“bon week en couple”

N° 5 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Wasquehal, France
“bon week en couple”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Très bon accueil par un personnel à l'écoute et agréable, une cuisine de qualité et variée, menu à 36€ savoureux et copieux. L'auberge est située dans un lieu calme agréable à proximité de la plage du Crotoy.
Bien que petite la chambre est bien équipée ( wifi, tv récente,.....), la literie y est confortable.

Blanquefort, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Cadre et emplacement sympathiques.
Nous savions que les chambres étaient petites, mais à ce point! salle de bain exigüe elle -aussi, vieillotte au possible; la décoration des chambres est très quelconque; on se croirait dans un hôtel low cost; je me demande comment les trois étoiles ont été attribuées.
Quant au restaurant, cuisine tout à fait banale, ne justifiant pas le prix demandé;
Vraiment une grande déception; cet hôtel ne mérite absolument pas ses 3 étoiles

Astuce pour la chambre : Cadre et emplacement sympathiques. Nous savions que les chambres étaient petites, mais à ce point...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
JEAN MARIE D, Gérant de Logis Auberge de la Dune, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Merci d'avoir donné un avis sur votre séjour dans notre établissement.
Je trouve la critique un peu sévère car hormis la taille des chambres que malheureusement nous ne pouvons pas modifier sans tout casser (c'est une ancienne demeure qui date du début du siècle dernier), nous améliorons régulièrement notre outil de travail sans augmenter démesurément nos tarifs (le prix des chambres est à 75€ pour 2 personnes).
Les contraintes d'exploitation étant de plus en plus importantes financièrement, nous sommes obligés de donner des priorités à des investissements de mises aux normes.
Nous sommes conscients que des aménagements sont à faire, mais la conjoncture économique morose nous limite dans nos choix.
Nous avons néanmoins développé au rez de chaussée des espaces conviviaux (salon avec cheminée à feu de bois, 2 terrasses et un salon de jardin extérieur) afin d'accueillir les clients de l'hôtel.
Quant à la restauration, nous proposons plusieurs menus de 15 € à 36 € et une carte (en fonction des budgets) qui en général sont très appréciés car nous faisons découvrir des spécialités locales au travers d'une cuisine traditionnelle et soignée, le tout dans une ambiance très conviviale.
Néanmoins merci de vos remarques qui ont retenu toute notre attention et nous permettrons de donner des priorités sur les aménagements à réaliser.
Braine-l'Alleud
Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous venons de séjourner dans cet établissement pour 2 nuits (19 et 20/11) situé en pleine campagne mais à proximité de cette magnifique baie de Somme.
Cette adresse nous avait été recommandée par des amis qui y avaient séjourné le we précédent du 8 au 11 et qu'ils en étaient pleinement satisfaits.
A l'arrivée, très bon accueil par une réceptionniste sympa. On nous avait prévenu de l'exiguïté des chambres, ce qui est exact, mais par contre nous avons été directement conquis par le côté chaleureux de cette chambre 10 où chaque espace a été calculé pour la rendre fonctionnelle. On se rend bien compte que le maximum a été fait pour utiliser le mieux possible ce bâtiment qui est une ancienne fermette. L'ambiance est "cocoon", nous avons adoré, on s'y sent bien. La literie est exceptionnelle...on n'a pas envie de sortir du lit le matin.
Petit déjeuner : rien à redire, il y a de tout y compris du jus d'orange frais, de la salade de fruits , fromage, jambon, laitages, croissants, etc...
Pour les repas du soir, c'est une véritable cuisine de terroir : gigot d'agneau pré-salé avec sa garniture de légumes de saison, foie gras de canard poêlé sur toast et tranches de poire....à se lécher les babines! magret de canard caramélisé, épicé.Desserts maison. Bravo au cuisinier. Les vins sont abordables au niveau prix : côte du Rhône 17 €. L'ambiance est familiale et le service impeccable.
Un petit reproche quand même, parce qu'il en faut un : le 20 après-midi, comme il faisait pluvieux et venteux, nous nous sommes installés au salon pour un "scrable" et aurions apprécié une bonne flambée devant le feu ouvert. Il suffisait peut-être de le demander, ce que nous n'avons pas fait...tant pis pour nous.
Ce séjour nous a enchanté (hormis le temps) et si la Somme nous refait un jour les yeux doux, c'est sans discussion que nous y retournerons.
Adresse à recommander !

Tournai, Belgique
Avis écrit le 19 novembre 2013

C'est avec un bon groupon que nous nous sommes rendu dans ce logis.
Certe comme c'était annoncé les chambres sont petites ainsi que la salle de bain; mais c'est très bien agencé et très propre.
C'est un endroit pour se resourcer. En effet, cette auberge est dans la campagne du petit village de Saint Firmin lez Crotoy; à environ 2km du parc que Marquenterre, à plus ou moins 3 kilomètre des plages de la baie de Somme.
Nous avons profité également des repas du soir, de très bons plats, très bien présentés.

Saint-Omer, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons réservé en Dakota Box dans cette auberge (une nuit+un dîner+un petit-déjeuner) ce dimanche novembre...
A notre arrivée, 1ere surprise: nous ne serons pas logés dans une chambre de l'hôtel mais à 500m de là, dans une chambre d'hôte "Clé Vacances"... Donc obligation de prendre la voiture pour aller prendre notre dîner et revenir à notre chambre ensuite.
2e surprise lors du dîner: nous sommes dans une petite salle, sans charme, où la lumière ne cesse de s'éteindre et de se rallumer... Nous avons donc le dîner compris dans la box, nous choisissons donc dans le menu à 26€ ou alors nous payons le supplément si on choisit un autre menu (normal) et les boissons ne sont pas comprises. Nous commandons une bouteille de San Pellegrino, on nous apporte une bouteille d'eau gazeuse "maison" nous expliquant qu'ils sont en rupture de San Pellegrino... Certes! Déjà la 1ere bouteille n'est pas gazéifiée, ensuite quelle ne fut pas notre surprise lorsque la serveuse apporte à la table voisine, une bouteille de San Pellegrino!!! (Sûrement pas des clients "Box"...)
Après notre réclamation auprès du personnel, on nous apporte une bouteille de San Pé nous expliquant qu'en fait elle n'était pas fraîche (celle-ci était gelée quand on nous l'a apporté!!)... Ont-ils besoin de faire + de marge sur les clients "box"??
Et 3e surprise: nous n'aurons pas l'honneur de prendre notre petit-déjeuner à l'hôtel mais juste à côté de notre chambre "Clé-Vacances", ce qui nous a valu d'assister au niveau sonore à la mise en place du petit-déjeuner au beau matin!!
Bref, même si nous avons bien dîné, on ne retient malheureusement que très peu d'éléments positifs de ce séjour...

Astuce pour la chambre : Attention aux clients "BOX" nous n'avons pas été logés dans l'hôtel même mais dans...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
JEAN MARIE D, Gérant de Logis Auberge de la Dune, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Merci d'avoir témoigné sur votre séjour dans notre établissement et je voudrais rassurer les clients en "Box" que nous les accueillons dans les mêmes conditions qu'un client normal.
Sur l'hébergement qui est prévu en priorité à l'Auberge de La Dune, nous informons à la réservation qu'en cas d'indisponibilité, nous proposons la "Villa Terre & Mer" (en accord avec le fournisseur de Box).
De même pour le Restaurant, nous laissons aux clients la possibilité de s'installer ou ils le souhaitent (en fonction des places disponibles selon l'heure d'arrivée).
Le problème de lumière provenait du fait qu'il y avait un appareil électrique qui était en défaut et qui faisait disjoncter le courant (nous sommes obligés d'être équipés de différentiels très sensibles pour des questions de sécurité).
Pour la San Pellegrino, après enquête auprès de la serveuse, effectivement on vous a proposé de l'eau "micro filtrée maison", car il n'y en avait plus au frais et ce n'est qu'après en avoir mis en cellule de refroidissement (ce qui explique sa fraîcheur) que nous avons pu vous satisfaire; l'eau gazeuse "maison" ne vous ayant pas été facturée.
Pour le petit déjeuner, je suis désolé pour les nuisances sonores mais j'ai demandé à la personne qui en est en charge, de veiller à être plus discrète. Nous organisons les petits déjeuners à la Villa pour le confort des clients.
Je suis rassuré néanmoins que la restauration vous ai donné satisfaction, mais pour nous un client en "Box" n'est pas déclassé.
Aussi nous conseillons aux clients qui ont un doute sur leur séjour à venir de nous contacter directement (car nous n'avons pas leurs coordonnées) afin de leur donner toutes les informations pour qu'il n'y ai pas de différents.
Sachez que les WE sont très demandés et qu'il est préférable (dans la mesure du possible) de choisir un séjour en semaine.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Crotoy

Lille, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons passé un week end en baie de somme, et nous avons passé un bon séjour.
Nous avions pris la formule demi-pension et n'avons pas été déçu du repas! Tres bonne cuisine !
Nous avons également passé une nuit calme, chambre petite mais très bien un bon lit et du chauffage!!!
A recommander et j'y retournerai sans aucun doute!

LIANCOURT
Avis écrit le 26 septembre 2013

À notre arrivée, nous avons été aimablement accueillis par le personnel souriant et compétent. Après un excellent dîner et une nuit au calme (chambre propre et literie très confortable), nous avons pu apprécier le petit déjeuner très copieux. Nous retenons l'adresse de " l'Auberge de le Dune " pour un prochain séjour dans la région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Colonne de Bronze
La Colonne de Bronze
N° 6 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Pierre & Vacances Village Club Belle Dune
Pierre & Vacances Village Club B...
N° 1 sur 5 à Fort-Mahon-Plage
Hotel Caudron
Hotel Caudron
N° 1 sur 2 à Rue
Hôtel du Port et des Bains
Hôtel du Port et des Bains
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Logis Auberge de la Dune ?

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge de la Dune

Établissement : Logis Auberge de la Dune
Adresse: 1352 rue de la Dune, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Parking gratuit Restaurant
N° 5 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Auberge de la Dune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge de la Dune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Dune
Hotel Logis Auberge De La Dune Le Crotoy