“BON HOTEL ET BON ACCUEIL”
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Avis publié : 1 août 2014

Bien situé en centre ville mais très calme; petite ville au bord de la baie et certaines chambres donnent sur la mer.
Hotel construit à partir d'une ancienne grande maison ce qui fait son charme avec quelques inconvénients : escaliers, certaines chambres un peu petites.
L'accueil a été chaleureux et attentif, toutes les explications ont été données pour les visites alentours qui sont magnifiques et nombreuses. Il faut dire que nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel pour notre escapade de 3 jours.
Nous avions pris la demi-pension ce qui limitait le choix (pas de choix de plusieurs plats) mais qui permettait de limiter un peu les frais. Le petit déjeuner copieux, mais cher, demanderait un peu plus d'inventivité.
Mais nous sommes contents et prêts à y retourner.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la plus petite car elle est vraiment limitée côté espace (estran la 12 je crois)

Avis publié : 25 juillet 2014

Nous venions depuis 10 ans aux tourelles et cela risque bien d'être la dernière fois.
Nous rentrons dans le hall d'entrée à la peinture défraichie meublé par trois poubelles destinées au tris sélectif. Le paillasson ne ressemble plus à rien
Arrivés samedi passé, nous recevons après une réservation faite depuis 6 mois une chambre humide dans laquelle une odeur persistante de moisissure nous provoque une crise d'asthme dès la 1 ère nuit . Nous sommes logés dans la maison du curé................coté rue, nous sommes réveillés par les cloches de l'église toutes les 1/2 heures.
On nous promet une autre chambre rien ne viendra, on me rappelle le lendemain que l'hôtel est complet.
Le soir on nous installe dans la salle à manger, auparavant il y avait 2 salles séparées, ce qui garantissait un bruit normal et évitait d'avoir une pièce surchauffée.
Nous commandons un plateau de fruits de mer , après quelques doutes sur les huitres je me rends compte la nuit qui suit que ces dernières avaient quittés la baie il y a PLUS que quelques jours.
Je passe donc ma journée dans ma chambre d'hôtel..............
J'en fais la remarque le lendemain, on me dis que l'on va se renseigner.............
Les tourelles me donnent l'impression d'être devenu un hôtels restaurant sans chef à sa tête.
Le personnel est de bonne composition, mais ne semble pas avoir les moyens d'exercer leur métier avec les outils nécessaires.
Messieurs les actionnaires des tourelles , reprenez de grâce votre bijou en main et voyez ce que vos collègues offrent comme service

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre coté mer et refusez une chambre coté rue dans le bâtiment dit maison du curé.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Monsieur,
Votre retour a bien été pris en compte, c’est pourquoi nous nous permettons ce mail explicatif.
Il aurait été plus constructif et agréable de demander à nous rencontrer, étant bien présents au sein des Tourelles pour gérer au mieux l’ensemble de l’établissement.
Il nous semble pourtant que ces critiques aient été discuté avec notre personnel de réception et qu’elles ont répondu à vos attentes, à savoir pour l’hôtel, vous attribuer une autre chambre, que vous avez décliné.
Pour le restaurant: la réceptionniste vous a proposé de rencontrer notre chef de cuisine, ce que vous avez décliné en expliquant que c’est vous qui n’étiez sans doute pas très bien.
Nous avons reçu dernièrement le titre de « Maître Restaurateur » qui n’est attribué qu’à peu de restaurant puisque certains critères sont indispensables pour bénéficier de ce titre (comme la bonne tenue des produits et de l’hygiène cuisine)
Nous avons effectivement modifié nos salles de restaurant pour le plaisir de notre clientèle qui ont ainsi l’opportunité de se restaurer dans une salle vue sur mer et donc d’offrir à notre clientèle en hôtellerie un salon plus cosy.
De plus, chaque hiver nous effectuons de nombreux travaux pour valoriser le confort de nos chambres, ce qui nous a valu depuis 2 ans le classement 3 étoiles.
Pour ce qui est des poubelles , à la lecture de votre critique cela rend l’accueil de notre lieu totalement négatif, alors que le charme de notre établissement est un de nos atouts ; nous sommes des professionnels qui œuvrons pour un Eco tourisme ,un des axes de notre label environnemental « Ecolabel Européen » qui est la communication éco attentive que nous nous devons de développer , le tri sélectif étant la première action que nous mettons en avant en arrivant aux Tourelles.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pu apprécier l’identité de notre établissement .

Bien à vous

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

chambre 20 côté mer......rien à dire sur la vue.....chambre petite...le lit gagnerait à être orienté face baie. Jour de 4cm sous la porte...préjudiciable à l'intimité avec entrée de lumière du couloir. Le lit de la 21 tape sur le mur....no comment !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

On adore cet hôtel plein de charme,décoré avec goût et situé face à la si jolie Baie de Somme...
Personnel adorable,jolie chambre 'Galet' avec grande salle de bain, petit déjeuner extra...et notre fille s'est amusée avec plein de nouvelles copines !
Bref,cela fait 15 ans que l'on vient ...et ce n'est pas fini !
Bel été et à très vite !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2014

Super spot, mais hotel NON INSONNORISE, mal dormi, voisins au dessus, à coté, palier, bref pas fait pour devenir un hotel !
Resto moyen et accueil .... bof
Rien à faire sur le crotoy, allez sur st valery et filez sur Honfleur !!!

Avis publié : 10 juillet 2014

L'hôtel est très agréable, le personnel charmant et l'accueil parfait. Conseil : réservez une table au restaurant de l'hôtel pour le jour de votre arrivée !
A noter : 16 recommandations Guide du routard et plusieurs autres au guide Gault et Millau.
Le Crotoy est un lieu de villégiature calme, même en période estivale et proche de sites touristiques très beaux. Pour ceux que la baie de somme ne contenterait pas, la mer n'est pas loin (Cayeux sur mer est à une demi-heure).

Astuce pour la chambre : La vue sur la baie doit être magnifique, nous avions vue sur le jardin et les toits, c'était agr...
Avis publié : 3 juillet 2014

Emplacement idėal, surtout avec chambre vue mer. Bonne idée la mise à disposition des journaux. Sympa le grand tableau noir et les craies de couleur, mais pourquoi effacer notre liberté d'expression? Impression d'une grande maison familiale, dommage que les repas ne soient pas á la hauteur. La cuisine est donc á amèliorer.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
À 3,4 km
Hotel Les Pilotes
Hotel Les Pilotes
N° 3 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Les Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: Entree 2 2 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Crotoy
Catégorie de prix : 89€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Tourelles 3*
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Les Tourelles Le Crotoy