“Au nom de la loi, je vous arête ...” 2 5 étoiles
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Bruxelles
“Au nom de la loi, je vous arête ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

ou l'art de se planter dans le nettoyage du poisson. Quand on commande un filet de poisson, l'idée est de ne pas trouver d'arête, ou en tout cas le moins possible. Une, passe encore, 21 (si, si, je les ai comptées), cela frise l'indécence. Réaction de la serveuse à qui je signale (gentiment, j'insiste) le problème : Monsieur, ce n'est pas nous, c'est notre fournisseur qui lève les filets. Soit, mais alors, primo on ne loue pas la qualité du travail du fournisseur local sur la carte et, secundo, on ne complète pas son explication par un "De toute façon, quand on mange du poisson, il faut s'attendre à trouver des arêtes". Bref, passez votre chemin, il y a sûrement meilleur ailleurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, vos remarques ont bien été prises en compte et nous vous en remercions. Nos poissons sont issus de producteurs locaux , et sont des produits frais et de saisons, ainsi nous ne sommes pas à l’abri de trouver des arêtes dans ces derniers. Toutefois ,nous nous excusons pour la gène occasionnée durant votre repas et pour la réponse « maladroite » de notre collègue.

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Cet hotel fort charmant offre, outre une vue imprenable sur la baie de Somme, des chambres simple et confortable, ainsi qu'une excellente cuisine.
Lors de votre réservation, demander une chambre en façade avec térrasse, de quoi profiter de beux couchers de soleil ... si vous n'êtes pas en train de manger ;-)

Le petit déjeuner est composé de croissants, picollos et différentes baguettes, accompagnées de confiture , nutella, miel, aisni que jambon, fromage et oeufs à la coques.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous ai conquis.
En effet, notre hôtel , idéalement situé, est l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. La vue sur la mer est époustouflante au coucher du soleil , vue que vous pouvez bien sûr admirer depuis nos chambres « Galet Mer ».
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Table réservée pour mon anniversaire.
Une place sur la terrasse ? Pas de réservation car cela dépend de la météo.
À notre arrivée nous demandons donc s'il y a une place disponible en terrasse. Comble du comble, on nous répond qu'il fallait réserver ! Tout à fait logique.

De plus, nous avons eu le droit à quelques réflexions d'une petite serveuse blonde très peu aimable : "Il fallait arriver avant !" ou encore "La terrasse c'est réservé aux gens de l'hôtel !"

Quel accueil chaleureux !

Pour continuer mes éloges concernant ce "restaurant 3 étoiles", je vais vous parler gastronomie. Grande gastronomie.
Le serveur nous ammène nos entrées : terrine de canard à la rhubarbe avec ses petits légumes.

Superbement bien présentée, l'assiette efface peu à peu le non-professionnalisme du personnel.
Enfin pas pour longtemps...
Je découvre, au milieu des légumes, une magnifique moitié de pince-oreille (photo à l'appui).
Un entier c'est déjà dégoûtant, mais une moitié ! On se demande où a bien pu passer l'autre partie...

C'était de trop, nous décidons de quitter cet établissement se faisant appeller "restaurant" et prétendant être classé 3 étoiles !

Quelques explications tirées par les cheveux de la part du directeur, puis nous partons, après avoir tout de même payé l'apéritif ! Aucun geste commercial ne nous a été proposé !

À éviter si vous voulez bien manger tout en étant servis par un personnel souriant et agréable.

• Séjour du juillet 2013
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de votre remarque concernant notre établissement et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée durant votre repas.
En effet, nous ne prenons pas de réservations en terrasse côté mer, toutefois il est tout à fait possible de réserver une table sur notre terrasse côté jardin. Veuillez ainsi nous excuser de ce malentendu et de l’accueil que vous avez reçu.
En effet, notre personnel est toujours très aimable et serviable envers notre clientèle et reste à votre entière disposition afin de répondre à vos demandes et suggestions. Nous ferons ainsi en sorte que cela ne se reproduise plus.
De plus, nous comprenons tout à fait votre colère et votre dégoût face à votre entrée. Malheureusement et malgré toute notre bonne volonté et maîtrise en qualité d'hygiène , ce sont des désagréments que nous ne pouvons contrôler , désagréments qui peuvent arriver, à notre plus grand regret.
Veuillez ainsi recevoir nos excuses les plus sincères pour la gène occasionnée durant votre repas. Nous ferons en sorte de nous améliorer à ce sujet . En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Nancy, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Un endroit simple et cosy où il fait bon vivre. Quelques petites remarques cependant. Il manquait un battant de la porte de la double douche de notre chambre et il y avait parfois une odeur de tuyauterie dans la salle de bain. Sinon chambre avec balcon, meublés avec goût... L'hôtel prépare des pic-Nic à emporter pour eux qui veulent aller marcher dans la baie... Super agréable en couple ou en famille. Et pas cher. La classe quoi.

• Séjour du juin 2013
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et vous remercions de vos avis et remarques. En effet, chacune d’entre elle est importante à considérer afin que nous puissions nous améliorer.
Nous nous excusons ainsi pour les petits manquements durant votre séjour et ferons en sorte que cela ne se reproduise plus
En effet, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité , c’est pourquoi nous sommes à votre service afin que votre séjour se déroule le mieux possible.
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Mons, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Excellent séjour malgré le mauvais temps (mai 2013). Rien à redire en ce qui concerne la chambre: bien située, vue sur la baie; décoration sobre mais à notre goût. Comme mon épouse a des difficultés à se déplacer, nous avons demandé une chambre accessible par ascenseur et disposant d'une douche et on nous a assuré que nous aurions ce genre de chambre, ce qui fut le cas. Contrairement à ce que certaines personnes disent, ce fut le calme total: aucun bruit la nuit. Le personnel est serviable et agréable. Restaurant de qualité; menu à prix abordable. On reviendra, c'est sûr.

DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous est conquis.
En effet, notre hôtel tend à conserver cette ambiance chaleureuse et familiale en étant à l’écoute des besoins et des demandes de chacun de nos clients. Même si le temps n’est pas au rendez vous, nous disposons d’un espace salon/bar où vous pouvez vous y détendre autour d’une tasse de café ou d’un bon verre de vin et d’une salle de jeux pour les enfants. Nous mettons également à disposition de nombreux jeux de société, pour le plaisir des petits…et des grands
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur , nos salutations les meilleures
Villemomble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

chambre 34 vue sur cour 106 euros la nuit.............. évidemment pour la vue sur mer c'est raté ! la vue de notre chambre est plutôt glauque.
la chambre est vieillotte, rien à voir avec la décoration vue sur internet, il s'agit d'une chambre défraîchie, la peinture des meubles s'écaille, aucune ventilation dans la chambre, la nuit a été épouvantable, manque d'air..

le menu à 24 euros est convenable, en revanche mon épouse a pris une viande à 26 euros (exagéré pour ce qu'il y a dans son assiette).

l'accueil de l'hôtel est irréprochable. personnel aux petits soins.

déçus quand même .............cet hôtel et son restaurant ne valent pas du tout 3 étoiles....
nous n'y retournerons pas.

DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame , Monsieur, nous vous remercions de votre remarque et de votre avis concernant notre établissement.
En effet, nous conseillons aux clients de réserver le plus tôt possible afin d’acquérir une de nos chambres vue mer.
Nos chambres , côté village, oscillent entre 81 et 101 euros/ nuit . Votre chambre numéro 34 est une chambre, côté village, qui est pourvue d’un petit balcon et qui semble très agréable pour nos clients. Ainsi nous nous excusons pour la gène occasionnée et prenons bien sûr en compte votre remarque à ce sujet.
Notre restaurant propose des produits frais et de saisons, issus de producteurs locaux. Notre personnel reste à votre écoute à votre disposition afin de vous proposer des plats en fonction de vos envies et de vos goûts.
Nous nous excusons de nouveau pour les gènes occasionnées durant votre séjour.
En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
lille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Habitue depuis 8 ans a ce bel Établissement pour l'emplacement face a la baie , nous ressentons une baisse constante de service tant pour le service sur terrasse ou il est plus simple d'aller au bar se servir .... Qu'au salon ou c'est la panique totale pour se faire servir.
A chaque fois la même réponse " je démarre aujourd'hui et je fais le maximum ..."
Dommage aussi pour le niveau du restaurant ou les prix ne correspondent pas a la qualité attendue : menu pas très fun , tableau avec des produits du jour a prix très élevé ( carré agneau 24 euros !!! )
Un ensemble qui reste correct mais attention , nous les amoureux de ce lieu , nous perdons le ressenti de magie ....
Quid du management de cet Établissement ( Mme la directrice a beaucoup de mal a salué les clients tant a l'entrée qu'au bar .... ) il serait souhaitable , de manière constructive , que la Direction s'assure , par un contact clientèle constant , au bon séjour de sa fidèle clientèle .
Un très bon point a Clément a l'accueil qui fait son maximum pour satisfaire la clientèle , a Laurence qui tient de maître ses chambrières et a Abdel au bar qui bouche les trous "des jeunes débutants" par son sourire et son professionnalisme .
Les propriétaires Belges , prioritaires dans les réservations ( !!!! ) , laissent peu d échéance d'avoir les chambres face a la baie ( les grandes chambres ou dans la tour )
A savoir !

DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 26 mai 2013

Je suis désolée qu’un client habitué soit si déçu sur divers points. Nous aurions aimé en discuter de vive voix…Depuis 8 ans que vous venez, vous nous connaissez : dans l’attention à notre clientèle, fonctionnant « comme une maison de famille avec un service ». Ceci n’est pas excusable sur votre déception, mais sans doute êtes vous venu lors d’un week-end chargé de ce mois de mai, où effectivement nos stagiaires commencent leur saison chez nous et il y a bien entendu un moment d’apprentissage qui durant les jours d’affluence est difficilement gérable... et comme vous dites, heureusement les «anciens» gardent cette attention envers la clientèle. Notre cuisine, gérée par notre chef Philippe Carré depuis plus de 10 ans , reste constante dans son rapport qualité/prix, mais évolutive dans la proposition des produits locaux et de saison qui sont déclinés sur un tableau.
Pour ce qui est de ma part, je suis désolée de ne pas avoir eu plus d’attention à votre égard et j’espère avoir le plaisir de vous revoir et que nous en discutions agréablement autour d’un verre… Toute remarque est constructive.
Voir également ces hébergements à Le Crotoy ou ses environs
N° 5 sur 5 à Le Crotoy
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Établissement : Les Tourelles
Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy