“Une adresse à ne pas rater !!!!”

Les Abris-Côtiers
Bouffioulx, Hainaut, Belgium
“Une adresse à ne pas rater !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous mettons ce petit message sur ce site car nous avons passé un magnifique séjour aux abris cotiers, nous y sommes allés pour notre voyage de noce (du 30.09 au 04.10.2012). Pierrick et Sandra sont les propriétaires de cette superbe maison d'hotes, ils sont très sympathiques, souriant et accueillant... Nous avons eu un petit déjeuner parfait, les chambres sont très jolies et très confortables... Nous gardons un souvenir exceptionnel ! Nous en avons, d'ailleurs, parler à nos amis et pensons y retourner très vite....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Barentin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passé un magnifique w-e au Crotoy… La chambre d’hôtes (chambre orange) était fidèle à notre attente :
la déco des chambres est très classe, « simple mais de bon goût », en tout cas, à NOTRE goût,
la literie est très TRES confortable,
le petit déj est… pantagruellique,
quant à notre hôte il était très sympa.
Une adresse à découvrir sans hésitation !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aubry-du-Hainaut, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

je recommande cette maison d'hotes,car avec mon époux,nous avons passer un excellent week-end,nous avons été très bien reçu par sandra qui est très accueuillante,nous avons eu la chambre bleue,tout le confort y était, et il ne manquait rien.Pour le petit déjeuner,il y avait tout ce qu'il fallait pour bien commencer notre journée. sommes ravis d'avoir choisit cette endroit qui plus est était calme. nous retenons cette adresse pour une autre visite au crotoy.bonne continuation pour vous sandra.amicalement Alain et françoise du nord.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans la chambre « rose ». Nous avons apprécié la décoration de bon gout et personnalisée, de bonnes lectures à disposition (mon mari est retombé en enfance avec les BD Astérix !), ainsi que le calme de la maison. L’accueil des propriétaires est très sympa, et ils ont été de bons conseils pour les visites (parc du Marquenterre et traversée de la baie à pied à faire absolument !) et les restos (bistro de la baie et auberge de la marine à ne pas rater). C’était aussi très agréable de pouvoir utiliser la cuisine et la salle commune pour les soirs où nous n’avions pas envie de ressortir pour diner. Le seul petit hic : la météo pas top… mais nous avons quand même bien profité de notre séjour. Sûrs que nous reviendrons à cette adresse, avec le soleil !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Amiens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

.... après une journée découverte en Baie de Somme.
Petite maison sans prétention précédée d'un jardin, dans un quartier calme à 2 pas du centre et de la mer.
Une chambre spacieuse, lumineuse, Un cabinet de toilette bien agencé et équipé.
Et surtout une nuit ultra silencieuse .....Un vrai bonheur pour les oreilles citadines.
Un hôte accueillant chaleureux et disponible. Des conseils utiles pour les visites du lendemain et pour déguster les produits locaux.
Au réveil, un petit déjeuner copieux, savoureux qui met de bonne humeur avant de reprendre la route.
Bref un moment fort agréable, même si le soleil n'était pas de la partie.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Courbevoie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Certes, l'accueil de Pierrick a été très sympathique et ses bons conseils en matière de restaurants nous ont été très utiles. Le petit déjeuner a été parfait. La chambre était très propre.
Mais...
Après avoir consulté le site, nous avons réservé la chambre 'bleue' qui avait largement notre préférence, devant la chambre 'rose'. Le propriétaire n'a pas tenu compte de notre avis et nous a donné la chambre 'orange'. Que la déco ne soit pas à notre goût, ce n'est pas bien grave mais la chambre avait 2 lits individuels au lieu d'un lit 2 places. Là, nous avons été très déçus.
Ajoutons que le standing n'était pas 3 épis : des fleurs en plastique, un placard sans porte de placard, du stratifié comme revêtement de sol (y compris dans la salle d'eau), des lames de PVC sur les murs de la salle de bain et un des matelas en mauvais état formant une cuvette sous le poids du corps.
Par ailleurs, le logement se trouve en dehors du centre ville, près d'un stade. Les trajets (10 bonnes min à pied), le soir, par mauvais temps nous ont semblé un peu longs.
Au final, malgré la gentillesse de Pierrick, le rapport qualité-prix n'est pas bon. Nous aurions été moins surpris si le gîte n'avait été que de 2 épis avec un tarif moins élevé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pluko, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Je vous remercie pour l’appréciation sur mon accueil, la qualité des petits-déjeuners et la propreté de la chambre. Mais j’ai bien peur que les internautes ne retiennent que les éléments suivants de votre message, donnant une image très négative de nos chambres.

Je regrette que vous n’ayez pas apprécié au maximum votre séjour chez nous, et j'aurais apprécié que nous puissions en discuter ensemble. J'ai pris en compte l'ensemble de vos remarques, et ai procédé ces derniers jours à des aménagements de la chambre orange (cabinet de toilette rénové, placard fermé, literie) ainsi qu'à une modification de mes tarifs (70 euros la 1e nuit, 60 les suivantes). Merci pour votre remarque concernant la literie, car il s’agit d’un problème que je ne peux pas constater par moi-même, et qui est maintenant résolu. Pour ce qui est du sol stratifié, il s’agit d’un choix que nous avons fait à la rénovation de la maison, le parquet stratifié étant très facile d’entretien (pour une hygiène maximale), contrairement à la moquette, et aussi confortable (contrairement au carrelage, qui nous semble trop froid pour les pieds dans une chambre). Il est en parfait état, et je ne peux que regretter que cela ne corresponde pas à vos goûts. Concernant notre situation à 10 minutes du centre (comme indiqué sur notre site internet, nous sommes également à 400 m de la plage), je ne pourrai malheureusement pas faire grand-chose. L'avantage est que le quartier est très calme, et qu'il n'y a aucun problème pour se garer, contrairement au centre où le stationnement est payant.

Par ailleurs, je suis désolé de ne pas avoir pu vous attribuer la chambre bleue, mais, comme je le précise toujours lors de la réservation, je ne peux pas garantir une attribution particulière lorsqu’il s’agit uniquement d’une préférence : la chambre bleue étant en rez-de-chaussée, nous l’attribuons en priorité aux personnes ayant des difficultés de mobilité, et à celles étant accompagnées d’un enfant en bas âge ou d’un chien, pour éviter la montée d’escalier. Nous faisons toujours le maximum pour prendre en compte le souhait d’une chambre en particulier, mais ce n’est pas toujours possible : gérer un planning de 4 chambres avec des arrivées et des départs quasiment tous les jours n’est pas toujours évident. Il est vrai que j’aurais pu vous expliquer cela de vive voix, mais quand je vous ai accueillis, vous m'avez dit que cela irait. Si vous m'aviez signalé que les lits individuels vous posaient un tel problème, j’aurais pu essayer de trouver une solution, en vous proposant de changer de chambre pour la nuit suivante.

Comme je vous l’ai dit, je suis sincèrement désolé que notre prestation vous ait déçus, et j'ai fait en sorte de l’améliorer pour qu’elle coïncide avec les attentes légitimes envers un hébergement classé 3 épis. Ce n’est pas du tout dans mon intérêt de décevoir nos hôtes.

Au-delà de l'aménagement et de la décoration des chambres (vous pourrez constater les modifications en regardant les photos de notre site), le classement 3 épis coïncide également avec les services que nous proposons : jardin à disposition, ainsi que possibilité de se préparer des repas avec la cuisine (et tous les équipements) et la salle commune à disposition, prestation assez rare en chambres d'hôtes, et appréciée par nos hôtes.

J'espère avoir répondu à vos remarques. Bien cordialement. Pierrick Lukowski
Lacapelle Marival, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons attendu les propriétaires devant la porte. La chambre n'était pas chauffée et très froide. Propreté correcte sans plus. Il faudrait surtout rénover des chambres qui ont du être bien il y a longtemps (les photos qui la représentent doivent dater de cette époque. Les 3 épis ne sont pas du tout mérités.
par contre la maison est dans un quartier calme

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Pluko, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 8 juin 2012

je regrette que votre séjour chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait attendre lors de votre arrivée, mais cela n'a pas dû duré très longtemps, car je ne suis jamais bien loin (je regrette mais l'utilisation de votre pseudo m'empêche de vous identifier, je ne peux donc pas répondre plus précisément que cela sur le fait de vous avoir fait attendre). Quant au chauffage, il est vrai que j’évite d’allumer les radiateurs en journée, mais dès qu’ils sont allumés, la chambre chauffe très vite. J'aurais apprécié pouvoir discuter de vos remarques de vive voix, lors de votre séjour. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues, et nous faisons notre maximum pour éviter de décevoir nos hôtes.

Nous avons donc entrepris des travaux de rafraichissement des chambres, pour être en meilleure adéquation avec notre classement 3 épis, comme vous pourrez le constater avec les nouvelles photos éditées sur notre site. Nous avons également modifié nos tarifs (70 euros la 1e nuit, 60 les suivantes), pour prendre en compte les remarques concernant le rapport-qualité prix. Je tiens à signaler que ce tarif prend en compte l'utilisation totale de la cuisine, et de l'ensemble de ses appareils électriques (cuisinière, four électrique, micro-onde) et de la salle commune pour pouvoir diner ou déjeuner sur place. Le jardin est également à disposition.

J'espère avoir répondu à vos remarques.

Bien cordialement, M. Lukowski.
Voir également ces hébergements à Le Crotoy ou ses environs
N° 4 sur 5 à Le Crotoy
O Mylle Douceurs
O Mylle Douceurs
N° 2 sur 13 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Abris-Côtiers ?

Informations supplémentaires concernant Les Abris-Côtiers

Établissement : Les Abris-Côtiers
Adresse: 7 rue des Roulettes, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 6 sur 13 Auberges/B&B à Le Crotoy
Les Abris Côtiers ne sont plus des chambres d'hôtes (B&B) mais un gîte (maison de vacances) de 8/9 personnes. Comment faire al modification ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Abris-Côtiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Abris-Côtiers Le Crotoy, Somme