“Le lieu est un rêve, la déco sympa, les enfants bienvenus”
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Avis publié : 7 décembre 2011

Contrairement à ce que j'avais pu lire ici, je tiens à dire que le restaurant est tout à fait correct voire même très bien, y compris le petit déjeuner, certes pas sophistiqué mais bon (bon pain, bons croissants, délicieuses confitures).
Ce qui rend ce lieu magique c'est à la fois son emplacement bien sûr, surréaliste de beauté, changeant à toute heure du jour, mais aussi le fait d'être vraiment dans une "maison de famille". Il y a un vrai double salon, rare dans un hôtel où on ne sait jamais trop où se mettre pour bouquiner, ou quand son enfant fait la sieste, et une salle de jeux pour les enfants (et pleins d'enfants = pleins de copains potentiels = enfants qui jouent tout le temps = parents tranquilles)
En revanche, juste un bémol, mais peut être lié à ma seule expérience. J'ai dormi sous les toits, et le vent qui a soufflé toute la nuit faisait vibrer toutes les tuiles. En gros j'ai très mal dormi. Un bruit épouvantable.
Attention à l'addition qui monte vite. Si la chambre est très peu chère (90€ pour nous) il faut ajouter 26€ pour un lit enfant, 16€ pour un lit parapluie, 20€ de petits déjeuners... l'un dans l'autre l'addition monte vite.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 27 novembre 2011

Nous avions réservé une chambre double pour une nuit. A la réservation on nous avait annoncé 80 euros pour une nuit ce qui est déjà pas mal. Arrivés dans l'après-midi nous nous installons dans notre chambré. Proprette mais .... très mal insonorisée (les voisins étaient très bruyants), sans volet et avec une épouvantable odeur de "bouffe" dans tout l'hôtel ... Si bien que la nuit fût très agitée et que nous nous sommes réveillés trop tôt pour un dimanche à cause du jour. En partant nous le signalons à la réception. Nous n'avons eu droit qu'à un " je peux vous offrir le petit déjeuner mais ne peux rien faire sur le tarif!" Et là il nous assène un nouveau prix : 93 euros! Je lui fais la remarque que ce n'était pas le prix qu'on nous avait indiqué. Sur quoi il me répond "c'est le week-end et nous sommes complets!" Dépités nous sommes partis sans prendre le petit déjeuner qui avait l'air de toute façon bien maigre!

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2011

pour la troisième fois, nous nous sommes rendu à ce restaurant, superbe position de la terrasse avec vue sur la baie de somme, service et plats très bien, si mauvais temps, les salles intérieures sont bien aussi, service un peu long, mais la qualité est là.
situation idéale
attention cependant, beaucoup de familles avec enfants, ce qui rend parfois le séjour un peu bruyant..

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

Lors d'un court séjour nous sommes allés dîner aux Tourelles. Le côté kitch extérieur du lieu est attirant.
Par contre que dire de la cuisine, ce n'est pas du kitch... je dirai plutôt du "quiche".
Chez Picard surgelé ils ont des plats aussi bons avec les mêmes sauces, alors pourquoi aller au restau ?
La cerise sur le gâteau si je puis dire, a été le dessert, un glaçon aux fruits rouges insipide, relevé d'un coulis de chez Picard pour sucrer un peu.
Une chose est sûre, nous retournerons au Crotoy mais sûrement pas aux Tourelles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2011

( Chambre 3 , séjour de 5 nuits ) Un accueil sympathique, une chambre douillette, bien isolée et une salle de bain spacieuse avec une petite chambre attenante pour notre enfant de deux ans. Diner de qualité au service un peu raide. Tarif légèrement élevé pour un deux étoiles mais la situation est idéale. Seul hic, les cloches de l'église en face sonnent à 7H00 du matin !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier la cuisine des Tourelles un midi pour Pâques. Nouveau voyage en amoureux en Baie de Somme et nouvelle visite au restaurant de l'hôtel, également pour le déjeuner. Filet de boeuf au rollot (fromage de la région)pour moi et carré d'agneau pour elle. Viande savoureuse et tendre, assiettes joliment présentées, serveur un peu débordé mais aimable. Quelques "hommes d'affaires", des couples, deux familles avec enfants, trois vieilles anglaises... Très agréable et sympathique.
Avant de poursuivre notre voyage, nous avons demandé s'il y avait une chambre de libre pour notre retour quelques jours plus tard.
La jeune réceptionniste, aimable (et jolie) nous propose la chambre 33... dans la tourelle, la meilleure vue de la région sur la Baie de Somme.
Pas donnée la chambre et quel escalier pour monter au 3ème étage !!! mais la vue est splendide. La literie est bonne, la chambre est propre mais pas très grande. La déco est modeste. Il y a une petite télé à écran plat avec un (petit) bouquet de chaînes.
La chambre dispose d'un cabinet de toilette avec lavabo et toilettes (un vélux donne sur la baie). La douche est située dans une des deux tourelles et quel plaisir de se doucher à deux dans ce grand espace ouvrant également sur la baie... Connexion Internet gratuite et illimitée dans la chambre
Evidemment, l'édifice est ancien et mériterait quelques travaux, notamment d'isolation car les fenêtres pas très jointives laissent entrer ce doux souffle d'air si caractéristique de l'endroit (vous connaissez les hauts de Hurlevent...). Le tapis en corde n'est pas très agréable pour les pieds nus mais pour le calme et le charme de l'endroit il nous semble difficile de trouver mieux (voir les nombreuses photos sur internet).
Le soir, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Les pensionnaires avaient déjà investi les salles à manger. Des familles avec enfants, des couples, des touristes anglais ou belges, toujours les 3 vieilles anglaises... La salle est un peu bruyante mais chaleureuse. Café dans le salon très agréable à la déco de bon goût
Nous commandons le carré d'agneau (pour moi) et marmite de poissons aux petits légumes (pour elle). Quatre petites côtes d'agneau pas très jolies et une garniture qui avait déjà séchée un peu dans l'assiette et une marmite de poissons pêchés loin de la côte d'opale (saumon norvégien, crevettes roses, langoustine minuscule)... On sentait le repas "pensionnaire" loin de celui des visiteurs du midi.
Le lendemain matin, petit déjeuner (très petit !). Un croissant, quelques feuilles minuscules de fromage, de la confiture artisanale, du café à la carafe, du lait chaud ou froid, du thé. Le jus d'orange est sorti de sa brique de carton... le tout pour 10 euros. L'assiette de 3 portions de fromage ou oeuf frit est facturée 2,75 euros.
La chambre, le resto du soir et le p'tit dej pour quasiment 200 euros, on pourrait s'attendre à être mieux traités.
Qu'importe, le site est merveilleux, il fait rêver et c'est tellement agréable de rêver quand dehors il pleut à torrents, que le vent déchaîné fait claquer les volets, que le ciel donne l'impression de vouloir se casser en morceaux méchamment attaqué par les éclairs de l'orage et que la mer gronde, loin, tout en bas...
Nous avons été heureux de notre nuit dans ce lieu magique, nous y reviendrons pour de nouvelles nuits de rêve mais sans fréquenter le resto des pensionnaires.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

chambre collée au bar... douche datant de la préhistoire de cette découverte
Service très aléatoire, selon l'humeur des serverus(serveuses) ou à la tête du client peut-être aussi...
Accueil faussement "baba cool", hésitant entre l'ennui d'accepter des vacanciers dans un hôtel ! et l'intérêt mercantile de les recevoir; sommes moins bien traités que des gosses en pension de famille
Cuisine quelconque

À 3,4 km
Hotel Les Pilotes
Hotel Les Pilotes
N° 3 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie de prix : 91€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy