Hostellerie Berard
ibis budget Saint Cyr sur mer La Ciotat(Saint-Cyr-sur-Mer)(Bonne affaire !)
Travelocity
  • Parking gratuit
Grand Hotel Les Lecques(Saint-Cyr-sur-Mer)
140 $US
la cauquiere(Le Beausset)
Dolce Frégate Provence(Saint-Cyr-sur-Mer)
  • Parking gratuit
Au Tapis de Sable(Saint-Cyr-sur-Mer)
Hotel Chanteplage(Saint-Cyr-sur-Mer)
Les Galets(Bandol)
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous nous sommes rendus à l'hostellerie Berard pour nos 6 mois avec mon ami et nous avons passé un séjour extraordinaire.

Bercée par la province de Marcel Pagnol, nous avons profité de l'été indien fin octobre, début novembre dans un cadre enchanteur. Le village est merveilleux et l'établissement permet une déconnexion total du tumulte parisien.

L'hôtel et les chambres sont charmants et très joliment décorés. Le restaurant et le Spa sont des lieux d'exception. Jean-François Berard, le Chef propose une cuisine de terroir, vraie, généreuse, gourmande et lumineuse. (Petit conseil perso, ne manquez pas le chariot de fromages, le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir!) L'assiette est belle, les produits sont frais et le Chef est d'une gentillesse rare. Cette gentillesse est commune à l'ensemble de la famille qui saura vous accueillir comme un membre à part entière de cette petite communauté. D'ailleurs c'est très simple, chacun des employés avec qui nous avons eu la chance de discuter nous a vanté les qualités humaines de ces personnes hors du commun et combien ils étaient fiers de travailler pour cette maison familiale.

Revenons-en au Spa qui vous propose un instant hors du temps. L'endroit est non seulement magnifique mais dégage une sérénité exceptionnelle. C'est un endroit où l'on se sent bien et où on ne voit pas le temps passé. Tout est conçu pour contenter le client et s'adapter à ses envies et besoins. J'ai choisi de faire un enveloppement corporel du nom de dry floating bed pendant que mon ami a profité de la salle de sport. Le massage était merveilleux et mon ami et moi même avons savouré une brochette de fruits exquise dans la salle de repos.

Avant de partir, vous devez vous rendre absolument au potager de Jean-François, la visite vaut le déplacement ! Respirer des herbes basilic citron, ou de la menthe poivrée , est un véritable voyage des sens.

Cet endroit et les personnes qui le tiennent sont désormais très chers à notre coeur et j'espère sincèrement avoir l'occasion de revenir au plus vite!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
HBE83, Directeur général de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2012

Mademoiselle,

Votre commentaire nous a beaucoup touché. Il est vrai que depuis plus de 40 ans, nous oeuvrons au bien-être de nos clients. Depuis quelques années, nos enfants nous ont rejoint à la direction de l'entreprise familiale. Notre fils, Jean-François, est aux commandes de la cuisine depuis plus de 4 ans et élabore une cuisine de goût, il aime les bons produits notamment ceux de son jardin potager, respecte les saisons. Notre fille, Sandra, veille avec nous au confort de nos clients tout au long de leur séjour.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hostellerie,

Bien à vous,

La Famille BERARD

Avis publié : 2 novembre 2011

Ce week end,j ai réservé une surprise à mon épouse pour notre anniversaire de mariage à l hostellerie Berard;nous avons passé un agreable séjour dans cette maison;quel accueil !Nous avions réservé une table pour 21h et avons diné ,dans la salle à manger tres cosy....;mon épouse a particulierement apprécié les legumes dans un bouillon gouteux de poule,et la galinette de peche du menu gourmand.De mon coté je suis grand amateur de gibier et j ai passé un moment tres gustatif avec le perdreau de chasse;le soufflé au marron glacé a terminé cette belle soirée riche en emotion;à quand la deuxieme étoile MP

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous avons sejourne 3 nuits ds cet etablissement et nous en garderons un souvenir exceptionnel!!!
La chambre etait mignone, plutot petite, tres propre avec une petite terrasse et une belle vue!
Nous avons mange 2 fois au restaurant gastronomique et nous nous sommes regales!!! Le menu degustation etait exceptionnel avec une mention speciale aux cannelonnis aux cepes!!
Sommelier tres agreable et tres competent!
Mme berard aux petits soins de ses clients et ns avons eu le plaisir davoir la visite du chef les 2 fois a la fin du repas!
Cuisine tres fine, proche de la 2eme etoile a notre gout!
Enfin, pr completer ce sejour exceptionnel, ns avons profite du spa! Il est top! Les massages tres agreables ds un cadre propice a la detente totale!!
Bref vs laurez compris, a recommander!!!!

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 2 octobre 2011

Habitué de l'établissement je viens de connaître une mésaventure inconcevable dans un restaurant doté d'une étoile au Michelin . Arrivé à 20 h dans la salle ,il aura fallu 25 minutes pour la prise de commande d'un" poulet à la Bressanne "qui selon le maître d'hôtel nécessite un temps de préparation .Normal ! Mais quand le plat est servi à 9h50 c'est un dérapage .Aucune explication ; aucun geste pour faire passer le temps ! Bref un loupé incompréhensible.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
HBE83, Directeur général de Hostellerie Berard, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2011

Cher client,

Nous avons pris note de votre commentaire. Nous avons noté une arrivée à notre restaurant à 20 heures 30. Lors de la prise de commande, notre maître d'hôtel vous a spécifié qu'il y aurait 45 minutes d'attente (temps de cuisson de votre poulette de Bresse). Le plat commandé était en direct et pour vous faire patienter nous vous avons servi une mise en bouche.

Nous regrettons toutefois, votre déception et espérons vous accueillir à nouveau à l'hostellerie afin de vous faire découvrir les nouveaux mets concoctés par notre chef, Jean-François BERARD.

Bien à vous,

Danièle BERARD

Avis publié : 22 septembre 2011

Après confirmation d'une réservation via hotels.fr, j'ai téléphoné à cet hostellerie pour prévenir que j'allais arriver tard. L'accueil fut grossier - la gérante m'a annoncé que l'hôtel était complet, qu'elle venait d'accueillir un groupe et qu'elle n'avait pas de disponibilité pour m'accueillir trois nuits. Elle a ensuite spécifié que "je n'avais qu'à annuler ma réservation". Elle m'a ensuite raccroché le téléphone au nez. Il est certain que je n'y mettrai jamais les pieds.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires