“Beaucoup de charme, cuisine excellente, très soigné” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Mazan

Chateau de Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Brussels
“Beaucoup de charme, cuisine excellente, très soigné”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2010

Excellent en cette période hors saison

• Séjour du novembre 2010

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

endroit empli d'histoire provençale..lieu magique et hors du commun
vaut le détour....surprenant dans ce décor de petit village
Hôtel soigné

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
colmar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

Nous avions pris une chambre charme, très agréable. Le seul bémol est que de cette chambre ( chambre 19 ) on entendait le clocher sonner à 7h le matin. Difficile de faire une grasse matinée!
L'hôtel est agréable, dans le genre familial. Le personnel est assez disponible dans l'ensemble.
A notre arrivée, il était 19h, la réceptionniste s'est chargée de porter nos bagages alors qu'il y a des hommes qui travaillent à l'hôtel! Ca m'a choquée.
Le restaurant, en terrasse, est délicieux et pas très cher pour le niveau. Nous avions eu une table le premier soir mais les autres soirs, il était toujours complet même en réservant la veille.
Le petit déjeuner n'est pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles. Le choix est très limité. Dans une région comme la provence, nous avions en guise de fruits, le choix entre des pommes, des kiwis ou des compotes. En plein mois d'août!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Français
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2009

Nous recherchons habituellement lors de nos vacances un endroit "de charme" ; nous sommes attentifs à l'endroit, à l'accueil et au petit déjeuner ! Nous avons séjourné 4 nuits au Château de Mazan, un joli château en plein centre d'un village sans beaucoup d'intérêt ( voiture indispensable). L'accueil est courtois, mais sans chaleur, presque indifférent : il le restera tout au long de notre séjour (personnel débordé, fatigué ?) ; notre chambre, grande avec une baignoire, à la décoration très sobre, était agréable ; elle donnait sur la terrasse de l'hôtel où se prennent repas et petits déjeuners : les repas du soir se terminant assez tôt dans la soirée ne génèrent pas beaucoup de bruit ; en revanche, les tables du petit déjeuner sont dressées tous les matins vers 3h30 (veilleur de nuit ?) et il faut faire avec le cliquetis des cuillères dans les tasses, qui dure un bon moment !!! Surréaliste !
Le petit déjeuner est indigne d'un 4 étoiles : peu de choix, jus de fruits insipides, salade de fruits affreuse (qui nous a même fait pensé à une salade en boîte à laquelle on aurait ajouté quelques fruits) et, le comble du comble dans cette région de fruits : des petits pots de confiture Bonne Maman !!! Un vrai petit déjeuner de chaîne !... mais en aucun cas d'un 4 étoiles "stylé" !
Les points positifs : le château est beau, bien entretenu ; la piscine et les transats sont agréables et on s'y repose bien. Le restaurant est agréable et on y mange plutôt bien.
Quel dommage que les prestations soient impersonnelles, pas à la hauteur de l'endroit.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2009

Très bel endroit niché au cœur du village de Mazan.

Accueil un peu obséquieux qui manque parfois de tact (on nous propose plusieurs fois de nous réserver une table pour dîner au restaurant de l’hôtel alors que nous avons annoncé préférer sortir pour le dîner). Le jour du départ notre voiture a été sortie du parking trop encombré mais on a oublié de nous le dire. Il nous faudra aller la chercher nous même dans le village.

Après avoir lu les commentaires nous nous attendions à une chambre très petite. Finalement la chambre était de taille très correcte. La décoration est sobre et soignée. Jolie baignoire sur pied, dommage qu’il n’y ait pas en plus une douche.
Seul hic sur la chambre, la climatisation qui faisait un claquement plus ou moins régulier la nuit mais assez fort pour rendre l’endormissement difficile.

Piscine agréable avec transats. Possibilité de se restaurer ou de prendre un verre mais il faut se déplacer pour commander, pas de service sur place ou de possibilité d’appeler.

Globalement un bel endroit mais un peu cher pour ce que c’est.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
sourisx
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2009

nous avons passé une nuit au chateau de Mazan et avons logé dans la "maison", outre un accueil très agréable, la chambre était très spacieuse et vraiment très belle, conforme au site.
Restaurant très correct, personnel vraiment sympa.
Sans trop de chichis donc on se sent très à l'aise!
A recommander pour une étape car le village n'est pas très intéressant même s'il n'est pas vilain!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2009

L'hôtel est très bien et les prix pratiqués hors saison sont corrects pour les chambres charmes et supérieurs. Le personnel est très attentif et présent sans que cela ne soit trop étouffant. Les chambres ne sont pas grandes mais confortables et propres, la salle de bains était très belle. Cependant la bruit de la VMC (ou chauffage ??) était permanent toute la nuit, ce qui peut être gênant pour les gens qui aiment dormir dans le calme absolu. Les matelas sont durs, on aime ou on n’aime pas !!! Le lit double (2 lits cote à cote) était de 180 de large. Carrelage style "époque " dans les chambres, qui sont joliment décorées.
La réception, les couloirs sont aussi bien entretenus, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un château du 18 ème, les plafonds sont donc hauts, les escaliers très larges ....
Le jardin joli et bien entretenu.
4/5 pour l'hôtel.
Le repas pris au restaurant dans une belle salle était vraiment excellent et d'un bon rapport qualité prix. Nous conseillons d'en profiter.
4.5/5 pour le restaurant
Bref agréable séjour à refaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mazan ou ses environs
Hotel Crillon le Brave
N° 1 sur 25 à Gordes
Hotel Des Pins
Hotel Des Pins
N° 2 sur 6 à Bedoin

Vous connaissez Chateau de Mazan ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mazan

Établissement : Chateau de Mazan
Adresse: Place Napoleon, 84380 Mazan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Mazan
N° 1 sur 2 Hôtels à Mazan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Mazan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Mazan
Chateau De Mazan Mazan