“bel endroit mais un peu cher” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Mazan

Chateau de Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
paris
“bel endroit mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

Très bel endroit niché au cœur du village de Mazan.

Accueil un peu obséquieux qui manque parfois de tact (on nous propose plusieurs fois de nous réserver une table pour dîner au restaurant de l’hôtel alors que nous avons annoncé préférer sortir pour le dîner). Le jour du départ notre voiture a été sortie du parking trop encombré mais on a oublié de nous le dire. Il nous faudra aller la chercher nous même dans le village.

Après avoir lu les commentaires nous nous attendions à une chambre très petite. Finalement la chambre était de taille très correcte. La décoration est sobre et soignée. Jolie baignoire sur pied, dommage qu’il n’y ait pas en plus une douche.
Seul hic sur la chambre, la climatisation qui faisait un claquement plus ou moins régulier la nuit mais assez fort pour rendre l’endormissement difficile.

Piscine agréable avec transats. Possibilité de se restaurer ou de prendre un verre mais il faut se déplacer pour commander, pas de service sur place ou de possibilité d’appeler.

Globalement un bel endroit mais un peu cher pour ce que c’est.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

sourisx
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

nous avons passé une nuit au chateau de Mazan et avons logé dans la "maison", outre un accueil très agréable, la chambre était très spacieuse et vraiment très belle, conforme au site.
Restaurant très correct, personnel vraiment sympa.
Sans trop de chichis donc on se sent très à l'aise!
A recommander pour une étape car le village n'est pas très intéressant même s'il n'est pas vilain!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

L'hôtel est très bien et les prix pratiqués hors saison sont corrects pour les chambres charmes et supérieurs. Le personnel est très attentif et présent sans que cela ne soit trop étouffant. Les chambres ne sont pas grandes mais confortables et propres, la salle de bains était très belle. Cependant la bruit de la VMC (ou chauffage ??) était permanent toute la nuit, ce qui peut être gênant pour les gens qui aiment dormir dans le calme absolu. Les matelas sont durs, on aime ou on n’aime pas !!! Le lit double (2 lits cote à cote) était de 180 de large. Carrelage style "époque " dans les chambres, qui sont joliment décorées.
La réception, les couloirs sont aussi bien entretenus, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un château du 18 ème, les plafonds sont donc hauts, les escaliers très larges ....
Le jardin joli et bien entretenu.
4/5 pour l'hôtel.
Le repas pris au restaurant dans une belle salle était vraiment excellent et d'un bon rapport qualité prix. Nous conseillons d'en profiter.
4.5/5 pour le restaurant
Bref agréable séjour à refaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

Le château est superbe, l'accueil parfait, 3 jours merveilleux. Le restaurant est également très bien, au déjeuner comme au diner.

• a aimé — Les salles de restaurant
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2007

Nous avons séjourné au chateau de mazan durant un week-end de la fin juin à l'occasion d'un mariage à proximité.
L'accueil a été neutre.
Nous avons occupé une chambre double avec douche et terrasse privative en rez de jardin: joliment décorée, très calme, parfaitement climatisée néanmoins petite et modestement équipée (pas d'eau minérale ni de minibar, peu de penderie, serviettes de toilette et produits de toilette de courtoisie un peu juste en quantité et qualité compte tenu du standing affiché).
Le jardin et la piscine sont agréables, le parking est sécurisé, les locaux communs sont de bon goût, le service est pauvre.
Nous avons diné en terrasse: l'endroit est enchanteur, la carte est limitée mais le repas et le vin (côte du ventoux) étaient délicieux et d'un bon rapport qualité-prix, le service aimable.
Le petit-déjeuner pris sur la même belle terrasse est un point faible: ni continental, ni anglo-saxon, pauvre en variété et en qualité (pain, laitages, fruits et jus).

• a aimé — le charme de l'hôtel et de son environnement
  • n'a pas aimé — le petit-déjeuner et le service
  • Séjour du juin 2007
      Réception
Amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi une nuit au Château de Mazan début décembre et cela nous a beaucoup plu.

Après avoir visité Arles, St Rémy, Les Baux de Provence et Avignon, nous avons trouvé le Château de Mazan, c’est l’hôtel idéal pour pouvoir apprécier toutes les merveilles que la Provence a à offrir !

Newcastle, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est une bâtisse fantastique située dans un très beau cadre. Nous y avons dormi 2 nuits et apprécié l’accueil discret mais efficace qu’on y a reçu, ainsi que leur excellente cuisine et le cadre typiquement français.

Nous avions pris une chambre ordinaire, petite mais très bien conçue et décorée avec simplicité, avec de petites touches comme un canapé-lit et de la literie de qualité. Nous avons jeté un coup d’œil en passant aux chambres de qualité supérieure, qui avaient l’air somptueuses.

Il a été dit dans certains commentaires que les parties communes étaient en mauvais état, mais ce n’est pas le cas, je dirais plutôt qu’elles sont de style provençal à l’ancienne, plus en harmonie avec l’ancienneté et le cadre de cet hôtel.

Les repas sont excellents – cuisine française contemporaine à base de produits régionaux et un plateau de plus de 30 sortes de fromages. Le seul problème, c’est qu’ils voulaient absolument nous servir à boire eux-mêmes, et qu’apparemment ils n’avaient pas aussi soif que nous !

Si nous allons à nouveau dans cette région un jour, nous retournerons sans aucun doute au Château de Mazan, à 30 mn d’Avignon et en pleins vignobles!

Voir également ces hébergements à Mazan ou ses environs
Hotel Crillon le Brave
N° 2 sur 6 à Bedoin
Domaine des Andeols
Domaine des Andeols
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt

Vous connaissez Chateau de Mazan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mazan

Établissement : Chateau de Mazan
Adresse: Place Napoleon, 84380 Mazan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mazan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Mazan
Chateau De Mazan Mazan