“A recommander”

Le Clos des Medievales
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons fait étape dans cet hôtel au milieu des vignes le 8 Mai. Les chambres sont joliment décorées, propres et en très bon état, la literie est confortable et l'accueil est sympathique. Le centre du village est accessible par une passerelle ou l'on peut y trouver des restaurants ( une remise de 15% est accordée si vous mangez au restaurant le Vallon )

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mai 2014

Une très bonne adresse à recommander située au coeur du Var. Une grande chambre avec une très bonne literie, le tout très propre . Excellent accueil de la patronne. Bon petit déjeuner. Wifi dans la chambre mais connections très lentes le soir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2014

Une semaine passée au Clos des Médiévales. Les chambres sont grandes et très propres. Déco soignée. Lit immense et très confortable. Le ménage était fait tous les jours. Petit déjeuner copieux. On accède au centre du village par un petit pont très sympa. Très calme excepté si vous dormez en bas et que quelqu'un entre dans le couloir au cours de la nuit.
Mais franchement, pas grand choses à dire de mal sur ce b&b. J'y reviendrai sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Plus calme à l'étage je suppose.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 novembre 2013

Une virée entre ami(e)s en moto pour le week-end de la Toussaint (2 nuits) !!!
Pas d'indication pour trouver notre logement, nous sommes arrivés de nuit et nous avons un peu tourné...
C'est un hôtel de 14 chambres, au coeur du village le Thoronet (abbaye à visiter) juste au milieu du Var !!
Au nord les gorges du Verdon, au sud Toulon !
Les chambres sont de bonne grandeur, avec une décoration minimaliste, la salle de bains est petite, la cabine de douche exigue !
Le petit déjeuner est sans prétentions, mais honnête !
Pas de réseau téléphonique, pas de wifi !
Pas de chance pour nous, nos trois chambres n'ont pas été faites, la jeune réceptionniste, pas du tout stressée, nous a dit que la "nouvelle" femme de ménage avait oublié... On lui demande des serviettes de toilette, elles sont dans le sèche-linge, je vous les amène... On les attend encore !!!
Pour une nuit ou de passage, cela suffit, mais pas pour passer les vacances !
Par contre magnifique département, les gorges du Verdon, le lac de Ste-Croix....
Avec les couleurs d'automne !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits au Clos des Médiévales en fin de semaine dernière et ne regrettons pas notre choix. Nous avons l'habitude d'aller en chambre d'hôtes, mais rien n'était disponible dans les choix que nous avions faits. Après avoir lu les avis des internautes, nous avons décidé de réserver dans ce petit hôtel calme, très propre, où l'accueil est très sympathique. Les chambres sont simples, mais spacieuses, avec literie irréprochable. Les petits-déjeuners sont copieux, variés, et tout cela pour un prix plus que correct. Merci à Monika et son équipe... et à une autre fois. En attendant, nous conseillerons cet établissement à nos connaissances.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Le site est agréable et calme, ni grandiose ni déplorable... Les chambres sont propres, le personnel est aimable et le petit déjeuner copieux. le site manque un peu de charme mais propose un excellent rapport qualité/prix. Seul point: demander à ne pas être placés dans les chambres près des portes d'entrée. Lorsque la porte claque, les porte coulissantes des penderies vibrent... Séjour globalement agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2013

La chambre est propre et correcte (ni trop petite ni trop grande), le petit-déjeuner simple mais de bonne qualité (mini croissants/pains au chocolat, petits pain, gâteau marbré, jus de fruits, céréales, fruits, yaourts).
Les bémols: juste une petite serviette et une grande, alors que nous étions deux.
Un chauffe-eau dans le placard de la chambre, qui nous a réveillé dans la nuit.
Nous n'y sommes restés qu'une nuit, je ne sais pas si je choisirais cet hôtel pour beaucoup plus longtemps. Il y avait une autre partie de bâtiment, peut-être plus sympa?...
Je pense que dans un sens j'ai surtout été déçue par les bâtiments en eux-mêmes, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "médieval" et non pas si moderne.
Mais bon, au final, vu le rapport-qualité prix, il n'y a pas à se plaindre, vu les tarifs pratiqués dans la région.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 2 à Le Thoronet
Bastide Saint Bernard
Bastide Saint Bernard
N° 2 sur 2 à Le Thoronet

Vous connaissez Le Clos des Medievales ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Medievales

Adresse: Quartier Clos | 83340, 83340 Le Thoronet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Thoronet
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Le Thoronet
Catégorie de prix : 37€ - 53€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Entouré de vignes, Le Clos des Médiévales est situé au Coeur du village du Thoronet, à 3 km de fameuse Abbaye Cistercienne et à 10 minutes de l’Autoroute A8 (la sortie Le Luc/Le Cannet des Maures). L’etablissement est doté d’un jardin amenagé et toutes les chambres sont équipées d’une connexion WI-FI. Spacieuses et climatisées, les chambres modernes comprennent une télévision à écran plat et plateau du courtoisie. Les salles de bains privatives sont munies d’une douche, articles de toilettes et seche-cheveux. Vous pouvez deguster un pétit-dejeuner buffet tous les matin du 7h à 10h30. Le restaurant partenaire de l’etablissement se situe à quelque pas. Pour vos moments de détnete Le Clos des Médiévales met à votre disposition le coin « BIEN-ETRE ET RELAXATION ».Les soins peuvent être oragnaisés sur réservation préalable. Vous trouverez un cours de tennis et une aire de jeux à seulement 2 minutes. A 45 minutes de route vous trouverez le Golf de Saint-Tropez et Canyon du Verdon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Medievales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.