“Un magnifique endroit”

Le Domaine Saint Jean
Avis publié: 1 septembre 2014

Nous venons de terminer notre troisième séjour en trois ans au Domaine Saint Jean, qui est définitivement devenu une étape incontournable de nos vacances. Simple et rustique, un charme fou dans un environnement splendide. Idéal en couple, en famille, les enfants adorent !
Et surtout l'accueil et la gentillesse incomparables de nos amis Thea et Eric, d'une attention rare pour leurs hôtes.
Encore merci pour ces quelques jours très agréables et à l'année prochaine !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine Saint Jean
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 72

Avis publié: 11 août 2014

Dès mon premier contact téléphonique, j'ai senti que, Thea, la propriétaire du Domaine St Jean, était une dame avenante, sympatique, et arrangeante. Mon choix s'est donc rapidement porté sur ce lieu, ou plutôt ce petit coin de paradis....
Imaginez le décor : vous voilà, au milieu des vignes et des arbres fruitiers, sur un domaine composé de plusieurs bâtisses anciennes transformées en chambres d'hôtes ou gîtes, joliment décorés et meublés par Eric, brocanteur à L'isle sur la Sorgue. Thea m'avait dit qu'elle rajouterait un lit d'appoint dans notre chambre. En lieu et place, nous avons bénéficié d'un vrai lit double !
Nous avons pu utiliser une cuisine commune bien équipée avec terrasse. Idéal pour les déjeuners.
La piscine avec une superbe vue sur la campagne du Lubéron, enchanteresque...!
Et le bonus de cette chambre d'hôte : la table d'hôtes ! La convivialité chez Thea et Eric est naturelle et évidente. En effet, on vous accueille avec un délicieux apéritif assorti de quelques tapas ou autre, suivi d'une bonne entrée bien évidemment conçue de produits frais et locaux, un plat principal élaboré par Thea ou un barbecue pris en charge par Eric, et enfin un dessert des plus fins. De surcroît, vous passez une soirée des plus agréables car on échange, on discute, on rit avec des gens charmants ! Mes filles ont également beaucoup apprécié cette ambiance conviviale.
Et leur petit déjeuner... Une table délicatement décorée de produits frais et délicieux. Un matin, un gâteau, dont j'ai encore le goût à la bouche, qui sortait du four. Et cette constante, un cadre magnifique... Votre journée va forcément bien se dérouler...!
Le jour de notre départ, j'ai rencontré un problème de voiture. Thea et Eric se sont mis en quatre pour nous aider, j'allais dire comme des amis l'auraient fait.
J'espère retourner au Domaine St Jean... Je ne peux donc que recommander ce lieu !
Merci à Thea et Eric !!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 14 mai 2014

Nous nous sommes rendus à Saint-Saturnin-les-Apt pour nous reposer de notre vie agitée, pour faire un peu de tourisme et pour partager de beaux moments en famille. Notre but principal étant celui de reconstruire notre histoire familiale dont un chapitre important avait eu lieu dans la région en février 1944. Nous avons trouvé certaines des pièces du puzzle et nous avons pu vivre nos émotions dans le Domaine Saint-Jean où Thea, Éric et Mara ont su comprendre nos besoins d’humanité, de calme, de charme et d’évasion. Aussi bien discrets et professionnels que familiers et sensibles, Thea et Éric savent s’adapter aux besoins de chaque personne. Nous n’avons pas de mots pour leur remercier. Nous retiendrons le clin d’œil de Thea et Éric « à mon père ».
Le petit déjeuner est rythmé par les senteurs et les saveurs des saisons, la journée démarre en sourires et bons conseils ; l’apéritif du soir est partagé avec eux et éventuellement d’autres clients dans une ambiance chaleureuse et provoquant des échanges intéressants avec des gens des quatre coins du monde et de tous les âges ; les dîners proposés sont une garantie de qualité et de savoir-faire. La nuit, nous regagnons nos chambres propres, belles et calmes pour un sommeil réparateur. Nous avons choisi de profiter de la piscine en fin d’après-midi, avant de se rendre à l’apéritif. L’eau est à une température parfaite et la vue est hors-pair. Le Domaine Saint-Jean est vraiment le lieu parfait pour un séjour dans le Luberon, pour se reposer et pour profiter du paysage.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 28 avril 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour dans le sud de la France durant lequel nous avons fait étape au domaine Saint Jean (trouvé sur tripadvisor). Ce petit "hameau" perdu au milieu des champs entre St Saturnin, Villars et Gargas a beaucoup de charme et a su conserver un caractère authentique. Le mélange entre éléments existants et rénovés est harmonieux, la palette de couleurs utilisée pour la déco est sobre et moderne sans être passe-partout et bien entendu le choix des objets/meubles y est pour quelque chose (chinés et remis en état par le maître des lieux). Accueil sympathique, simple et informel, nombreux conseils donnés aux visiteurs. Literie confortable.
Une mention spéciale pour la qualité des petits déjeuners : beaucoup de choix, des produits frais et de qualité, miam !!
Les enfants sont bienvenus. Nous avons d'ailleurs été logés à la Cerisaie au lieu de la suite Cerises pour profiter de plus de tranquillité et d'espace.
L'endroit est très calme, bien situé sur le sentier de l'ocre. Voiture obligatoire pour rejoindre les différents villages et attractions locale, ainsi que les commerces et restaurants tous situés à quelques kilomètres (dont le délicieux restaurant de La Fontaine à Villars). Pas de table d'hôtes au moment où nous étions là, dommage ! Nous n'avons pas non plus profité de la piscine, une prochaine fois peut-être !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 26 avril 2014

Nous avons parcouru le massif du Luberon à vélo et en famille … et il a été agréable de séjourner une nuit de repos au Domaine Saint Jean !
Accueil très sympathique, disponibilité des propriétaires et endroit à recommander sans réserve …

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 13 avril 2014

Idéalement situé, avec une vue à 360° sur les magnifiques paysages du Lubéron, nous avons été conquis par la gentillesse, la convivialité et les nombreux conseils avisés de Théa et Eric pour découvrir des sites magnifiques (tout est perlé dans cette région) et de bonnes tables pour tous les goûts et budgets. Nous étions dans la chambre du Pigeonnier. C'était parfait pour ce que nous attendions : une chambre avec un lit confortable + douche et lavabo avec cloison séparée + WC avec porte séparée + belle vue sur le verger de cerisiers en fleurs, et aucun bruit (très propre et réhabilitation récente). Facile d'accès et pour se déplacer dans la région. Petits déjeuners délicieux, et notamment les confitures maisons (je recommande cerises et orange amer, ... hmmm !). Ceux qui recherchent le luxe, s'abstenir. Ici, on se trouve dans un cocon au charme discret et authentique sans fioriture ni ostentation. sourire, convivialité, gentillesse. 2 jours, c'est trop court. Marché d'Apt, confiseries, grande randonnée aux Gorges d'Opedette pour le 1er jour ; grande randonnée au Colorado provençal, puis Gordes et Senanque le 2nd ; pas eu le temps de profiter de la belle piscine chauffée. On reviendra et on recommandera.

Astuce pour la chambre : Le Pigeonnier...pour un week end en amoureux, au calme, au milieu des cerisiers ;-)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2014

Accueil vraiment charmant des propriétaires. Malgré notre court passage, nous avons profité d'un lieu très calme et isolé, de la très jolie chambre Pigeonner et du très sympathique breakfast. Nous adorons les brocantes, donc nous avons aimé l'esprit et la décoration de la chambre d'hôte et du domaine.
Merci à Théa et Eric et bonne saison à vous.
XXX

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Saturnin-les-Apt ou ses environs
Le Domaine des Andéols
N° 1 sur 4 à Joucas
Mas de la Tour
Mas de la Tour
N° 3 sur 6 à Gargas

Vous connaissez Le Domaine Saint Jean ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Saint Jean

Adresse: Hameau Saint Jean, 84490 Saint-Saturnin-les-Apt, Apt, France
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Saint-Saturnin-les-Apt
Catégorie de prix : 79€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Saint Jean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Saint Jean Saint-Saturnin-Les-Apt, Luberon