“Jolie maison” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Bleue en Baie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Crotoy.
La Maison Bleue en Baie
“Jolie maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

La maison bleue est très bien arrangée et très cosy. Des recoins à découvrir, des livres, des objets chinés ici ou la et des tableaux peints par la propriétaire ou d'autres personnes. Chambres confortables, bien équipées. L'endroit est super calme. Il est vrai que, en ce mois de mai froid et pluvieux, les rues sont désertes dès 18h! Mention spéciale pour le petit déjeuner, très bien servi. Une bonne adresse au Crotoy

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Marne-la-Vallée, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Adresse de charme confirmée pour cette maison d'hôte. L'accueil de Rosana fait partie des plus de cette étape. La décoration de la maison, sa proximité avec le centre et la plage, les restaurants sont d'autres atouts. Le petit déjeuner copieux dans la véranda est un vrai plaisir. La chambre Marquenterre la plus économique est cependant agréable même si je confirme le déficit d'isolation phonique. La salle de bains est privative mais sur le palier. Les restaurants conseillés, comme le Bistrot de la Marine au très bon rapport qualité-prix et les Alizés très raffiné étaient de bonnes surprises. Belle adresse aussi mais plus loin après Cayeux, le Cise, restaurant sur la falaise, avec vue magnifique, dans le Bois de Cise à Ault.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Béthune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Rosana sait très bien accueillir ses hôtes, elle n'est pas avare de "bons conseils" pour profiter au mieux de cette magnifique baie de somme.
L'emplacement de la maison bleue est très calme, "curieusement".. j'allais dire, car situé près du centre ville.
Nous avons garé la voiture juste en face de la maison, ce qui est rassurant et très pratique.
La chambre bleue est très belle, la literie proposée est de qualité, la salle de bains spacieuse et pratique, sans oublier la qualité du chauffage!. "performant" , "réactif"..
Les petits-déjeuners copieux, très bons, variés, servis avec beaucoup d'attention,ce dans un cadre, un univers très sympa..chaleureux.
Nous y avons passé un excellent week-end, c'est une très bonne adresse que nous recommandons et recommanderons..
Merci Rosana.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Vraiment aucun soucis que se soit à propos de l'emplacement (au calme) de la propreté (tout parait neuf) de la chambre (chambre du marquenterre joliment décoré) de la salle de bains (grande et tout confort sur le palier) de l'accueil (très sympatique) et du petit déjeuner (copieux).
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la terrasse ensoleillée et de la cabane de plage associé à la chambre (début janvier n'est pas la meilleure période).
Une autre fois sans doute!
Juste un détail, le tandem n'est plus en prêt gratuit (cassé) donc à supprimer du site web.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

*Situation de la chambre d'hôte: en plein cœur du Crotoy. Possibilité de se garer face à la maison.

*Accueil: Rosanna est accueillante. N'hésitez pas à lui demander des conseils pour visiter la région.

*La chambre: chambre décorée de façon un peu "kitch" mais c'est ce qui fait son charme, on est loin des chambres impersonnels de la plupart des hôtels. Nous avons dormi dans la chambre "Bois du Marquenterre", qui dispose de sa propre salle de bain (dans une autre pièce à côté de la chambre). Cette chambre est mansardée, pensez-y si vous êtes très grand ^^
Le seul reproche que j'ai à formuler, est que le sol de la chambre grince énormément et que nous entendions la personne de la chambre du dessous, ronfler comme si elle était dans la nôtre. Le matelas du lit était également trop mou à mon goût.
La chambre et la salle de bain étaient très propres.

*Le petit déjeuner: joliment présenté, copieux et varié. C'était très bon, et nous avons eu le plaisir de déjeuner avec vue sur le jardin de la maison.

En résumé, je vous conseille cette chambre d'hôte car on s'y sent le bienvenu dans un joli cadre. Mais si vous avez le sommeil léger, pensez à demander la chambre à la meilleure acoustique (probablement pas celle dans laquelle j'ai logé).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec la meilleure acoustique possible (la chambre "bois du Marquenterre&qu...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
RobertBaiedeSomme, Propriétaire de La Maison Bleue en Baie, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Nous avons pris soin de vos remarques constructives et nous vous en remercions. Aussi nous avons renouvelé entièrement la literie de la Chambre Bois du Marquenterre. Nous avons aussi revu le parquet et de nouveaux tapis ont été installés depuis pour améliorer sensiblement l'acoustique. Le tarif reste inchangé pour cette chambre qui est depuis des années la moins onéreuse de La Maison Bleue en Baie 75 euros, petits-déjeuners inclus) et toujours très demandée, y compris par des hôtes y revenant.

Pour les « ronfleurs XXL», ils sont -heureusement- exceptionnels et nous ne pouvons malheureusement faire que peu de choses.
A noter que ce rare inconvénient est arrivé seulement 2 fois en 7 ans...et nous n’avons jamais enregistré de remarques pour les 2 autres chambres de La Maison Bleue en Baie différemment situées et disposées, il est vrai : la Chambre bleue en Baie (110 euros, pet-déj inclus) et la Chambre verte des Mollières (90 euros, pet-dej inclus).

La Maison Bleue en Baie reste naturellement une maison de ville traditionnelle qui est aussi son charme.
Merci encore pour vos remarques qui nous ont permis d’adapter. Cordialement.
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Tout etait tres bien, la gentillesse de l'hotesse, la décoration de la chambre et aussi le petit dejeuner copieux avec une petite chose differente chaque matin. Tout cela sans compter les conseils pour les bonnes adresses de resto.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ROISSY EN BRIE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

L'acceuil, la gentillesse de l'hôtesse et une très grande chambre bleue propre et décorée avec goût font de ce lieu un ravissement que nous avons dégusté 3 nuits. N'oublions surtout pas les somptueux petits déjeuners servis par la maitresse des lieux, ainsi que ses conseils avisés sur la découverte de la région et de sa gastronomie. Que dire de plus, ormis la passion de Rosana pour sa peinture et son amour des animaux. Un endroit que nous redécouvrirons avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 5 sur 5 à Le Crotoy
Les Corderies
Les Corderies
N° 1 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez La Maison Bleue en Baie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue en Baie

Établissement : La Maison Bleue en Baie
Adresse: rue de la Croix | 12 rue de la Croix, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Le Crotoy
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 1 sur 13 Auberges/B&B à Le Crotoy
A 1h de Rouen ou Calais, 2h15 de Lille, Paris ou Reims, 3h de Bruxelles, 3h 30 de Liège, 4h30 de Nancy ou Amsterdam,... La Maison Bleue en Baie Je suis heureuse de vous présenter La Maison Bleue en Baie et ses chambres d'hôtes située en plein coeur du Crotoy. C'est une maison bourgeoise traditionnelle du début du siècle dernier ayant gardé son caractère de maison de famille. Elle est toute proche des plages et du port dans la Baie de Somme célèbre pour sa nature préservée et sa lumière incomparable, membre du Club des plus belles baies du Monde, à proximité du fameux Parc du Marquenterre. Venez faire une pause en Baie de Somme dans mes trois Chambres d'Hôtes de grand confort, à la décoration chaleureuse et originale, disposant chacune de sanitaires privatifs complets. La Maison Bleue en Baie est reprise dans l'Annuaire des Chambres d'Hôtes de caractère et de prestige - Guide des Chambres d'Hôtes et Gîtes de Charme en France. La Chambre Bleue en Baie et la Chambre Verte des Mollières ont reçu le Label "3 épis" ... plus   moins
La Maison Bleue En Baie Le Crotoy, Somme
Crotoy Maison Bleue Baie