“Bel établissement familial”
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Avis publié : 18 octobre 2011

( Chambre 3 , séjour de 5 nuits ) Un accueil sympathique, une chambre douillette, bien isolée et une salle de bain spacieuse avec une petite chambre attenante pour notre enfant de deux ans. Diner de qualité au service un peu raide. Tarif légèrement élevé pour un deux étoiles mais la situation est idéale. Seul hic, les cloches de l'église en face sonnent à 7H00 du matin !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier la cuisine des Tourelles un midi pour Pâques. Nouveau voyage en amoureux en Baie de Somme et nouvelle visite au restaurant de l'hôtel, également pour le déjeuner. Filet de boeuf au rollot (fromage de la région)pour moi et carré d'agneau pour elle. Viande savoureuse et tendre, assiettes joliment présentées, serveur un peu débordé mais aimable. Quelques "hommes d'affaires", des couples, deux familles avec enfants, trois vieilles anglaises... Très agréable et sympathique.
Avant de poursuivre notre voyage, nous avons demandé s'il y avait une chambre de libre pour notre retour quelques jours plus tard.
La jeune réceptionniste, aimable (et jolie) nous propose la chambre 33... dans la tourelle, la meilleure vue de la région sur la Baie de Somme.
Pas donnée la chambre et quel escalier pour monter au 3ème étage !!! mais la vue est splendide. La literie est bonne, la chambre est propre mais pas très grande. La déco est modeste. Il y a une petite télé à écran plat avec un (petit) bouquet de chaînes.
La chambre dispose d'un cabinet de toilette avec lavabo et toilettes (un vélux donne sur la baie). La douche est située dans une des deux tourelles et quel plaisir de se doucher à deux dans ce grand espace ouvrant également sur la baie... Connexion Internet gratuite et illimitée dans la chambre
Evidemment, l'édifice est ancien et mériterait quelques travaux, notamment d'isolation car les fenêtres pas très jointives laissent entrer ce doux souffle d'air si caractéristique de l'endroit (vous connaissez les hauts de Hurlevent...). Le tapis en corde n'est pas très agréable pour les pieds nus mais pour le calme et le charme de l'endroit il nous semble difficile de trouver mieux (voir les nombreuses photos sur internet).
Le soir, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Les pensionnaires avaient déjà investi les salles à manger. Des familles avec enfants, des couples, des touristes anglais ou belges, toujours les 3 vieilles anglaises... La salle est un peu bruyante mais chaleureuse. Café dans le salon très agréable à la déco de bon goût
Nous commandons le carré d'agneau (pour moi) et marmite de poissons aux petits légumes (pour elle). Quatre petites côtes d'agneau pas très jolies et une garniture qui avait déjà séchée un peu dans l'assiette et une marmite de poissons pêchés loin de la côte d'opale (saumon norvégien, crevettes roses, langoustine minuscule)... On sentait le repas "pensionnaire" loin de celui des visiteurs du midi.
Le lendemain matin, petit déjeuner (très petit !). Un croissant, quelques feuilles minuscules de fromage, de la confiture artisanale, du café à la carafe, du lait chaud ou froid, du thé. Le jus d'orange est sorti de sa brique de carton... le tout pour 10 euros. L'assiette de 3 portions de fromage ou oeuf frit est facturée 2,75 euros.
La chambre, le resto du soir et le p'tit dej pour quasiment 200 euros, on pourrait s'attendre à être mieux traités.
Qu'importe, le site est merveilleux, il fait rêver et c'est tellement agréable de rêver quand dehors il pleut à torrents, que le vent déchaîné fait claquer les volets, que le ciel donne l'impression de vouloir se casser en morceaux méchamment attaqué par les éclairs de l'orage et que la mer gronde, loin, tout en bas...
Nous avons été heureux de notre nuit dans ce lieu magique, nous y reviendrons pour de nouvelles nuits de rêve mais sans fréquenter le resto des pensionnaires.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

chambre collée au bar... douche datant de la préhistoire de cette découverte
Service très aléatoire, selon l'humeur des serverus(serveuses) ou à la tête du client peut-être aussi...
Accueil faussement "baba cool", hésitant entre l'ennui d'accepter des vacanciers dans un hôtel ! et l'intérêt mercantile de les recevoir; sommes moins bien traités que des gosses en pension de famille
Cuisine quelconque

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2011

après avoir été installés par une personne agréable (nous la regretterons par la suite et vous ne la retrouverez pas, c'était une saisonnière), le "serveur" (puisqu'il faut l'appeler ainsi) arrive la mine patibulaire et nous lance un fameux et mémorable "à nous". Nous répondons par "bonsoir monsieur" et il réplique par "vous voulez ...".
j'avoue qu'en matière de mise en bouche, j'ai connu mieux.
nous étions allés dans ce restaurant en famille pour sa réputation, à savoir "établissement adapté aux familles".
or, le menu enfant est plutôt adapté à une tranche d'âge très restreinte et globalement, le repas fut médiocre : plats trop gras, trop de sauce, longue attente pour être débarrassés après le plat puis ... plus rien, nous n'avons jamais vu nos desserts.
pour ne pas les déranger davantage, j'ai demandé l'addition et devinez ... les desserts m'ont été facturés mais cela n'était qu'une "erreur" (sic)
je voulais tester l'hôtel mais j'avoue que l'expérience "restaurant" m'en a passé l'envie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons été trés bien reçus, belle chambre avec vue sur la Baie de Somme. Salle de bains correcte, 2 salles de restaurants avec une cuisine de bonne qualité.
Malheureusement le temps n'était pas beau, mais ça personne n'y peut rien.

Hotel familiale, il y a des jeux de sociétés pour les enfants, location de vélos et plein d'autre chose à découvrir.
A refaire

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Nous regrettons l'ambiance des premières années, même si les chambres sont plus confortables qu'à l'époque, l'ambiance n'y est plus. Nous y sommes encore allé en juillet en évitant d'y manger (de + en + cher et honnêtement très moyen ) le personnel "anciens" reste sympa mais la nouvelle génération doit apprendre à sourire.
Attention, vous vous endormez sur vos lauriers, la baie de Sommes change et il y a de plus en plus d'endroit sympa au Crotoy et à Saint Valéry.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2011

Au sud de Berck plage, vous voici arrivé a Beurckland !! Autant la terrasse de cet hôtel situé au Crotoy mérite le détour, autant le restaurant laisse à désirer : le menu manque cruellement d’imagination et la réalisation en cuisine est approximative. Le gâteau de saumon fumé trouverait fort bien sa place dans une cantine scolaire, les escargots du Marquenterre ont du sacrément en baver avant d’arriver dans mon assiette et mon agneau n’était malheureusement pas de pré salé…

Nous avions commandé une bouteille de Riesling et avons dû nous résigner à la voir se réchauffer tout au long du repas, le sceau à glace étant apparemment en option...

Le service est désinvolte et indolent. Sachez que les enfants n'ont pas le droit à une vraie serviette en tissu, l'un des serveurs nous a avoué que c'était la "politique de la maison". Cet hôtel familial n'en a que la facade ;o/

Décidément ce menu a 34 euros ne nous laissez aucun bon souvenir ;-(

Pourquoi les restaurateurs s’obstinent-ils a tourner le dos au patrimoine culinaire local ?? La Picardie mérite mieux que cela !!!

Ah, j'oubliais de parler de la chambre... Désolé, après le passage au restaurant, nous n'avons qu'une envie : oublier cet endroit !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 à Le Crotoy
À 13,7 km
Pierre & Vacances Village Belle Dune
Pierre & Vacances Village Belle ...
N° 1 sur 5 à Fort-Mahon-Plage
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie de prix : 88€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy