“Encore un merveilleux séjour aux Tourelles”
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Wanze, Belgique
“Encore un merveilleux séjour aux Tourelles”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout était parfait:
- Personnel attentif au bien être de la clientèle avec le sourire.
- Souplesse pour l'adaptation des menus et des horaires des repas.
- Nos amis sont restés sous le charme de cet hôtel bordant la baie.
- Excellente qualité des repas cuisinés avec des produits de première qualité.
- Ambiance familiale et chaleureuse.
- Bref, rien que du bonheur aux Tourelles
- Fidèles clients depuis près de 15 ans et jamais déçus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous sommes ravis d’avoir pu, de nouveau, vous accueillir au sein de notre établissement. En effet la satisfaction , la fidélisation et le confort de notre clientèle est notre priorité, c’est pourquoi nous tenons à entretenir cette ambiance chaleureuse et « cosy » , dans ce cadre magnifique qu’est la Baie de Somme . Au plaisir de vous accueillir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures

aerdenhout
Avis écrit le 9 septembre 2013

Dans notre chambre était affiché que le petit-déjeuner couterait 10 € ; à la caisse on nous l' a facturé à 11 € sans pardon.
A ce prix on attendait un bon petit-déjeuner copieux et varié : que nenni !
La machine à café n'a plus que deux boutons : café ou eau. On ne peut pas choisir un espresso par exemple. La machine est réglée d'une telle manière que le café est transparant, donc imbuvable. J'ai demandé un café serré que l'on ma servi à contre coeur.
Les croissants sont au rançon : un par personne dans un petit panier. Leur texture n'est pas bonne : quand vous tartinez votre croissant, il tombe en miettes et il ne vous reste plus rien entre les doigts.
Pas de pains au chocolat, ni de pains au raisins, que des baguettes.
Les jus de fruits sont de mauvaise qualité, sans doute très bon marché.
Le fromage est prétranché le plus finement possible et les tranches de jambon coupées en quatre.
Je me demande si les confitures sont vraiment faites "maison".
Ceci n'est pas français. Pas étonnant, les propriétaires sont Belges.
Je n'ai rien contre les Belges, mais en France je compte bien avoir un petit déjeuner correcte quand il est facturé à 11€ dans un hôtel qui, paraît-il, a trois étoiles.
C'est un hotel sans climatisation et sans ascenseur. Les chambres sont trop petites, on ne peut aller aux toilettes sans réveiller l'autre ; il n'y a pas suffisament de pression d'eau sur les robinets et la moquette (qui n'est pas de la moquette, mais du coco) est usée : les photos sur le site ne correspondent pas du tout à la réalité. Bref, cet hotel paraît être fait pour faire de l'argent et pas pour contenter ses clients, car la patronne se fichait pas mal de nos remarques.
Les Tourelles ne méritent pas trois étoiles , car deux suffisent amplement : 87 € /chambre est vraiment trop pour ce que c'est.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre et demandez de l'aide quand vous etes logés à l'étage supérieur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre commentaire et de vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos services et de satisfaire pleinement notre clientèle.
Nous tenons à revenir sur quelques points évoqués au sein de votre avis.
Concernant la machine à café, il est vrai que la technologie soit parfois capricieuse et qu’un problème de fonctionnement ait lieu. Cependant, notre personnel du service petit-déjeuner est formé afin de rétablir la situation au plus vite lorsque ceci se présente. Il en va de même pour le choix du café : la machine ne propose pas d’expresso, certes, mais café moulu à la minute pour un meilleur arôme, cappuccino, lait chaud, eau chaude… Et notre personnel reste à votre entière disposition pour un éventuel expresso ou tout autre boisson souhaitée et ceci avec le sourire.
Etant un établissement éco-labellisé, certaines restrictions peuvent paraître surprenantes mais tout à fait explicables. Vous évoquez notamment le manque de choix et d’abondance pour les viennoiseries, tout comme la présentation du fromage et du jambon. Cette manière de procéder est un souhait de lutter contre le gaspillage. Le buffet est à volonté et ravitaillé selon les besoins. Nos clients peuvent donc se servir selon leurs envies. Et la demande individuelle est également satisfaite : nous apportons avec plaisir un croissant supplémentaire lorsque ce dernier est demandé par exemple. Toute cette démarche résulte des constats effectués au fil des années et répond à notre démarche environnementale. Quant aux confitures, nous n’avons jamais prétendu qu’elles étaient faites maison. C’est un artisan de la région, récemment médaillé meilleur confiturier mondial, qui est notre fournisseur. En plus de ces produits, fruits, salades de fruits, céréales, fromage blanc, yaourts, beurre salé ou non, jus de fruits, œufs… vous sont proposés et sélectionnés pour leur qualité et leur fabrication locale. Votre remarque sur les jus de fruits nous semble toutefois pertinente : nous allons y remédier au plus vite. Quant au tarif du petit-déjeuner, il est bien de 11.00 €. Après vérification dans les chambres, le tarif est correct sur chaque planche tarifaire au dos de la porte.
Pour la partie hôtelière, nous ne disposons pas de climatisation que nous jugeons dispensable dans notre région et peu écologique. Concernant la pression de l’eau, elle répond aux critères exigés par l’Écolabel et qui permettent une utilisation suffisante. Enfin, notre ascenseur ne dessert effectivement que quelques chambres. Une aide vous est toutefois proposée pour les bagages lors de votre arrivée. Un oubli ou un contretemps ont peut-être omis ce service et nous nous en excusons.
Notre Hôtel***-Restaurant répond, dans sa globalité, aux critères demandés par le classement national hôtelier et nous nous efforçons de mettre en œuvre des prestations de qualité, notamment par le biais de travaux réalisés tout au long de l’année et durant notre fermeture annuelle, tout en respectant notre démarche environnementale afin de satisfaire entièrement notre clientèle.
Nous restons à votre disposition pour toute autre critique constructive et vous souhaitons une belle journée.
Lasne, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2013

Long week end familial en juin 2010, très agréable. Chambre sous le toit avec 5 lits, parfait pour nos 3 enfants et nous. Les autres membres de la famille ont également été ravis de leurs chambres respectives. nous logions dans un petit bâtiment annexe. Joli piano dans l'entrée, parfait pour y faire des gammes. Repas de produits de la mer, plats plus faciles préparés plus tôt pour les enfants. Vue à couper le souffle sur la baie de la Somme. Accès facile aux excursions dans la région. Accueil sympa et très jolie décor, genre "esprit de famille" avec bottes de caoutchouc qui traînent dans l'entrée. A refaire !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé. En effet la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, ainsi nous tenons à entretenir cette ambiance "cosy" et "familiale" au sein des Tourelles . Séjourner chez nous est ainsi un pur moment de détente et de convivialité.
En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos salutations les meilleures.
Avis écrit le 9 septembre 2013

5 ans que nous tentons en vain de séjourner aux Tourelles : nous avons déjeuné là, dîné. Cette fois, enfin, une chambre libre pour le vendredi soir ! Résa directe (et en partant, nous avons réservé pour un week-end complet, dès le vendredi soir, en décembre).
Que dire ? Le lieu est magnifique, convivial, extrêmement sympathique, cosy et chic sans être ampoulé. Nous avons séjourné dans beaucoup d'hôtel en Europe, souvent très étoilés, Les Tourelles est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix dans tout ce que nous connaissons.
Nous avons séjourné dans la maison du curé, dernier étage, literie impeccable, déco très, très agréable, calme parfait.
Par ailleurs, saluons la disponibilité et gentillesse du personnel : partis de la banlieue sud à 17h30, nous avons mis près de trois heures pour quitter Paris et enfin atteindre l'autoroute... Nous avions réservé une table, on nous a rassurés au téléphone, on nous attendrait. Dîner, enfin, à 21h30, personnel aux petits soins et stress du voyage directement oublié.
On voudrait garder une telle adresse pour soi, tellement ce lieu est paradisiaque.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis d'avoir pu partagé cet agréable moment en votre compagnie. Notre belle "Baie de Somme " est en effet l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, avec son parc du Marquenterre, ses balades à vélos , ses traversées en bateaux, en train , et bien d'autres choses à faire et à découvrir.
Nous espérons vous accueillir prochainement au sein de notre établissement .Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Levallois Perret
Avis écrit le 3 septembre 2013

4 ans que nous passons un we au Crotoy pour s'aérer de la pression Parisienne ! Nous avons essayé plusieurs formules (hôtel des 3 jeans (bien), chambre d’hôtes Sable et Embrun (bien), Pierre et Vacance (bien) et cette année les Tourelles. Nous sommes partis à 8 dont 2 enfants en bas âge (2 ans et demi et 5 ans).

Nous avions réservé 2 mois à l'avance 3 chambres pour le we du 14 Juillet 2013. Malgré certains avis négatifs sur l’hôtel, je vous confirme que c'était TOP ! L’hôtel est magnifique, le personnel très agréable et serviable, un restaurant très bon et un petit déjeuner copieux. Bien loin de certains commentaires lus précédement (ils ont peut-être tenu compte des reproches).

Cette station balnéaire est vraiment agréable pour se resourcer (quand il fait beau). Les amateurs de fruits de mer prendrons un plaisir immense à manger des crustacés frais ! Les chambres de l'hôtel ont toutes un charme. Pas mal d'escaliers pour y accéder certes mais la vue d'en haut est plaisante.

Bref je vous conseille vivement cet hôtel, qui n'est pas bien plus chère que les autres de la ville. Le personnel a été très agréable et patient avec nos enfants, pas toujours "sages" aux heures de repas !!!

Nous reviendrons surement en 2014 !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous est conquis. En effet, notre belle "Baie de Somme" est l’endroit idéal pour se ressourcer , avec ses nombreuses activités et ses nombreux lieux à découvrir , ou redécouvrir.
De plus, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, ainsi nous possédons un salon/ bar où vous pouvez bien sûr vous y détendre avec une bonne tasse de café ou un verre de vin, une salle de jeux , une salle de billard et tant d’autres choses mises à disposition pour votre bien être et votre confort. En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
PISCOP
Avis écrit le 1 septembre 2013

Le bel hôtel des Tourelles avec pignon sur rue est un très charmant établissement. Jardin adorable et soigné, terrasse avec vue sur la baie magnifique ou vue sur le jardin super romantique! L'accueil est agréable et l'hôtesse a pris le temps de répondre à nos questions de "touristes".
La chambre n'était pas très grande, mais aménagée avec simplicité et avec goût. Un bémol sur la salle de bain dont le bas de la douche était légèrement moisie...
La literie est très correct. La nuit fût paisible !
Nous n'avons pas été déçues par le restaurant.Service parfait, l'assiette de fruits de mer hyper fraîche et très bonne, le bar grillé aux salicornes très fin. les produits sont locaux (on trouve la liste des producteurs sur la carte !) et vraiment frais. L'établissement propose une super salle de jeux pour les enfants et un vrai dortoir douillet pour que les parents puissent passer une bonne soirée !Location de vélos à roues spécial sable à l'hôtel même; super pratique Week end romantique réussi !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
En effet, nous tenons à conserver cette ambiance paisible et cosy au sein des Tourelles.
Nous mettons ainsi à disposition de notre clientèle, notre salon/bar où vous pouvez vous y détendre autour d’une tasse de café ou d’un verre de vin, notre salle de jeux pour le bonheur des enfants et de nombreux jeux de société.
Notre restaurant propose également des produits frais et de saisons, issus de nos producteurs locaux, ainsi nous sommes ravis que ce moment vous est conquis.
En espérant vous revoir prochainement au sein des Tourelles, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Amiens, Picardie, France
Avis écrit le 27 août 2013

Les Tourelles, LA références hôtelière du Crotoy... Du moins sur la carte postale !

Avec ses deux tours rouges visibles de partout, son emplacement de rêve (face à la plage et à la baie), ses 3 étoiles,... l'endroit idéal pour un séjour en amoureux.

L’accueil, contrairement à ce que j'ai lu, a été très chaleureux. La chambre (n°16), à 77 euros tout de même, est très coquette... mais aussi très petite ! Mais la taille ridicule de la chambre n'est pas le plus gênant. D'abord, La porte des toilettes -salle de bains ne ferme pas. Obligé donc d'aller dans un bistrot pour aller aux toilettes sans risque que ma femme, allongée dans le lit à 1,5 mètres des WC ne m'entende ! Idem pour elle... Bref, avec tout ce qu'on a bu, autant vous dire qu'on a fait autant de bistrots que de plages... Bonne stratégie de l'hôtel pour avoir une faible consommation d'eau ! Mieux encore : notre lit donnait sur la fenêtre d'une autre chambre en contre plongée! Etant un peu exhibitionniste (heureusement), nous nous en sommes donné à cœur joie, rideaux ouverts. Mais si vous êtes un peu pudique, passez votre chemin... Sinon, bonne literie (pour dormir et plus si affinités) et en littéraire que nous sommes nous avons aimé la présence d'un livre sur la table de chevet.

Le restaurant, lui, n'est pas 3 étoiles. La cuisine n'est pas très fine, le service pas de grande qualité, le cadre intérieur pas exceptionnel mais pour deux menus complets allant de l'apéritif au digestif en passant par entrée, plat, dessert, café et vins.... on s'en sort pour moins de 90 euros. C'est donc assez honnête.

Pour le petit-déjeuner, 11 € c'est trop ! Le buffet est à volonté mais les choix sont assez restreints. Allez plutôt sur le port.

Astuce pour la chambre : vous pouvez aller aux Tourelles mais demandez une chambre vue sur mer et non sur voisins, prenez un...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et avons bien pris en compte vos remarques. Bien sûr toute remarque est bonne à prendre afin que nous puissions nous améliorer.
Toutefois, nous tenons à vous informer que nos chambres les moins chères sont également les plus petites, ce qui explique la « petite » taille de la salle de bain. Nos chambres disposent également de rideaux afin de préserver l’intimité de nos clients.
Bien sûr et si nous avons le plaisir de vous revoir, nous vous guiderons avec plaisir afin de vous attribuer une chambre plus spacieuse .
Notre restaurant propose à nos clients des produits frais et de saisons issus de nos producteurs locaux. Nos 2 salles de restaurant sont spacieuses et lumineuses avec leur vue sur le jardin ou la mer.
Si la demande en est faite, nos clients peuvent avoir le plaisir de déjeuner ou dîner dans notre salle côté mer . La vue, dépaysante, est toujours agréable lors d’un bon repas.
Enfin, notre petit déjeuner se compose de multitudes de produits, sucrés et salés, avec son personnel à l’écoute pour vos demandes et suggestions.
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Voir également ces hébergements à Le Crotoy ou ses environs
N° 2 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Établissement : Les Tourelles
Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy