“Mérite largement sa cotation”

Hostellerie de l'Abbaye
Avis publié : 6 juillet 2012

Très agréable séjour. Hôtel très agréable et très bien situé entre le littoral varois et le haut-Var.
Nous étions en demi-pension et avons appréciés l'excellente cuisine qui nous a été servie. Tout était parfait, rien à redire... sinon peut-être le serveur bien sympathique mais qui en fait trop, si vous l'écoutez il ne vous laisse pas le choix de choisir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 avril 2012

Nous étions 17 ......
Caroline, à la réception à été très patiente pour les résas des chambres car nous avons annulé puis rajouté des chambres au dernier moment.
Grande piscine très propre.
Le nouveau , jeune et talentueux chef nous à concocté un menu à 27€ Vins de Provence et cafés compris (servi en terrasse, au bord de la piscine):
-bisque de favouilles à la provençale
-filets de rougets, tatin de tomates et risotto
-salade jeunes pousses
-chèvre mariné à l'huile et aux herbes
-crème brulée à la lavande

A ne pas manquer aux alentours:
-visite de l'abbaye du Thoronnet
-caves du domaine de l'Abbaye (vin excellent)
-le village médiéval de Carcès et ses fresques

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres coté piscine.
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2012

Début décembre je suis partie avec mon fiancé direction Le Thoronet à L'Hostellerie de l'Abbaye. On y a passé un super weekend, accueil tres agréable, une réceptionninste qui connait tres bien sa région et qui sait la vendre!!!! En tout cas nous avons découverts de sublimes villages dans le haut var! Le personnel est vraiment souriant et agréable, au restaurant nous avons divinement bien mangé, les assiettes sont copieuses et savoureuses, la décoration de la salle est très agréable, il y regne une ambiance "zen". La Chambre est simple (ce sera le petit moins de ce commentaire) mais le lit est comfortable!! Nous y avons passé un tres bon moment, nous recommandons vivement l'Hostellerie de l'Abbaye!!! Nous esperons y retourner tres bientot!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2011

Lors d'arrivée, ma chambre était déjà très bien chaufée. Cette chambre n°12 était rénovée, bien tenue, et excellemment propre. Restaurant beau décor, agréable et juste. L'établissement est situé dans un cartier calme dans le village du Thoronet. Il possède un jardin agréable, y compris une piscine. En bref, il est idéal non seulement afin de visiter l'ancienne abbaye mais aussi de passer plusieurs jours.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 21 septembre 2011

Situé dans une impasse à l'entrée du Thoronet, cette "hostellerie" ressemble davantage à un Mercure des années 80-90.
Accueil anonyme en entrant dans le bâtiment qui dessert, à gauche, la salle du petit-déjeuner; en face, la petite piscine autour de laquelle sont dressée les tables du restaurant (terrasse abritée); à droite, l'aile des chambres qui donnent soit sur le parking, soit dans le jardin de la maison voisine.

Les chambres sont spacieuses, climatisées, mais au confort relatif (isolation, ameublement bof) et sans aménités.

Reste que trouver un hôtel avec piscine dans la région à moins de 80 euros la nuit en saison est un exploit. Rien que pour cela, cet hôtel mérite d'être cité : le rapport qualité-prix est correct. On en a pour son argent et c'est de plus en plus rare, de nos jours.

A noter: le restaurant est soi-disant correct, mais je n'ai pas déjeuné sur place. En revanche, le petit-déjeuner est sans aucun intérêt...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 15 août 2011

Direction de l'Hôtel froide et distante, le personnel est dans la lignée; ça manque nettement de convivialité, sans doute des personnes étrangères du Var.
La restauration est quelconque, ce n'est pas le format gigantesque des assiettes qui en change son contenu.
La piscine en plein été est froide et son environnement mal entretenue

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2011

les serveuse sont charmante et souriante la cuisine est rechercher et raffiner merci a toute l equipe grace a eux j ai passer un ete inoubliable ...je vais reserver pour cet ete d ailleur a bientot...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Vous connaissez Hostellerie de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de l'Abbaye

Adresse: Rue Claudius Camail, 83340 Le Thoronet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Thoronet
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Le Thoronet
Catégorie de prix : 64€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de l'Abbaye 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thoronet
Logis Hostellerie De L'abbaye