“table chaleureuse et gourmande”
Avis sur Le Tournesol

Le Tournesol
Classé n° 3 sur 9 Restaurants à Le Thoronet
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Les Mayons, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“table chaleureuse et gourmande”
Avis écrit le 24 avril 2014

Voir le maraicher du coin arriver avec une cagette de salade en cours de service nous a confirmé la fraicheur des produits.
Assiettes copieuses, carte reduite mais savoureuse ( nous etions 4 et chacun fut ravi de ce moment).
La terrasse est agreable entre de jolis murs en pierre couverts de lierre.
Bref nous reviendrons volontiers tres bientot.

• Visité en avril 2014
karim b, Propriétaire de Le Tournesol, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Nous vous remercions de votre visite,et nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisirs..

toulon
“A éviter !”
Avis écrit le 30 mars 2014

Restaurant réservé aux touristes étrangers! Malgré toute la bonne volonté du cuisinier et du serveur...ça ne vaut pas le détour. Restaurant improvisé dans un ancien appartement, cuisine au rez de chaussé, salle au premier...donc quand le chef cuisine...les odeurs de graillon arrivent dans la salle. Commandé: tagliatelles aux tomates fraiches et chèvre...au final bien 300g de pâtes, un peu de crème, quelques morceaux de chèvre et une tomate coupée en dés pour 9.5e. Plus que moyen, c'est meilleur à la maison! La célèbre Salade de chèvre chaud au jambon cru..à 12.5e: chèvre premier prix, jambon cru premier prix, basilic surgelé; tomate premier prix...est ce que ça vaut le coup d'aller au restaurant? Dans une région ou nous avons des producteurs de fromages de chèvre, ou on peut trouver du jambon de qualité, et ou le basilic peut pousser facilement? C'est vraiment ne pas se fouler pour engranger le maximum de marge sur leurs assiettes vendues, parce que ma salade de chèvre à du leur couter vraiment le minimum! On leur laissera l'acceuil qui est sympa...mais vaut mieux vendre des sandwichs!!!

• Visité en mars 2014
karim b, Propriétaire de Le Tournesol, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
madame,ou monsieur,je ne sais pas,les joies de l’anonymat d'internet.tout commence ce dimanche lorsque vous êtes venu manger chez nous,a la question,tout c'est bien passer,vous avez passer un agréable moment??votre réponse:oui,oui,c’était très bien merci beaucoup!!!
vous n’étiez pas nombreux ce jours la,on s'en souvient...

je me désole de voir que ce n’était pas le cas.peut être avez vous penser que si vous nous disiez le fond de votre pensée,on se jette sur vous????

je commencerais donc,par,le lieu,si vous êtes insensibles aux charmes des veilles pierres de maison de village,et aux poutres apparentes,je m'en vois désoler,a moins que nous ne parlons pas du même endroit!!!et dans ce cas la,ne le prenez pas pour acquis....
ensuite,la cuisine,je vois dans un autre avis,que vous avez poster,que vous vous dites cuisinière,soit,je pense que vous devez avoir des soucis de palais,lorsque l'on arrive pas a faire la différence entre du frais et du surgelés,on s'abstient de porter de telles accusation,qui sans nous faire du tort directement,en fais a nos producteurs locaux,chez lesquels ,nous nous fournissons le plus possible...

comme vous avez pue le constater,notre carte est très réduite,a l'ardoise,au total 4 plats,cela serait malheureux de faire du surgelé,ou alors comme vous me le suggérer,je change de métier et je vend autres chose...

pour les produits frais,que vous ne fassiez pas la différence,soit,on aime ou on aime pas,les goûts sont dans la nature,par contre,vue que vous êtes cuisinière,je vous le rappel,il n'y a pas de tomates en cette saison,alors oui,on en mets,le gout n'est pas extra,on essai de faire plaisir.erreur de notre part sans doute,on s'en excuse.
et pour tous les autres produits ,pareil,ce ne sont que des produits frais.......cela est surement due aux mauvaises habitudes des gens qui ne savent plus ce qu'ils mangent,plus le gout des aliments...

et je finirais,oui c'est une longue réponse,car cela n'affecte pas que nous,nous avons,pour la plus grande majorité,que des clients locaux,même en pleine saison,c'est une grande majorité... apparemment;cette région que vous décrivez,vous ne la connaissez pas,oui,on y trouve de très bon produits régionaux,mais quels dommages pour ces produits qu'ils tombent sur des personnes comme vous qui en parlent,mais qui ne les connaissent pas!!!
et au niveau des marges,nous n'allons pas nous étaler sur le sujet,mais je pense que lorsqu'on ne sais pas,on accuse pas les gens comme vous venez de le faire!!!!

ne penser pas,restaurant égal Ferrari.......sa ne marche pas comme sa,ou alors nous ne somme pas sur le même monde,"et il faut ,qu'on revoit tous nos prix,parce que nous pensons que sa pourrait nous plaire"!!!

voila,tout simplement,vous serez quand même,le ou la bienvenue,quand vous voulez!!!
un conseil pour l'avenir,lorsque quelque chose ne vas pas,dite le de suite,n'attendez d’être dans votre confort anonyme,derrière votre écran d'ordinateur,il faut avoir le courage de ses opinions!!
la critiques est utile,lorsqu'elle est constructive,mais quand elle est la juste facile et gratuite,elle ne sert pas a grand chose.....
Marseille, France
“Sympathique et agréable”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Pour un petit séjour au Thoronet, le Tournesol nous a bien accueilli, malgré le froid de l'automne, empêchant de manger en terrasse (sauf pour des Esquimos !).
Diner sympathique avec une cuisine de qualité, faite sur place. Notre hôte a pris du temps pour discuter avec nous et nous tuyauter sur les bonnes caves de la région.
Sans être luxueux, avons été enchantés de ce bon repas.
Seule l'entrée à la salle de l'étage en passant à côté des cuisines est un peu déroutante.

• Visité en novembre 2013
karim b, Propriétaire de Le Tournesol, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
bonjour,effectivement ce jour la,il y a eu quelques irréductibles,qui ont bravé le froid et on manger dehors!!!!en tout cas,nous vous remercions de votre visite,en pensant vous revoir bientôt!!!
Carcès, France
“un accueil deplorable”
Avis écrit le 2 octobre 2013

1h25, le restaurant est actif, plusieurs tables sont dressées, le chef a qui l'on demande si l'on peut déjeuner à 2, répond sa,ns aucune amabilité qu'il est complet...
On n'y reviendra jamais

Visité en octobre 2013
Monsieur,bonjour,juste une question,
Qui êtes vous ? ? ? ? Nous avons chercher,repasser ce mois d'octobre dans tous les sens,a l'heure actuelle nous ne savons toujours pas qui vous êtes, et quand vous êtes venus!!!!
Nous sommes une jeune entreprise, nous avons ouvert en juin 2013,a moin d'avoir pris "l'Euro million", nous ne voyons pas comment nous pourrions refuser de la clientèle...
Moi en cuisine, je ne vois pas grand monde,alors,a moins que vous ne parler pas du même restaurant, nous ne voyons toujours pas qui vous êtes...
“Bon mais cher”
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Une bonne cuisine maison
Dommage que les plats soient accompagnés uniquement de pommes de terre et ratatouille, le tout en quantité insuffisantes.
Desserts maisons très bons.
À regretter : l absence de menu.

• Visité en août 2013
karim b, Propriétaire de Le Tournesol, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame bonjour,merci de votre passage et pour cet avis...la cuisine vous a plus,c'est déjà un bon point pour nous,maintenant, vous savez,la quantitée n'est pas limité, si vous en vouliez encore,on aurais pue vous resservir, mais si on vous la pas proposer,veuillez accepté toutes nos excuses...
Vous êtes tomber le jour ou c'était pomme de terre sautée et ratatouille,mais pourquoi ne pas penser a plusieurs accompagnement,cela peu être une idee,merci de nous en avoir fais part...
En attendant ,vous savez c'est un petit restaurant de village,les gens qui sont venue ,ont étaient ravis.on a fait notre "petite réputation", sur ce produit....qui devient rare en frais de nos jours.voilà,en espérant avoir pue vous éclairer sur le pourquoi du comment,a bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Le Tournesol ont aussi consulté

Vous connaissez Le Tournesol ?