“Les Tourelles, une valeur sûre au Crotoy !”
4 sur 5 bulles Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Levallois Perret
“Les Tourelles, une valeur sûre au Crotoy !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

4 ans que nous passons un we au Crotoy pour s'aérer de la pression Parisienne ! Nous avons essayé plusieurs formules (hôtel des 3 jeans (bien), chambre d’hôtes Sable et Embrun (bien), Pierre et Vacance (bien) et cette année les Tourelles. Nous sommes partis à 8 dont 2 enfants en bas âge (2 ans et demi et 5 ans).

Nous avions réservé 2 mois à l'avance 3 chambres pour le we du 14 Juillet 2013. Malgré certains avis négatifs sur l’hôtel, je vous confirme que c'était TOP ! L’hôtel est magnifique, le personnel très agréable et serviable, un restaurant très bon et un petit déjeuner copieux. Bien loin de certains commentaires lus précédement (ils ont peut-être tenu compte des reproches).

Cette station balnéaire est vraiment agréable pour se resourcer (quand il fait beau). Les amateurs de fruits de mer prendrons un plaisir immense à manger des crustacés frais ! Les chambres de l'hôtel ont toutes un charme. Pas mal d'escaliers pour y accéder certes mais la vue d'en haut est plaisante.

Bref je vous conseille vivement cet hôtel, qui n'est pas bien plus chère que les autres de la ville. Le personnel a été très agréable et patient avec nos enfants, pas toujours "sages" aux heures de repas !!!

Nous reviendrons surement en 2014 !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous est conquis. En effet, notre belle "Baie de Somme" est l’endroit idéal pour se ressourcer , avec ses nombreuses activités et ses nombreux lieux à découvrir , ou redécouvrir.
De plus, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, ainsi nous possédons un salon/ bar où vous pouvez bien sûr vous y détendre avec une bonne tasse de café ou un verre de vin, une salle de jeux , une salle de billard et tant d’autres choses mises à disposition pour votre bien être et votre confort. En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

PISCOP
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le bel hôtel des Tourelles avec pignon sur rue est un très charmant établissement. Jardin adorable et soigné, terrasse avec vue sur la baie magnifique ou vue sur le jardin super romantique! L'accueil est agréable et l'hôtesse a pris le temps de répondre à nos questions de "touristes".
La chambre n'était pas très grande, mais aménagée avec simplicité et avec goût. Un bémol sur la salle de bain dont le bas de la douche était légèrement moisie...
La literie est très correct. La nuit fût paisible !
Nous n'avons pas été déçues par le restaurant.Service parfait, l'assiette de fruits de mer hyper fraîche et très bonne, le bar grillé aux salicornes très fin. les produits sont locaux (on trouve la liste des producteurs sur la carte !) et vraiment frais. L'établissement propose une super salle de jeux pour les enfants et un vrai dortoir douillet pour que les parents puissent passer une bonne soirée !Location de vélos à roues spécial sable à l'hôtel même; super pratique Week end romantique réussi !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé.
En effet, nous tenons à conserver cette ambiance paisible et cosy au sein des Tourelles.
Nous mettons ainsi à disposition de notre clientèle, notre salon/bar où vous pouvez vous y détendre autour d’une tasse de café ou d’un verre de vin, notre salle de jeux pour le bonheur des enfants et de nombreux jeux de société.
Notre restaurant propose également des produits frais et de saisons, issus de nos producteurs locaux, ainsi nous sommes ravis que ce moment vous est conquis.
En espérant vous revoir prochainement au sein des Tourelles, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Amiens, Picardie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Les Tourelles, LA références hôtelière du Crotoy... Du moins sur la carte postale !

Avec ses deux tours rouges visibles de partout, son emplacement de rêve (face à la plage et à la baie), ses 3 étoiles,... l'endroit idéal pour un séjour en amoureux.

L’accueil, contrairement à ce que j'ai lu, a été très chaleureux. La chambre (n°16), à 77 euros tout de même, est très coquette... mais aussi très petite ! Mais la taille ridicule de la chambre n'est pas le plus gênant. D'abord, La porte des toilettes -salle de bains ne ferme pas. Obligé donc d'aller dans un bistrot pour aller aux toilettes sans risque que ma femme, allongée dans le lit à 1,5 mètres des WC ne m'entende ! Idem pour elle... Bref, avec tout ce qu'on a bu, autant vous dire qu'on a fait autant de bistrots que de plages... Bonne stratégie de l'hôtel pour avoir une faible consommation d'eau ! Mieux encore : notre lit donnait sur la fenêtre d'une autre chambre en contre plongée! Etant un peu exhibitionniste (heureusement), nous nous en sommes donné à cœur joie, rideaux ouverts. Mais si vous êtes un peu pudique, passez votre chemin... Sinon, bonne literie (pour dormir et plus si affinités) et en littéraire que nous sommes nous avons aimé la présence d'un livre sur la table de chevet.

Le restaurant, lui, n'est pas 3 étoiles. La cuisine n'est pas très fine, le service pas de grande qualité, le cadre intérieur pas exceptionnel mais pour deux menus complets allant de l'apéritif au digestif en passant par entrée, plat, dessert, café et vins.... on s'en sort pour moins de 90 euros. C'est donc assez honnête.

Pour le petit-déjeuner, 11 € c'est trop ! Le buffet est à volonté mais les choix sont assez restreints. Allez plutôt sur le port.

Astuce pour la chambre : vous pouvez aller aux Tourelles mais demandez une chambre vue sur mer et non sur voisins, prenez un...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et avons bien pris en compte vos remarques. Bien sûr toute remarque est bonne à prendre afin que nous puissions nous améliorer.
Toutefois, nous tenons à vous informer que nos chambres les moins chères sont également les plus petites, ce qui explique la « petite » taille de la salle de bain. Nos chambres disposent également de rideaux afin de préserver l’intimité de nos clients.
Bien sûr et si nous avons le plaisir de vous revoir, nous vous guiderons avec plaisir afin de vous attribuer une chambre plus spacieuse .
Notre restaurant propose à nos clients des produits frais et de saisons issus de nos producteurs locaux. Nos 2 salles de restaurant sont spacieuses et lumineuses avec leur vue sur le jardin ou la mer.
Si la demande en est faite, nos clients peuvent avoir le plaisir de déjeuner ou dîner dans notre salle côté mer . La vue, dépaysante, est toujours agréable lors d’un bon repas.
Enfin, notre petit déjeuner se compose de multitudes de produits, sucrés et salés, avec son personnel à l’écoute pour vos demandes et suggestions.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

emplacement ideal au bout de la promenade face à la baie de somme
decoration simple et de bon gout, prix raisonnable, bref l'hotel dont on reve
un bemol: l'existence du restaurant, en effet lui aussi a une deco symapthique mais quelle deception lorsque l on goute les plats...
rien de bon sauf les huitres ! donc ne choisir ce qui n'a pas besoin de preparation !

Astuce pour la chambre : malgré la deception de ne pas avoir de chambre avec vue sur la mer, les chambres à l'arriere don...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.
En effet, notre bel hôtel, idéalement situé, tend à conserver sa simplicité avec son ambiance « chaleureuse » et « familiale ».
De plus, notre restaurant propose des produits frais et de saison, issus de nos producteurs locaux. Nous nous excusons ainsi pour la gène occasionnée durant votre repas. Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement afin de vous conseiller et d’orienter vos choix selon vos envies et vos demandes.
Dans l’attente , veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Namur Province, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Aurions aimés avoir une chambre avec vue sur la baie , mais en cas de réservation si tardive , nous étions déjà contents d'avoir une jolie chambre avec de l'excellente literie. Si le déjeuner est un peu pauvre en choix sur buffet , les repas sont excellents et le service à table parfait... Cet hôtel a tout de la nomination "familiale" et on s'y sent à l'aise.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
En effet, nous tenons à conserver cette ambiance « familiale » et « chaleureuse » au sein des « Tourelles » afin que notre clientèle se sente « comme à la maison ».
De plus, nos chambres vue sur mer sont en effet les plus prisées, ainsi nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible lors de vos demandes de réservations. Ce sera avec grand plaisir de vous attribuer ce type de chambre lors de votre prochain séjour . En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur , nos salutations les meilleures. »
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

L’hôtel des Tourelles n’est probablement pas le plus confortable de la baie de Somme mais celui-ci bénéficie d’un emplacement exceptionnel en surplomb de la plage du Crotoy offrant ainsi une vue à pratiquement 180° : la Somme bien sûr, St Valéry, le Hourdel, …
Petite terrasse pour siroter un apéro (tarif un peu élevé) et profiter du coucher de soleil.
Il suffit de descendre quelques marches pour accéder à la plage.
Salon spacieux à la belle déco, très agréable pour boire un verre ou surfer (WIFI gratuit disponible).
Nous occupions la chambre 31 (au 3ème étage) suffisamment spacieuse pour un lit 2 personnes et un lit d’appoint. Equipement correct. Une lucarne offre une belle vue sur la baie.
Les petits déjeuners sont trop chers pour ce qu’ils offrent : si les confitures, le miel et les croissants sont excellents, les jus de fruit (industriels), la baguette et le pain sont médiocres (alors qu’il existe de si bonnes boulangeries au Crotoy !). Changez de boulangerie et vos petits déjeuners seront très bien !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre établissement et sommes ravis que sa situation vous est conquis. En effet ce dernier est idéalement situé avec sa vue sur la baie et sur la ville de St Valéry Sur Somme. De plus nous nous situons à proximité du petit train et du bateau , tous deux traversant la Baie de Somme et vous faisant ainsi découvrir notre si belle région.
De plus, notre petit déjeuner, copieux et varié, propose une multitude de produits. Nous avons bien sûr pris en considération vos remarques. Ainsi, nous ferons en sorte de nous améliorer à ce sujet.
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Des 18h30 en terrasse il faut aller soi même au bar chercher ses boissons Plus de service !!! Écrit sur une pancarte Lama table au prix de la prestation de l hotel ! Au vu de l emplacement l hotel pourrait engager une personne en plus pour servir a l extérieur Idem le soir au bar le personnel s occupe du reSto donc personne pour le service Et au petit déjeuner personne pour le service et aucune table dressée a l extérieur ! Chacun met des propres couverts ! Réduction de coût !!!!!

• Séjour du août 2013
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame , Monsieur , vos remarques ont bien été prises en compte et nous vous en remercions. En effet , afin que notre clientèle puisse boire tranquillement un café , un verre de vin ou une limonade en terrasse et ce dès qu'ils le souhaitent , nous les invitons à venir chercher leurs consommations directement au bar. Bien sûr notre personnel reste à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
De plus à partir de 18h30 , notre équipe est en pause repas et ainsi en effectif réduit. Toutefois, cela n’a aucune incidence sur le professionnalisme, et la considération que nous avons envers nos clients.
Voir également ces hébergements à Le Crotoy ou ses environs
N° 2 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Établissement : Les Tourelles
Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy