“Surfait et vivant sur des lauriers déjà séchés”
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Avis publié : 4 septembre 2011

chambre collée au bar... douche datant de la préhistoire de cette découverte
Service très aléatoire, selon l'humeur des serverus(serveuses) ou à la tête du client peut-être aussi...
Accueil faussement "baba cool", hésitant entre l'ennui d'accepter des vacanciers dans un hôtel ! et l'intérêt mercantile de les recevoir; sommes moins bien traités que des gosses en pension de famille
Cuisine quelconque

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 août 2011

après avoir été installés par une personne agréable (nous la regretterons par la suite et vous ne la retrouverez pas, c'était une saisonnière), le "serveur" (puisqu'il faut l'appeler ainsi) arrive la mine patibulaire et nous lance un fameux et mémorable "à nous". Nous répondons par "bonsoir monsieur" et il réplique par "vous voulez ...".
j'avoue qu'en matière de mise en bouche, j'ai connu mieux.
nous étions allés dans ce restaurant en famille pour sa réputation, à savoir "établissement adapté aux familles".
or, le menu enfant est plutôt adapté à une tranche d'âge très restreinte et globalement, le repas fut médiocre : plats trop gras, trop de sauce, longue attente pour être débarrassés après le plat puis ... plus rien, nous n'avons jamais vu nos desserts.
pour ne pas les déranger davantage, j'ai demandé l'addition et devinez ... les desserts m'ont été facturés mais cela n'était qu'une "erreur" (sic)
je voulais tester l'hôtel mais j'avoue que l'expérience "restaurant" m'en a passé l'envie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons été trés bien reçus, belle chambre avec vue sur la Baie de Somme. Salle de bains correcte, 2 salles de restaurants avec une cuisine de bonne qualité.
Malheureusement le temps n'était pas beau, mais ça personne n'y peut rien.

Hotel familiale, il y a des jeux de sociétés pour les enfants, location de vélos et plein d'autre chose à découvrir.
A refaire

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Nous regrettons l'ambiance des premières années, même si les chambres sont plus confortables qu'à l'époque, l'ambiance n'y est plus. Nous y sommes encore allé en juillet en évitant d'y manger (de + en + cher et honnêtement très moyen ) le personnel "anciens" reste sympa mais la nouvelle génération doit apprendre à sourire.
Attention, vous vous endormez sur vos lauriers, la baie de Sommes change et il y a de plus en plus d'endroit sympa au Crotoy et à Saint Valéry.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2011

Au sud de Berck plage, vous voici arrivé a Beurckland !! Autant la terrasse de cet hôtel situé au Crotoy mérite le détour, autant le restaurant laisse à désirer : le menu manque cruellement d’imagination et la réalisation en cuisine est approximative. Le gâteau de saumon fumé trouverait fort bien sa place dans une cantine scolaire, les escargots du Marquenterre ont du sacrément en baver avant d’arriver dans mon assiette et mon agneau n’était malheureusement pas de pré salé…

Nous avions commandé une bouteille de Riesling et avons dû nous résigner à la voir se réchauffer tout au long du repas, le sceau à glace étant apparemment en option...

Le service est désinvolte et indolent. Sachez que les enfants n'ont pas le droit à une vraie serviette en tissu, l'un des serveurs nous a avoué que c'était la "politique de la maison". Cet hôtel familial n'en a que la facade ;o/

Décidément ce menu a 34 euros ne nous laissez aucun bon souvenir ;-(

Pourquoi les restaurateurs s’obstinent-ils a tourner le dos au patrimoine culinaire local ?? La Picardie mérite mieux que cela !!!

Ah, j'oubliais de parler de la chambre... Désolé, après le passage au restaurant, nous n'avons qu'une envie : oublier cet endroit !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2011

Les tourelles bénéficient malheureusement d'une des situations les plus spectaculaires des la côte .. ils n'ont pas de concurrence du point de vue de la beauté de la situation (plein sud, promontoire, vue panoramique sur l'estuaire et l'océan) et cela se ressent. Le rapport qualité prix est épouvantable : 71€ + taxes, sans parking, pour une nuit, pour une chambre double (lit double minuscule) avec lavabo en faïence fissurée, wc et sanitaires à partager dans le couloir, moisissures sur le pourtour de la baignoire, pas moyen de se doucher, débit d'eau très hypothétique, dans les chambres : plafond qui s'effrite, peinture qui s'écaille, vieux draps, oreillers, couvre lit, couverture, tapis plein très usé, ultra mauvaise insonorisation, l'impression que les voisins du dessus ont dansé la samba une bonne partie de la nuit .., couloir qui résonne.. Sans parler du service, de l'indifférence méprisante de la réceptionniste quand je suis descendue plusieurs fois signaler que mon téléphone ne fonctionnait pas, des infos pratiques concernant le séjour donnés du bout des lèvres, avec la sensation que sourire lui demandait un énorme effort.. Le ponpon c'est le restaurant, bien que les serveurs (je précise les serveurs) étaient adorables et serviables, la politique du menu semble être " je t'en mets plein l'assiette pour un prix qui paraît correct .. mais en fait, je te sers le plus bas du bas de gamme", gambas surgelées, raie vapeur obèse et malodorante, tarte au flanc semblant dater de 6 mois au moins, petit déjeuner hors de prix !! 10€ par adulte, 5€ par enfant pour un pain industriel, des croissants caoutchouteux, des confitures et des miels sans aucun goût, espèce de pâtes sucrées écoeurantes qui prétend-on sont faites à base de fruit, je me demande bien lesquels .. ? Et n'arrivez pas trop tard (sommes arrivés 20 minutes avant le gong final) c'est à peine si j'ai pu me resservir de thé, pas osé demander aux désagréables serveuses de m'en redonner, il était 10h02 et à entendre le bruit que faisait leur débarrassage et l'empressement du personnel .. le message était clair : dégagez vite fait, l'heure c'est l'heure .. sérieux malaise au sein du personnel féminin en tout cas, service (du soir) au bar très peu coopérant. Sinon, les tourelles semblent vivre un peu de leurs splendeurs passées, du temps où une réelle philosophie familiale régnait sur les lieux. Les salons sont jolis et cosi, les animaux et enfants bienvenus.. on vous prête encore des jumelles et quelques jeux de société sont à disposition dans les armoires.. Mais à part ça, quelles tristesse ..

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2011

Hôtel très pratique et bien situé en face de la plage. Parking public en face.
Excellent pour les enfants, salle de jeux, dortoirs pour les groupes d'enfants à prix sympas. Chambre agréable en face de la baie et vue sur mer.

Restauration sur Place, le service est long si on prend le menu!
A midi, il faut pas manger sur place si on cherche un repas rapide!!!

Le soir, c'est mieux d'aller dîner tôt car c'est un peu long également mais les enfants peuvent patienter dans la salle de jeux a coté.
Prenez juste un plat ou entrée/plat ou plat/dessert pour aller plus vite car le menu entrée/plat /dessert peut paraître interminable avec les enfants!
Accès à Internet gratuit. Déco vraiment très agréable. très bon rapport qualité prix!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy
À 13,7 km
Pierre & Vacances Village Belle Dune
Pierre & Vacances Village Belle ...
N° 1 sur 5 à Fort-Mahon-Plage

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie de prix : 92€ - 96€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy