restaurant nantais le dernier de ce genre en France) et avons été ravis de pouvoir retrouver cette ambiance "brousse" pour mon dîner d'anniversaire.

La déco plait ou non. Personnellement je trouve qu'elle colle parfaitement au concept de pause culinaire en brousse : photos noir et blanc, billets de banque de ce qui fut "les colonies", sculptures en bois d'Afrique, Madagascar... on pourrait se croire en pause repas safari (photo bien entendu !)

La cuisine est simple et efficace, personnellement je n'essaye pas de sortir de leurs vraies spécialités : le poulet à la canarienne, mariné et cuit au feu de bois qui lui donne cette saveur si particulière et bien entendu accompagné de sa "papas" pomme de terre fondante en papillote cuite à la braise. Les 12 petites entrées sont toujours aussi bonnes et surprenantes et le dessert soufflé glacé mandarine (glace mandarine sur lit de liqueur de mandarine) finit le repas à la perfection.

Les portions sont largement suffisantes et on ressort content de sa soirée et repu.

Le petit rhum vanille tout doux offert par la maison en fin de repas couronne le tout mais avec modération.

Bref un excellent moment.

• Visité en août 2014

Nantes, France
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

resto où l'on va assez souvent, bien sûr ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est rapide, simple et l'on n'a pas de surprise.

• Visité en novembre 2013
Nantes, France
“Décor sympa mais repas sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Un décor colonial avec en fond sonore des animaux de la savane, des terrasses Lounge très agréables en petit comité afin de déguster en fin de repas le digestif de la maison (rhum vanille), offert sur présentation d'un coupon sur leur site.

Cependant, un repas de qualité variable et de quantité relative, notamment pour leur spécialité : le 1/2 poulet grillé. Mais où sont les blancs du poulet parmi les os ? Question au serveur demeurée sans réponse ! Service d'ailleurs peu professionnel et fort peu organisé (commande mal prise et oubli d'un plat).

Seul point positif du repas : leur cari de noix de joue de porc qui est tendre et plein de saveurs, mais quel dommage cette présentation peu soignée du plat !

Restaurant sans grand intérêt

• Visité en juin 2014
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Très bonne soiree”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous avons passé une super soirée. Les serveurs sont très sympathiques sans être trop envahissants. Les plats sont bons. La brochette cuite au feu de bois un régal et le poulet à été apprécié. Une cuisine qui change. Une direction très sympathique et très agréable. Je recommande ce restaurant et je reviendrais. Merci

Visité en août 2014
Carquefou, France
“un quelque chose de la bas”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

accueil très agréable
aussi bien en famille qu avec des collègues de travail
ce lieu atypique propose des produits de qualités et de saveurs africaines servies copieusement
que demander de plus

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Bodegon Colonial Le ont aussi consulté

Saint-Herblain, Nantes

Vous connaissez Bodegon Colonial Le ? Partagez vos expériences !