“Joli petit hôtel de charme”
Avis sur Chateau de Mazan

Chateau de Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Lyon
“Joli petit hôtel de charme”
Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons séjourné une nuit au château de Mazan dans le comtat venaissin.
C'est un bel hôtel de charme en plein coeur du village, la bâtisse datant du 18e siècle a appartenu au fameux Marquis de Sade. La décoration est raffinée, dans le style classique provençal et chiné. Il y a une très belle collection de tableaux .. cela donne l'impression d'être dans une grande maison de famille. Le jardin est très joli et très bien fleuri, piscine agréable ..
Il ya une terrasse ombragée parfaite pour prendre un verre ou prendre les repas.
Notre chambre de charme est classique, pas très grande. nous avons eu de la chance d'avoir un grand lit (160) la seule dans la catégorie charme. la vue ne donnait pas sur les jardins.
Le petit déjeuner est traditionnel et cher pour l'offre du buffet. (17 euros)
Pratique : parking fermé surveillé et accessible par les jardins.

Bref joli petit hôtel qui, je pense n'est pas un réel 4 étoiles, mais
belle demeure, personnel sympathique, piscine très agréable et bel emplacement pour découvrir la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 avril 2012

Je n'aime pas être aussi négative mais parfois il faut être sincère.Donc la maison est très belle et la décoration est réussie et accueillante, le personnel aimable, ceci pour le positif qui suffira sans doute à certains.De plus la situation dans le village, au coeur d'une belle région est parfaite.
Mais la chambre (chambre N° 9) que nous avons eue, certes après une réservation de dernière minute et au premier prix, était équipée d'un lit de 140 et non 160 au matelas pas top et de draps trop courts pour faire un petit repli donc la couverture direct sur la joue. La salle de bain, jolie mais la sortie de la douche s'avère périlleuse car très étroite en descendant une marche assez haute, franchement ça me rend perplexe car on n'a pas l'habitude de se questionner sur la façon de sortir de la douche dans la vie courante..
J'ai gardé le restaurant pour la fin. Très jolie salle, personnel courtois. Mais le service d'une longueur carrément apocalyptique. Une heure pour obtenir notre plat. Le serveur s'est expliqué sur l'attente en alléguant le fait qu'il s'agissait d'une" commande directe". Au bout de 50 minutes on nous a apporté un petit en cas pour faire patienter, il y aurait eu un petit problème en cuisine.. On nous a finalement servi nos plats et là, j'ai du écarquiller les yeux pour apercevoir la minuscule portion qui figurait dans l'assiette. Je sais que certains assimilent raffinement avec portions chétives. Alors allez-y, allez au restaurant gastronomique du Chateau de Mazan et en sortant de table, payez vous un bon sandwich à la boulangerie du village qui fait un pain délicieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vienne, France
Avis écrit le 20 avril 2012

Le cadre sort vraiment de l'ordinaire. D'extérieur, le château à de l'allure, renforcée par le jardin avec piscine ou la terrasse et sa tonnelle.

Les parties communes vous plongent elles aussi dans la vie de château renaissance. Grand escalier en carré, petits salons et deco chinée.

Autant dire qu'apres cela la chambre paraît un peu simple. Une petite pièce aux mur peints en blanc, juste à l'entrée un miroir probablement acheté dans une grande enseigne suédoise. Malgré tout la chambre à un certain cachet avec son carrelage, son lit au centre de la pièce et sa fenêtre d'époque.

Côté prestation, l'accueil est très courtois. La chambre dispose du wifi gratuit. Le petit dejeuner est relativement cher mais tres bon et copieux (buffet). Enfin l'hôtel dispose d'un parking fermé.

• Séjour du avril 2012
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 avril 2012

Une bonne adresse pour explorer le Vaucluse et pour qui cherche confort et charme.
Proximité Mt Ventoux, dentelles de Montmirail, Avignon.
Confort dans belle demeure historique, ancienne résidence Marquis de Sade, décoration réussie dix huitième siècle actualisée, beau jardin, accueil charmant.
Excellent petit déjeuner pris en chambre.
Séjour d'une seule nuit pour Pâques.
Je connais très bien la région et les prix sont bien plus raisonnables que dans certaines maisons d'hôtes qui offrent beaucoup moins d'avantages de confort.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons dormi dans une trés belle chambre décorée avec beaucoup de soin, salle de bain trés originale et trés confortable . Belle piscine et belle terrasse pour les petits déjeuners et repas . Service attentionné et agréable .
Nous avons diné un soir avec beaucoup de plaisir .
C'est une bonne adresse pour se ressourcer et visiter la provence .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 18 août 2011

Cela fait partie des hôtels où l'on a la permission de minuit. En effet, ayant dîné à l'extérieur et étant rentrée vers minuit, j'ai trouvé porte close. Personne ne répondait au téléphone, ni aux retentissements de la sonnette des portails. Bref la plaisanterie a duré facilement 10 min avant qu'un autre groupe n'arrive et ne soit confronté à la même situation. Nous avons donc continué à frapper, sonner et téléphoner. Mais en vain !! Le dernier recours a été d'escalader le mur de l'hôtel pour pouvoir entrer !!! à minuit 30.
Une fois à l'intérieur, la plaisanterie a continué pour d'autres rentrés eux-aussi, tardivement. Le lendemain matin, l'incident a été signalé au réceptionniste qui s'est excusé mais c'est tout.Pour séjourner dans cet hôtel, il faut savoir également être douée pour garer et sortir son véhicule du minuscule parking où chaque convive ne pense qu'à lui ! Bonne chance à vous si vous souhaitez tenter cette incroyable aventure où le prix min des chambres est quand m^me à 145 euros. Chez les vrais professionnels de l'hôtellerie, on a au moins un geste ..

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
chateaudemazan, Directeur général de Chateau de Mazan, a répondu à cet avis, 21 août 2011
"Notre receptioniste de nuit s'était absentée de son poste d'accueil durant beaucoup trop de temps (30mn). Bien que présente dans l'hôtel, elle ne s'est pas apperçue que des clients souhaitaient rentrer. Une erreur a donc été commise de notre part, indiscutablement. Cette erreur ne se reproduira pas. Concernant l'absence de geste commercial, j'ai contacté notre cliente le lendemain de son départ en m'excusant et en lui proposant un dédommagement à titre commercial pour cette erreur préjudiciable et plus qu'inhabituelle. Le dédommagement a été accepté par retour d'email. je pense donc que nous avons réagi de façon adéquate et professionnelle.
Concernant notre parking, il est certes un peu trop petit quand l'hôtel est complet : 25 places de parking/ 30 chambres). Nous employons une personne en saison qui tous les matins déplace les voitures mal garées et les gare pour nos hôtes. Toutes les voitures sont donc stationnées dans notre parking, sans gêne pour nos clients. Les clés des véhicules mal garés sont remises à la recéption. Nous nous chargons de les déplacer si besoin.
Notre métier est de tout faire pour que nos hôtes soient reçus le mieux possible et passent un très bon moment dans notre établissement. Lorsqu'une faute de notre part est commise, ce qui peut malheureusement arriver, nous nous devons de nous en excuser et de la réparer.
Cela a bien été fait dans le cas présent.

Frédéric Lhermie
Directeur "
APT
Avis écrit le 1 août 2011

Service agréable en terrasse.Personnels adorables et performants.Diner raffiné et créatif.
Mariage de saveurs très réussi.Un Restaurant à recommander!.Merci pour ce très Bon Moment.A bientot.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mazan ou ses environs
Hotel Crillon le Brave
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez Chateau de Mazan ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mazan

Établissement : Chateau de Mazan
Adresse: Place Napoleon, 84380 Mazan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mazan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Mazan
Chateau De Mazan Mazan