Les Tourelles
  • Front de mer
Hotel Restaurant du Cap Hornu(Saint-Valery-sur-Somme)
  • Restaurant
Relais Guillaume de Normandy(Saint-Valery-sur-Somme)
Hôtel Picardia(Saint-Valery-sur-Somme)
  • Bar/lounge
La Colonne de Bronze(Saint-Valery-sur-Somme)
  • Petit déjeuner inclus
Les Corderies(Saint-Valery-sur-Somme)
Hotel Les Pilotes(Saint-Valery-sur-Somme)
  • Restaurant
Hôtel du Port et des Bains(Saint-Valery-sur-Somme)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 novembre 2011

Lors d'un court séjour nous sommes allés dîner aux Tourelles. Le côté kitch extérieur du lieu est attirant.
Par contre que dire de la cuisine, ce n'est pas du kitch... je dirai plutôt du "quiche".
Chez Picard surgelé ils ont des plats aussi bons avec les mêmes sauces, alors pourquoi aller au restau ?
La cerise sur le gâteau si je puis dire, a été le dessert, un glaçon aux fruits rouges insipide, relevé d'un coulis de chez Picard pour sucrer un peu.
Une chose est sûre, nous retournerons au Crotoy mais sûrement pas aux Tourelles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2011

( Chambre 3 , séjour de 5 nuits ) Un accueil sympathique, une chambre douillette, bien isolée et une salle de bain spacieuse avec une petite chambre attenante pour notre enfant de deux ans. Diner de qualité au service un peu raide. Tarif légèrement élevé pour un deux étoiles mais la situation est idéale. Seul hic, les cloches de l'église en face sonnent à 7H00 du matin !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier la cuisine des Tourelles un midi pour Pâques. Nouveau voyage en amoureux en Baie de Somme et nouvelle visite au restaurant de l'hôtel, également pour le déjeuner. Filet de boeuf au rollot (fromage de la région)pour moi et carré d'agneau pour elle. Viande savoureuse et tendre, assiettes joliment présentées, serveur un peu débordé mais aimable. Quelques "hommes d'affaires", des couples, deux familles avec enfants, trois vieilles anglaises... Très agréable et sympathique.
Avant de poursuivre notre voyage, nous avons demandé s'il y avait une chambre de libre pour notre retour quelques jours plus tard.
La jeune réceptionniste, aimable (et jolie) nous propose la chambre 33... dans la tourelle, la meilleure vue de la région sur la Baie de Somme.
Pas donnée la chambre et quel escalier pour monter au 3ème étage !!! mais la vue est splendide. La literie est bonne, la chambre est propre mais pas très grande. La déco est modeste. Il y a une petite télé à écran plat avec un (petit) bouquet de chaînes.
La chambre dispose d'un cabinet de toilette avec lavabo et toilettes (un vélux donne sur la baie). La douche est située dans une des deux tourelles et quel plaisir de se doucher à deux dans ce grand espace ouvrant également sur la baie... Connexion Internet gratuite et illimitée dans la chambre
Evidemment, l'édifice est ancien et mériterait quelques travaux, notamment d'isolation car les fenêtres pas très jointives laissent entrer ce doux souffle d'air si caractéristique de l'endroit (vous connaissez les hauts de Hurlevent...). Le tapis en corde n'est pas très agréable pour les pieds nus mais pour le calme et le charme de l'endroit il nous semble difficile de trouver mieux (voir les nombreuses photos sur internet).
Le soir, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Les pensionnaires avaient déjà investi les salles à manger. Des familles avec enfants, des couples, des touristes anglais ou belges, toujours les 3 vieilles anglaises... La salle est un peu bruyante mais chaleureuse. Café dans le salon très agréable à la déco de bon goût
Nous commandons le carré d'agneau (pour moi) et marmite de poissons aux petits légumes (pour elle). Quatre petites côtes d'agneau pas très jolies et une garniture qui avait déjà séchée un peu dans l'assiette et une marmite de poissons pêchés loin de la côte d'opale (saumon norvégien, crevettes roses, langoustine minuscule)... On sentait le repas "pensionnaire" loin de celui des visiteurs du midi.
Le lendemain matin, petit déjeuner (très petit !). Un croissant, quelques feuilles minuscules de fromage, de la confiture artisanale, du café à la carafe, du lait chaud ou froid, du thé. Le jus d'orange est sorti de sa brique de carton... le tout pour 10 euros. L'assiette de 3 portions de fromage ou oeuf frit est facturée 2,75 euros.
La chambre, le resto du soir et le p'tit dej pour quasiment 200 euros, on pourrait s'attendre à être mieux traités.
Qu'importe, le site est merveilleux, il fait rêver et c'est tellement agréable de rêver quand dehors il pleut à torrents, que le vent déchaîné fait claquer les volets, que le ciel donne l'impression de vouloir se casser en morceaux méchamment attaqué par les éclairs de l'orage et que la mer gronde, loin, tout en bas...
Nous avons été heureux de notre nuit dans ce lieu magique, nous y reviendrons pour de nouvelles nuits de rêve mais sans fréquenter le resto des pensionnaires.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

chambre collée au bar... douche datant de la préhistoire de cette découverte
Service très aléatoire, selon l'humeur des serverus(serveuses) ou à la tête du client peut-être aussi...
Accueil faussement "baba cool", hésitant entre l'ennui d'accepter des vacanciers dans un hôtel ! et l'intérêt mercantile de les recevoir; sommes moins bien traités que des gosses en pension de famille
Cuisine quelconque

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2011

après avoir été installés par une personne agréable (nous la regretterons par la suite et vous ne la retrouverez pas, c'était une saisonnière), le "serveur" (puisqu'il faut l'appeler ainsi) arrive la mine patibulaire et nous lance un fameux et mémorable "à nous". Nous répondons par "bonsoir monsieur" et il réplique par "vous voulez ...".
j'avoue qu'en matière de mise en bouche, j'ai connu mieux.
nous étions allés dans ce restaurant en famille pour sa réputation, à savoir "établissement adapté aux familles".
or, le menu enfant est plutôt adapté à une tranche d'âge très restreinte et globalement, le repas fut médiocre : plats trop gras, trop de sauce, longue attente pour être débarrassés après le plat puis ... plus rien, nous n'avons jamais vu nos desserts.
pour ne pas les déranger davantage, j'ai demandé l'addition et devinez ... les desserts m'ont été facturés mais cela n'était qu'une "erreur" (sic)
je voulais tester l'hôtel mais j'avoue que l'expérience "restaurant" m'en a passé l'envie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille