“Déplorable” 1 5 étoiles

Hôtel restaurant Les Aviateurs
Classé n° 10 sur 32 Restaurants à Le Crotoy
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Houdan
“Déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Euh... comment dire ? C'était un peu long, très long même. Arrivés à 20h30, nous avons attendu 15 minutes pour qu'une des deux serveuses, bien aimables tout de même, nous apporte la carte des menus et nous propose un apéritif, servi dix minutes plus tard. Nous avons dans le même temps commandé les plats qu'on désirait. Cependant, 30 minutes plus tard, après avoir bu la moitié de mon verre de sirop, le ventre commençait vraiment à s'impatienter (et pas que le ventre d'ailleurs). Nous interpellâmes une serveuse qui nous dit gentiment que ça va bientôt être prêt. Les minutes passent. Le groupe de Jazz près de nous (trop près de nous) jouait une musique plutôt bien orchestrée mais vraiment, vraiment, vraiment trop forte. Nous n'arrivions pas à nous entendre et étions obligés de presque crier...
40 minutes, 50 minutes, 1 heure. Il était presque 22h et les plats n'étaient pas encore sortis de la cuisine. Il faut dire qu'un groupe de personnes est arrivé bien avant nous et n'était pas encore servi. Nous interpellâmes une nouvelle fois la gentille serveuse qui nous a dit que nos commandes sont en préparation. Ma famille et moi étions vraiment perplexe à l'idée qu'elles étaient en préparation, alors qu'un plat sortait toutes les 5 minutes... Finalement, nous n'avons pas pu attendre plus de 22h15. Il n'y avait pas que nous qui étions révoltés. Le patron venait d'arriver et de mettre sa tenue de cuisinier pour remplacer un vrai cuisinier qui, d'après les serveuses, avait démissionner le matin même... Décidément, pas de chance pour ce restaurant... Nous sommes repartis, la dalle au ventre et une trompette dans l'oreille. Aucun restaurant n'a voulu nous servir dans la ville (à cette heure, c'est normal). Nous sommes retournés dans notre logement, et avons mangé un bout de fromage sur une tranche de pain, à 23h, complètement blasés.
Ah oui, et aussi, la déco est pas mal, mais c'est vraiment un décor et une ambiance pour les personnes âgées ou friandes d'aviation. Absolument déconseillé aux enfants qui s'ennuieraient vraiment.

• Visité en novembre 2013
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Je prends note de votre mécontentement qui vous conduit à qualifier de déplorable mon établissement sans même, si j'ai bien compris, y avoir dîné. Je ne comprends pas que, n'appréciant d'emblée ni le jazz ni la décoration de l'Etablissement (cela était de mauvais augure pour le reste de la soirée...), vous n'ayez pas dès 20H30 (d'autres restaurants vous auraient alors acceptés) cédé votre table à quelques-uns des nombreux clients que nous avons du refuser ce soir là et qui sont repartis déçus.

Nos soirées Jazz ont du succès, et le restaurant est souvent complet ; nous ne faisons d'ailleurs qu'un seul service afin que nos clients puissent profiter au maximum de la musique, généralement fort appréciée. Tous arrivent vers 20H30, au début du concert.
Alors oui, pour cette raison, il y a un peu d'attente ; d'autant que l'ensemble de la carte est proposé lors de ces soirées, et qu'aucun menu n'est imposé.
Et parce que nous cuisinons à la commande des produits frais et non des sachets industriels à mettre au micro-ondes. C'est un choix que je revendique.

Mais l'attente n'est certainement pas en rapport avec ce que vous indiquez.

Oui, un orchestre de jazz est "bruyant", c'est une musique qui ne se joue pas en sourdine. Et à la fin de la plupart des soirées, nos clients font autant de bruit que les musiciens en marquant le rythme dans leurs mains et en applaudissant.

Oui, le décor du restaurant est dédié aux débuts de l'aviation, car c'est l'histoire de la maison et également de la région. Les "personnes âgées", les "friandes d'aviation" (pour reprendre vos termes), ou ceux qui aiment tout simplement ce décor atypique et qui montrent beaucoup de curiosité quant à l'histoire locale, apprécieront à sa juste valeur votre jugement moqueur sur leur goût en matière de décoration. Et les enfants sont les bienvenus chez nous, et trouvent amusant les photos, maquettes et mobiles qui décorent la salle.

Enfin, non, le cuisinier n'a pas donné sa démission : car le cuisinier, c'est moi et je n'arrive pas à 22H15.

Nantes
“Une cuisine simple mais bonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil très souriant, service aimable.
Nous avons choisi :
- Ficelle picarde (8,50€) et moules au Maroilles accompagnées de frites (13,80€)
- Coquilles saint Jacques au beurre citronné avec riz (19,50€)
La bière de la région est à 2,80€, le coca à 3,40€ et le café à 2,20€
La décoration de la salle est entièrement consacrée aux aviateurs, dont les frères Caudron (ne pas manquer le petit musée qui leur est consacré dans la commune de Rue).
Restaurant proposant une cuisine simple et régionale ; c'était exactement ce que nous recherchions.

Granville, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Soirée gourmande satisfaite dans un cadre agréable à préserver autour de spécialités locales.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'ambiance "repaire d'aviateurs" a charmé notre petite famille, sur fond de musique "années folles".Friands de cuisine locale de tous les coins de France, nous nous sommes régalés de plats typiques : ficelle au maroille, velouté aux asters maritimes, gratins de pommes de terre au maroille ou au munster, tartine au maroille. Des planches de charcuterie fournies pour nos loulous accompagnant leurs gratins. Et la touche finale : les glaces fabriquées localement à la ferme. On recommande la fraise, la rose, la violette...
On nous avait prévenu qu'il y aurait peut-être de l'attente, mais celle-ci s'est avérée normale pour cette soirée pluvieuse du 29/10.
Echanges agréables avec le personnel.
Leur souhaitant une visite gourmande dans une autre baie..

• Visité en octobre 2013
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Merci Madame, Monsieur, d'avoir "pris la plume" pour exprimer votre satisfaction, cela nous touche beaucoup.Nous avons aussi beaucoup apprécié votre visite et la conversation agréable avec vous et vos enfants en fin de soirée. Ce sont des moments privilégiés comme celui-là qui récompensent notre travail.
Houlbec-Cocherel, France
“Attention aux moules!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Dommage d'être en baie de somme pour manger des moules d'aussi mauvaise qualité
Trop cuite , recuite ... bouillie indéfinissable
Assiette de charcuteries sans intérêt
Assiette de crevettes rose pale ( surgelé? )
Décor de salle style bistro et musée de l'aviation plutôt sympa
Service très attentionné ce jour
Le Kir était excellent
Toilettes non accessible aux personnes handicapés

• Visité en septembre 2013
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Madame, ou Monsieur,

Je suis surpris de votre commentaire ; les moules que nous servons sont des moules de bouchot, élevées dans la Baie, et que nous cuisinons à la commande (ce qui a suscité d'ailleurs d'autres avis sur le temps d'attente). Toutefois, je le répète, si la cuisson ne convient pas, pourquoi ne pas le dire immédiatement en profitant du service attentionné que vous soulignez, au lieu de poster un avis sur ce site 15 jours ou 3 semaines après ? nous n'avons jamais refusé de recommencer un plat qui ne correspondait pas aux attentes d'un client. Etant presque toujours présent dans l'établissement, je reste à l'écoute des clients afin d'assurer leur meilleure satisfaction possible.

Je ne comprends pas davantage en quoi une planche de charcuteries peut manquer d'intérêt ? la carte des entrées propose par ailleurs des spécialités picardes faites maison.
Pour information, les crevettes bien roses ou bien orangées, sont souvent colorées en fin de période d'élevage avec un pigment de synthèse (cantaxanthine)

Restant à votre disposition,
France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous sommes allés au restaurant Les Aviateurs en famille un dimanche de septembre. Plats traditionnels et moules de qualité nous ont régalés. Service sympathique, même avec des enfants en bas-âge. Tickets restaurant acceptés.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel restaurant Les Aviateurs ont aussi consulté

Le Crotoy, Somme

Le Crotoy, Somme

Vous connaissez Hôtel restaurant Les Aviateurs ? Partagez vos expériences !