“Restaurant à éviter” 2 5 étoiles

N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Verberie
“Restaurant à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Lors d'un court séjour nous sommes allés dîner aux Tourelles. Le côté kitch extérieur du lieu est attirant.
Par contre que dire de la cuisine, ce n'est pas du kitch... je dirai plutôt du "quiche".
Chez Picard surgelé ils ont des plats aussi bons avec les mêmes sauces, alors pourquoi aller au restau ?
La cerise sur le gâteau si je puis dire, a été le dessert, un glaçon aux fruits rouges insipide, relevé d'un coulis de chez Picard pour sucrer un peu.
Une chose est sûre, nous retournerons au Crotoy mais sûrement pas aux Tourelles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

( Chambre 3 , séjour de 5 nuits ) Un accueil sympathique, une chambre douillette, bien isolée et une salle de bain spacieuse avec une petite chambre attenante pour notre enfant de deux ans. Diner de qualité au service un peu raide. Tarif légèrement élevé pour un deux étoiles mais la situation est idéale. Seul hic, les cloches de l'église en face sonnent à 7H00 du matin !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier la cuisine des Tourelles un midi pour Pâques. Nouveau voyage en amoureux en Baie de Somme et nouvelle visite au restaurant de l'hôtel, également pour le déjeuner. Filet de boeuf au rollot (fromage de la région)pour moi et carré d'agneau pour elle. Viande savoureuse et tendre, assiettes joliment présentées, serveur un peu débordé mais aimable. Quelques "hommes d'affaires", des couples, deux familles avec enfants, trois vieilles anglaises... Très agréable et sympathique.
Avant de poursuivre notre voyage, nous avons demandé s'il y avait une chambre de libre pour notre retour quelques jours plus tard.
La jeune réceptionniste, aimable (et jolie) nous propose la chambre 33... dans la tourelle, la meilleure vue de la région sur la Baie de Somme.
Pas donnée la chambre et quel escalier pour monter au 3ème étage !!! mais la vue est splendide. La literie est bonne, la chambre est propre mais pas très grande. La déco est modeste. Il y a une petite télé à écran plat avec un (petit) bouquet de chaînes.
La chambre dispose d'un cabinet de toilette avec lavabo et toilettes (un vélux donne sur la baie). La douche est située dans une des deux tourelles et quel plaisir de se doucher à deux dans ce grand espace ouvrant également sur la baie... Connexion Internet gratuite et illimitée dans la chambre
Evidemment, l'édifice est ancien et mériterait quelques travaux, notamment d'isolation car les fenêtres pas très jointives laissent entrer ce doux souffle d'air si caractéristique de l'endroit (vous connaissez les hauts de Hurlevent...). Le tapis en corde n'est pas très agréable pour les pieds nus mais pour le calme et le charme de l'endroit il nous semble difficile de trouver mieux (voir les nombreuses photos sur internet).
Le soir, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Les pensionnaires avaient déjà investi les salles à manger. Des familles avec enfants, des couples, des touristes anglais ou belges, toujours les 3 vieilles anglaises... La salle est un peu bruyante mais chaleureuse. Café dans le salon très agréable à la déco de bon goût
Nous commandons le carré d'agneau (pour moi) et marmite de poissons aux petits légumes (pour elle). Quatre petites côtes d'agneau pas très jolies et une garniture qui avait déjà séchée un peu dans l'assiette et une marmite de poissons pêchés loin de la côte d'opale (saumon norvégien, crevettes roses, langoustine minuscule)... On sentait le repas "pensionnaire" loin de celui des visiteurs du midi.
Le lendemain matin, petit déjeuner (très petit !). Un croissant, quelques feuilles minuscules de fromage, de la confiture artisanale, du café à la carafe, du lait chaud ou froid, du thé. Le jus d'orange est sorti de sa brique de carton... le tout pour 10 euros. L'assiette de 3 portions de fromage ou oeuf frit est facturée 2,75 euros.
La chambre, le resto du soir et le p'tit dej pour quasiment 200 euros, on pourrait s'attendre à être mieux traités.
Qu'importe, le site est merveilleux, il fait rêver et c'est tellement agréable de rêver quand dehors il pleut à torrents, que le vent déchaîné fait claquer les volets, que le ciel donne l'impression de vouloir se casser en morceaux méchamment attaqué par les éclairs de l'orage et que la mer gronde, loin, tout en bas...
Nous avons été heureux de notre nuit dans ce lieu magique, nous y reviendrons pour de nouvelles nuits de rêve mais sans fréquenter le resto des pensionnaires.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

chambre collée au bar... douche datant de la préhistoire de cette découverte
Service très aléatoire, selon l'humeur des serverus(serveuses) ou à la tête du client peut-être aussi...
Accueil faussement "baba cool", hésitant entre l'ennui d'accepter des vacanciers dans un hôtel ! et l'intérêt mercantile de les recevoir; sommes moins bien traités que des gosses en pension de famille
Cuisine quelconque

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Crotoy

2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

après avoir été installés par une personne agréable (nous la regretterons par la suite et vous ne la retrouverez pas, c'était une saisonnière), le "serveur" (puisqu'il faut l'appeler ainsi) arrive la mine patibulaire et nous lance un fameux et mémorable "à nous". Nous répondons par "bonsoir monsieur" et il réplique par "vous voulez ...".
j'avoue qu'en matière de mise en bouche, j'ai connu mieux.
nous étions allés dans ce restaurant en famille pour sa réputation, à savoir "établissement adapté aux familles".
or, le menu enfant est plutôt adapté à une tranche d'âge très restreinte et globalement, le repas fut médiocre : plats trop gras, trop de sauce, longue attente pour être débarrassés après le plat puis ... plus rien, nous n'avons jamais vu nos desserts.
pour ne pas les déranger davantage, j'ai demandé l'addition et devinez ... les desserts m'ont été facturés mais cela n'était qu'une "erreur" (sic)
je voulais tester l'hôtel mais j'avoue que l'expérience "restaurant" m'en a passé l'envie

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons été trés bien reçus, belle chambre avec vue sur la Baie de Somme. Salle de bains correcte, 2 salles de restaurants avec une cuisine de bonne qualité.
Malheureusement le temps n'était pas beau, mais ça personne n'y peut rien.

Hotel familiale, il y a des jeux de sociétés pour les enfants, location de vélos et plein d'autre chose à découvrir.
A refaire

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous regrettons l'ambiance des premières années, même si les chambres sont plus confortables qu'à l'époque, l'ambiance n'y est plus. Nous y sommes encore allé en juillet en évitant d'y manger (de + en + cher et honnêtement très moyen ) le personnel "anciens" reste sympa mais la nouvelle génération doit apprendre à sourire.
Attention, vous vous endormez sur vos lauriers, la baie de Sommes change et il y a de plus en plus d'endroit sympa au Crotoy et à Saint Valéry.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
N° 4 sur 5 à Le Crotoy
Logis Auberge de la Dune
Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Établissement : Les Tourelles
Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy