“week-end décevant”

Les Abris-Côtiers
Sevres, France
“week-end décevant”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Accueil sympathique mais séjour décevant. Le site internet est plus attractif que la réalité, en effet, matelas en mauvais état formant une cuvette sous le poids du corps, le sol étant en stratifié on entend les bruits des autres hôtes (les pas, les toilettes etc..), le petit déjeuner est copieux mais rien est fait maison…lidl ! Il n'y a pas non plus de télé…même dans le salon commun ce qui peut être appréciable quand le temps ne permet pas de mettre les pieds dehors.
Par ailleurs, le logement est excentré et non habité par les propriétaires. Le rapport qualité-prix n'est pas très bon. Seul point positif pour nous, c’est la cuisine ! A disposition de tous, cela permet de dîner le soir tranquillement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
sandra L, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Bonjour Madame, ou Monsieur (?),

Je suis navrée de lire que votre séjour chez nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre site internet est pourtant le reflet de notre prestation : toutes les photos sont très récentes. J'espère que votre séjour en Baie de Somme a tout de même été agréable, et que le fait qu'il n'y ait pas de télé dans notre maison n'a pas totalement gâché votre week-end au grand air.

Permettez-moi simplement quelques remarques : concernant le fait que notre maison soit "excentrée", je suis surprise que ce point vous ait posé problème, puisque cette indication ("400m de la plage, 10 min à pied du centre-ville") figure en bonne place sur notre page d'accueil. L'avantage est que nous sommes dans un quartier calme, et que le stationnement est gratuit, contrairement au centre-ville. De même pour la télévision : il est clairement indiqué sur notre site que nous ne disposons pas de télévision, mais avons mis à disposition livres et BD dans chaque chambre, jeux de société dans la salle commune, ainsi que des revues et livres sur la Baie de Somme dans le salon, et le wifi en accès libre. C'est un choix que nous avons fait, en conformité avec notre propre mode de vie.

Par ailleurs, concernant la literie, je suis très étonnée de votre remarque : dans quelle chambre étiez vous installé(e) ? Nous avons toujours des retours positifs sur notre literie. Ces retours sont pour nous très importants, puisque, comme vous vous en doutez, nous n'utilisons pas nous-mêmes les lits. La fois où nous avons eu une remarque, de vive voix, concernant un problème de matelas, nous l'avons changé dans la journée ! Cela aurait été plus judicieux de nous en faire part directement après la première nuit, nous aurions pu trouver une solution également, pour votre confort lors de la deuxième nuit (car je déduis de votre commentaire que votre séjour a duré plus d'une nuit, à moins que je ne me trompe). Et même si vous n'avez passé qu'une seule nuit chez nous, cela aurait été profitable pour nos hôtes suivants. Merci donc de m'indiquer dans quelle chambre vous logiez, que je puisse remédier à l'éventuel problème.

Autre point : nous ne proposons effectivement pas de confitures maison ou de jus d'orange pressé lors du petit déjeuner ; tout comme les autres produits proposés, nous les achetons dans le commerce et estimons qu'ils sont de bonne qualité et appréciés par nos hôtes. Nous considérons que la qualité de notre petit déjeuner est tout à fait en phase avec nos tarifs (65 euros la nuit pour un séjour de 2 nuits), tarifs qui incluent également l'utilisation de notre cuisine avec tous ses équipements électriques (plaques, four, micro-onde, bouilloire...), comme vous avez pu l’apprécier. D'autres établissements dans le village proposent des petits déjeuners sans doute plus "luxueux", mais il me semble que les tarifs qu'ils pratiquent sont également "luxueux"...

Pour finir, je trouve dommage que vous n'ayez pas eu l'amabilité de nous faire part de ces remarques lorsque vous en aviez l'occasion chez nous. Nous sommes des personnes ouvertes et capables d'accueillir la critique lorsqu'elle est constructive. Je trouve regrettable cette tendance actuelle à "communiquer" virtuellement avec de parfaits inconnus (via le site Tripadvisor par exemple), mais ne pas le faire avec les personnes concernées, en chair et en os... Mais que voulez-vous, c'est dans l'air du temps !

Malgré tout le tort que votre commentaire pourrait éventuellement nous faire, je vous souhaite une très belle fin d'année.

Bien cordialement,
Sandra Lukowski

Voyage solo
montataire
Avis écrit le 21 juin 2013

nous étions venus début mars pour deux nuits nous y sommes revenus le week-end du 14 Avril pour trois nuits et nous venons de passer la semaine du Lundi 17 06 au Vendredi 21 06 se séjour c'est fait dans la chambre Bleue car les propriétaires acceptent les chiens dans cette chambre ,que dire c'est un endroit enchanteur avec toujours cette disponibilité et cette délicatesse envers les personnes qui séjournent pour une ou plusieurs nuits c'est convivial un petit déjeuner copieux des idées de ballades à pied en vtt et des visites de jardins musées avec toute une documentation mise à disposition cette semaine fut un vrai régal avec une bonne ambiance entre les différentes chambres ,nous y reviendrons prochainement car c'est un réel dépaysement ,continuez dans cette voie pour nous se fut que du plaisir à vous côtoyer
Chantal et Michel D

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hauteville, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Endroit charmant, chambres bien aménagées et suffisamment grandes pour pourvoir s'y sentir bien. Cuisine commune accessible bien appréciable. Les propriétaires sont très sympas et de bons conseils pour les visites, restaurants etc... Petit déjeûner copieux et délicieux, avec de bons produits. Seul regret : nous avions demandé la chambre avec le petit balcon mais n'avons pu en profiter à cause du temps... mais ça les propriétaires n'y sont pour rien...
Bref, une bonne adresse que je conseille et où nous reviendrons avec plaisir si nous revenons dans la région.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
montataire
Avis écrit le 3 mars 2013

venant régulierement au Crotoy sur la journée nous avons profités de mon départ en retraite pour passé trois jours au Crotoy dont deux nuits aux Abris-Cotiers,un accueil de qualité une chambre décorée avec gout ,les propriétaires à l'ecoute de leurs hotes d'un jour ou de plusieurs jours pour leur proposer un choix de visites ,de ballades, de resto, de musées .Un petit déjeuner de qualité,la chambre tres calme une literie de grand confort ,Sandra et son mari disponibles vraiment un SUPER SEJOUR d'ailleurs nous y retournerons mi-Avril pour quatre jours et trois nuits tellement celà nous a enchanté.Merci à vous
Chantal et Michel

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 novembre 2012

Quelle belle découverte que ce petit coin de paradis en Baie de somme accueilli de très belle manière par cette maison d’hôte au Crotoy tenu par un jeune couple charmant et disponible pour nous orienter vers leurs bonne adresses.
Les chambres sont très propre, décoré avec gout et équipée de leur salle de bain.
A quelques minutes de de la baie et du centre ville à pieds.
La région est par ailleurs très agréable, même en novembre.
J'y retournerai.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bouffioulx, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous mettons ce petit message sur ce site car nous avons passé un magnifique séjour aux abris cotiers, nous y sommes allés pour notre voyage de noce (du 30.09 au 04.10.2012). Pierrick et Sandra sont les propriétaires de cette superbe maison d'hotes, ils sont très sympathiques, souriant et accueillant... Nous avons eu un petit déjeuner parfait, les chambres sont très jolies et très confortables... Nous gardons un souvenir exceptionnel ! Nous en avons, d'ailleurs, parler à nos amis et pensons y retourner très vite....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Barentin, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passé un magnifique w-e au Crotoy… La chambre d’hôtes (chambre orange) était fidèle à notre attente :
la déco des chambres est très classe, « simple mais de bon goût », en tout cas, à NOTRE goût,
la literie est très TRES confortable,
le petit déj est… pantagruellique,
quant à notre hôte il était très sympa.
Une adresse à découvrir sans hésitation !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
N° 4 sur 5 à Le Crotoy
Logis Auberge de la Dune
Logis Auberge de la Dune
N° 5 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Les Abris-Côtiers ?

Informations supplémentaires concernant Les Abris-Côtiers

Établissement : Les Abris-Côtiers
Adresse: 7 rue des Roulettes, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 6 sur 13 Auberges/B&B à Le Crotoy
Les Abris Côtiers ne sont plus des chambres d'hôtes (B&B) mais un gîte (maison de vacances) de 8/9 personnes. Comment faire al modification ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Abris-Côtiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Abris-Côtiers Le Crotoy, Somme