“charmant”

N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
sourisx
“charmant”
Avis écrit le 20 avril 2009

nous avons passé une nuit au chateau de Mazan et avons logé dans la "maison", outre un accueil très agréable, la chambre était très spacieuse et vraiment très belle, conforme au site.
Restaurant très correct, personnel vraiment sympa.
Sans trop de chichis donc on se sent très à l'aise!
A recommander pour une étape car le village n'est pas très intéressant même s'il n'est pas vilain!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 avril 2009

L'hôtel est très bien et les prix pratiqués hors saison sont corrects pour les chambres charmes et supérieurs. Le personnel est très attentif et présent sans que cela ne soit trop étouffant. Les chambres ne sont pas grandes mais confortables et propres, la salle de bains était très belle. Cependant la bruit de la VMC (ou chauffage ??) était permanent toute la nuit, ce qui peut être gênant pour les gens qui aiment dormir dans le calme absolu. Les matelas sont durs, on aime ou on n’aime pas !!! Le lit double (2 lits cote à cote) était de 180 de large. Carrelage style "époque " dans les chambres, qui sont joliment décorées.
La réception, les couloirs sont aussi bien entretenus, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un château du 18 ème, les plafonds sont donc hauts, les escaliers très larges ....
Le jardin joli et bien entretenu.
4/5 pour l'hôtel.
Le repas pris au restaurant dans une belle salle était vraiment excellent et d'un bon rapport qualité prix. Nous conseillons d'en profiter.
4.5/5 pour le restaurant
Bref agréable séjour à refaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 mai 2008

Le château est superbe, l'accueil parfait, 3 jours merveilleux. Le restaurant est également très bien, au déjeuner comme au diner.

• a aimé — Les salles de restaurant
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
lorraine
Avis écrit le 1 août 2007

Nous avons séjourné au chateau de mazan durant un week-end de la fin juin à l'occasion d'un mariage à proximité.
L'accueil a été neutre.
Nous avons occupé une chambre double avec douche et terrasse privative en rez de jardin: joliment décorée, très calme, parfaitement climatisée néanmoins petite et modestement équipée (pas d'eau minérale ni de minibar, peu de penderie, serviettes de toilette et produits de toilette de courtoisie un peu juste en quantité et qualité compte tenu du standing affiché).
Le jardin et la piscine sont agréables, le parking est sécurisé, les locaux communs sont de bon goût, le service est pauvre.
Nous avons diné en terrasse: l'endroit est enchanteur, la carte est limitée mais le repas et le vin (côte du ventoux) étaient délicieux et d'un bon rapport qualité-prix, le service aimable.
Le petit-déjeuner pris sur la même belle terrasse est un point faible: ni continental, ni anglo-saxon, pauvre en variété et en qualité (pain, laitages, fruits et jus).

• a aimé — le charme de l'hôtel et de son environnement
  • n'a pas aimé — le petit-déjeuner et le service
  • Séjour du juin 2007
    • Réception
Amsterdam
Avis écrit le 6 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi une nuit au Château de Mazan début décembre et cela nous a beaucoup plu.

Après avoir visité Arles, St Rémy, Les Baux de Provence et Avignon, nous avons trouvé le Château de Mazan, c’est l’hôtel idéal pour pouvoir apprécier toutes les merveilles que la Provence a à offrir !

Newcastle, UK
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est une bâtisse fantastique située dans un très beau cadre. Nous y avons dormi 2 nuits et apprécié l’accueil discret mais efficace qu’on y a reçu, ainsi que leur excellente cuisine et le cadre typiquement français.

Nous avions pris une chambre ordinaire, petite mais très bien conçue et décorée avec simplicité, avec de petites touches comme un canapé-lit et de la literie de qualité. Nous avons jeté un coup d’œil en passant aux chambres de qualité supérieure, qui avaient l’air somptueuses.

Il a été dit dans certains commentaires que les parties communes étaient en mauvais état, mais ce n’est pas le cas, je dirais plutôt qu’elles sont de style provençal à l’ancienne, plus en harmonie avec l’ancienneté et le cadre de cet hôtel.

Les repas sont excellents – cuisine française contemporaine à base de produits régionaux et un plateau de plus de 30 sortes de fromages. Le seul problème, c’est qu’ils voulaient absolument nous servir à boire eux-mêmes, et qu’apparemment ils n’avaient pas aussi soif que nous !

Si nous allons à nouveau dans cette région un jour, nous retournerons sans aucun doute au Château de Mazan, à 30 mn d’Avignon et en pleins vignobles!

Boston
Avis écrit le 2 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tous les étés, nous allons passer quelques semaines en Provence dans notre maison à la campagne et avons souvent besoin d’un hôtel où passer la nuit, car nous arrivons en général la veille de notre période d’occupation des lieux.

Cet hôtel est un véritable trésor et l’an prochain nous y retournerons certainement. Joliment rénové et bien entretenu, cet établissement est un merveilleux petit refuge.

A la suite d’une surréservation quelconque, nous avons eu droit à une chambre de catégorie supérieure à notre arrivée, donc nous ne pouvons pas dire grand-chose de celle que nous avions réservée, mais celle qu’ils nous ont donnée sans supplément était très belle. Le seul inconvénient, c’est que l’air conditionné n’était pas particulièrement efficace, mais parvenait quand même à rafraîchir suffisamment la pièce pour nous.

Le personnel est extrêmement accueillant et les chambres très propres, ainsi que les espaces communs. Ils ont un très bon restaurant, chapeauté par un chef cuisinier originaire de la région de Barcelone – d’où la présence de nombreuses spécialités d’influence catalane au menu.

D’après un commentaire sur TripAdvisor, on peut commander à la carte, c’est dommage que nous ne l’ayons pas lu auparavant, car le menu fixe était assez cher et pour tout dire trop copieux pour notre appétit. L’année prochaine, nous prendrons les repas à la carte.

Bref, nous recommandons vivement le Château de Mazan.

Voir également ces hébergements à Mazan ou ses environs
Chateau du Martinet
N° 1 sur 25 à Gordes
Hotel Le Siecle
Hotel Le Siecle
N° 2 sur 2 à Mazan

Vous connaissez Chateau de Mazan ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mazan

Établissement : Chateau de Mazan
Adresse: Place Napoleon, 84380 Mazan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mazan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Mazan
Chateau De Mazan Mazan