“séjour agréable dans cette auberge de nulle part” 4 sur 5 bulles
Avis sur Logis Auberge de la Dune

Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Braine-l'Alleud
“séjour agréable dans cette auberge de nulle part”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous venons de séjourner dans cet établissement pour 2 nuits (19 et 20/11) situé en pleine campagne mais à proximité de cette magnifique baie de Somme.
Cette adresse nous avait été recommandée par des amis qui y avaient séjourné le we précédent du 8 au 11 et qu'ils en étaient pleinement satisfaits.
A l'arrivée, très bon accueil par une réceptionniste sympa. On nous avait prévenu de l'exiguïté des chambres, ce qui est exact, mais par contre nous avons été directement conquis par le côté chaleureux de cette chambre 10 où chaque espace a été calculé pour la rendre fonctionnelle. On se rend bien compte que le maximum a été fait pour utiliser le mieux possible ce bâtiment qui est une ancienne fermette. L'ambiance est "cocoon", nous avons adoré, on s'y sent bien. La literie est exceptionnelle...on n'a pas envie de sortir du lit le matin.
Petit déjeuner : rien à redire, il y a de tout y compris du jus d'orange frais, de la salade de fruits , fromage, jambon, laitages, croissants, etc...
Pour les repas du soir, c'est une véritable cuisine de terroir : gigot d'agneau pré-salé avec sa garniture de légumes de saison, foie gras de canard poêlé sur toast et tranches de poire....à se lécher les babines! magret de canard caramélisé, épicé.Desserts maison. Bravo au cuisinier. Les vins sont abordables au niveau prix : côte du Rhône 17 €. L'ambiance est familiale et le service impeccable.
Un petit reproche quand même, parce qu'il en faut un : le 20 après-midi, comme il faisait pluvieux et venteux, nous nous sommes installés au salon pour un "scrable" et aurions apprécié une bonne flambée devant le feu ouvert. Il suffisait peut-être de le demander, ce que nous n'avons pas fait...tant pis pour nous.
Ce séjour nous a enchanté (hormis le temps) et si la Somme nous refait un jour les yeux doux, c'est sans discussion que nous y retournerons.
Adresse à recommander !

Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

C'est avec un bon groupon que nous nous sommes rendu dans ce logis.
Certe comme c'était annoncé les chambres sont petites ainsi que la salle de bain; mais c'est très bien agencé et très propre.
C'est un endroit pour se resourcer. En effet, cette auberge est dans la campagne du petit village de Saint Firmin lez Crotoy; à environ 2km du parc que Marquenterre, à plus ou moins 3 kilomètre des plages de la baie de Somme.
Nous avons profité également des repas du soir, de très bons plats, très bien présentés.

Saint-Omer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons réservé en Dakota Box dans cette auberge (une nuit+un dîner+un petit-déjeuner) ce dimanche novembre...
A notre arrivée, 1ere surprise: nous ne serons pas logés dans une chambre de l'hôtel mais à 500m de là, dans une chambre d'hôte "Clé Vacances"... Donc obligation de prendre la voiture pour aller prendre notre dîner et revenir à notre chambre ensuite.
2e surprise lors du dîner: nous sommes dans une petite salle, sans charme, où la lumière ne cesse de s'éteindre et de se rallumer... Nous avons donc le dîner compris dans la box, nous choisissons donc dans le menu à 26€ ou alors nous payons le supplément si on choisit un autre menu (normal) et les boissons ne sont pas comprises. Nous commandons une bouteille de San Pellegrino, on nous apporte une bouteille d'eau gazeuse "maison" nous expliquant qu'ils sont en rupture de San Pellegrino... Certes! Déjà la 1ere bouteille n'est pas gazéifiée, ensuite quelle ne fut pas notre surprise lorsque la serveuse apporte à la table voisine, une bouteille de San Pellegrino!!! (Sûrement pas des clients "Box"...)
Après notre réclamation auprès du personnel, on nous apporte une bouteille de San Pé nous expliquant qu'en fait elle n'était pas fraîche (celle-ci était gelée quand on nous l'a apporté!!)... Ont-ils besoin de faire + de marge sur les clients "box"??
Et 3e surprise: nous n'aurons pas l'honneur de prendre notre petit-déjeuner à l'hôtel mais juste à côté de notre chambre "Clé-Vacances", ce qui nous a valu d'assister au niveau sonore à la mise en place du petit-déjeuner au beau matin!!
Bref, même si nous avons bien dîné, on ne retient malheureusement que très peu d'éléments positifs de ce séjour...

Astuce pour la chambre : Attention aux clients "BOX" nous n'avons pas été logés dans l'hôtel même mais dans...
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
JEAN MARIE D, Gérant de Logis Auberge de la Dune, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Merci d'avoir témoigné sur votre séjour dans notre établissement et je voudrais rassurer les clients en "Box" que nous les accueillons dans les mêmes conditions qu'un client normal.
Sur l'hébergement qui est prévu en priorité à l'Auberge de La Dune, nous informons à la réservation qu'en cas d'indisponibilité, nous proposons la "Villa Terre & Mer" (en accord avec le fournisseur de Box).
De même pour le Restaurant, nous laissons aux clients la possibilité de s'installer ou ils le souhaitent (en fonction des places disponibles selon l'heure d'arrivée).
Le problème de lumière provenait du fait qu'il y avait un appareil électrique qui était en défaut et qui faisait disjoncter le courant (nous sommes obligés d'être équipés de différentiels très sensibles pour des questions de sécurité).
Pour la San Pellegrino, après enquête auprès de la serveuse, effectivement on vous a proposé de l'eau "micro filtrée maison", car il n'y en avait plus au frais et ce n'est qu'après en avoir mis en cellule de refroidissement (ce qui explique sa fraîcheur) que nous avons pu vous satisfaire; l'eau gazeuse "maison" ne vous ayant pas été facturée.
Pour le petit déjeuner, je suis désolé pour les nuisances sonores mais j'ai demandé à la personne qui en est en charge, de veiller à être plus discrète. Nous organisons les petits déjeuners à la Villa pour le confort des clients.
Je suis rassuré néanmoins que la restauration vous ai donné satisfaction, mais pour nous un client en "Box" n'est pas déclassé.
Aussi nous conseillons aux clients qui ont un doute sur leur séjour à venir de nous contacter directement (car nous n'avons pas leurs coordonnées) afin de leur donner toutes les informations pour qu'il n'y ai pas de différents.
Sachez que les WE sont très demandés et qu'il est préférable (dans la mesure du possible) de choisir un séjour en semaine.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Crotoy

Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons passé un week end en baie de somme, et nous avons passé un bon séjour.
Nous avions pris la formule demi-pension et n'avons pas été déçu du repas! Tres bonne cuisine !
Nous avons également passé une nuit calme, chambre petite mais très bien un bon lit et du chauffage!!!
A recommander et j'y retournerai sans aucun doute!

LIANCOURT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

À notre arrivée, nous avons été aimablement accueillis par le personnel souriant et compétent. Après un excellent dîner et une nuit au calme (chambre propre et literie très confortable), nous avons pu apprécier le petit déjeuner très copieux. Nous retenons l'adresse de " l'Auberge de le Dune " pour un prochain séjour dans la région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

De passage dans le secteur du Crotoy un jour de semaine, nous pensions trouver un restaurant facilement à cette période, mi-septembre. Grosse erreur ! à 13h20 restaurants complets ou trop tard pour déjeuner....
Après avoir cherché sur "les pages jaunes" j'ai téléphoné à cet établissement qui a accepté de nous prendre malgré notre heure d'arrivée tardive 13h45...
Un car de touristes était garé sur le parking et nous sommes arrivés au moment du départ de ces voyageurs....En plein boom.... l'on est bien accueilli et installé dans une petite salle prés des cuisines, des nappes et sur-nappes en tissu recouvrent les tables. Nous avons pris le menu du terroir à 26€ + 3€ de supplément pour l'agneau de près salé. En entrée terrine de canard, bonne mais un peu grasse à mon goût servie avec de la salicorne, (petite plante comestible ressemblant à un haricot, elle pousse naturellement sur les vases salées de la Baie de Somme. Jolie découverte.
Ensuite notre gigot d'agneau de près salé était lui aussi servi avec de la salicorne. Mais petite déception la viande était tiède et grasse, étonnant pour un élevage en près salé! de plus à la commande nous avions demandé au niveau de la cuisson 3 "rosé" et une bien cuite; au service c'était la même cuisson pour tout le monde.
Pour le dessert, rabote picarde pour tout le monde, c'est une spécialité de la région, bon dessert cette pomme cuite avec (?) sous un feuilletage et servi avec une chantilly.
Au final, nous avons mangé correctement sans plus pour un prix de 29€, mais un peu déçu sur l'agneau de près salé, peut être le fait de notre arrivée tardive...
La fin de notre repas s'est passé au son d'une perceuse, et d'une altercation soutenue en cuisine.
Le petit plus, vente de pots de salicorne à la réception.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
JEAN MARIE D, Gérant de Logis Auberge de la Dune, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de donner un avis sur votre déjeuner dans notre établissement, situé en périphérie du Crotoy, près du Parc ornithologique du Marquenterre.
Comme vous avez pu l'apprécier, nous accueillons qualitativement les clients, même tardivement.
Je suis désolé pour l'agneau de Prés Salés qui vous a été servi, d'abord tiède (les assiettes n'étaient peut être plus assez chaudes au dressage) et un peu gras, cela arrive parfois à cette époque avancée de l'année.
D'autre part pour le bruit de la perceuse, je pense que c'était le jour qu'une entreprise extérieure intervenait pour l'installation d'un adoucisseur en cuisine, et l'altercation avait pour origine le bruit que le personnel de service souhaitait interrompre.
J'en suis désolé pour cet incident indépendant de notre volonté.
Aussi je suis satisfait de vous avoir fait découvrir la Salicorne sous toute ses formes, classée parmi les végétaux marins de la Baie de Somme.
Virton, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

De par sa situation je pensais que cet établissement ne vivait que du passage du Marquenterre et n'avait pas besoin de fidéliser une clientèle: ce qui s'appelle un piège à touristes (il vient une fois et ne revient plus jamais) .
Donc je m'y suis rendu et j'ai été agréablement surpris par l'accueil, le cadre et la qualité des repas.
Si vous envisagez une visite du Marquenterre jetez un coup d'œil à la carte en passant devant "l'Auberge de la Dune" .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
N° 4 sur 5 à Le Crotoy
Hotel Restaurant du Cap Hornu
Hotel Restaurant du Cap Hornu
N° 2 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Logis Auberge de la Dune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge de la Dune

Établissement : Logis Auberge de la Dune
Adresse: 1352 rue de la Dune, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Parking gratuit Restaurant
N° 5 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Auberge de la Dune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Ebookers, Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge de la Dune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Dune
Hotel Logis Auberge De La Dune Le Crotoy