“A recommander !”

Bastide de Fontvieille
“A recommander !”
Avis écrit le 6 avril 2014

Ce magnifique mas au creux d'une petite vallée est un véritable coin de paradis.

Le calme demeure au sein de cette maison, et nous avons pu profiter de bons moments pour nous ressourcer.

La décoration est faite avec une très belle subtilité et une magnifique harmonie dans l'ensemble de la propriété.

Nous avons bénéficié d'un très bon accueil par les propriétaires qui ont pris le temps de nous faire visiter cette si belle demeure et nous indiquer les bonnes adresses environnantes. Si le beau temps est de la partie, comme ça a été le cas pour nous, le petit déjeuner sur la terrasse est un moment idyllique et délicieux : Préparé avec soin et toujours dans le raffinement.

C'est certain, nous reviendrons...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marie Anne E, Directeur général de Bastide de Fontvieille, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci beaucoup a vous , c'était aussi très agréable pour nous de vous avoir a la maison, vous étiez tout a fait charmants, Revenez quand vous voulez avec grand plaisir !

Voyage solo
Pontcharra, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Envie de soleil dans cette grisaille. Allo "bastide de Fontvieille"pour un WEnd de 3 jours.
Le GPS nous amène droit ... dans une cour de ferme.!! Désespéré nous appelons Mme Echegu qui nous organise un radioguidage téléphonique et qui nous ramène à bon port.
A peine arrivés et installés,un pôt de bienvenue nous est offert (Rosé et thé) .
Dans la boite à carte nous avons pioché des infos sur les restos; des conseils de visite judicieux nous sont donnés par nos hôtes (Visiter Cassis le matin car plus facile de se garer et aller au Castellet village en fin de journée)
Bref que de bons contacts!
le jour du départ nous avons profité de la visite des autres chambres de la Bastide qui sont toutes très belles .
En conclusion ,merci pour votre acceuil ,votre demeure est top.
JPP et Frederique

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dorval, Canada
Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons découvert ce petit paradis par hazard sur l'internet pour constater sur place que notre choix avait été fort judicieux. L'emplacement est à l'écart tout en étant près des grands espaces, un petit déjeuner de qualité avec du raisins et figues cueillis du matin. Les proprietaries fort sympatiques et toujours disponibles pour nous aider dans nos choix touristiques. Nous conseillons cet endroit à tous nos amis québécois et canadiens. Roseline & Raymond

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Vincennes, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

A notre arrivée, l'accueil fût charmant et chaleureux. Nos hôtes nous firent découvrir notre chambre qui était lumineuse, meublée avec goût. L'extérieur n'a rien a envier à celle-ci : oliviers, vignes, piscine... même le chant des cigales y était. Sa proximité avec les stations balnéaires de St Cyr et de Bandol permettent de profiter de l'animation tout en ayant un refuge au calme. C'est une adresse à conserver et à partager entre amis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons été accueilli dans une bastide restaurée avec goût et dans un cadre enchanteur au milieu du vignoble de Bandol. C'est un havre de paix idéal pour se reposer à quelques minutes de la mer. L'accueil des propriétaires étaient très chaleureux et nous avons pu même profiter des récoltes du potager : raisins et tomates. Le petit déjeuner est copieux, servi en terrasse avec vue sur la piscine et la vigne.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Vous arrivez à 15h en plein cagnard. .. Pas de pot d acceuil même pas un verre d eau..
La maîtresse de maison vous fuit normal elle se baigne vous la dérangé ...
Heureusement le mari est plus aimable il nous conduit dans une très jolie suite. ..les explications ne sont souvent que des interdictions..
Ne déréglez pas la tv éteignez la clim. .ne marchez pas avec des talons. .
Le pompon sur les documents de la chambre il est écrit qu en cas de casse d un objet autour de la piscine si le coupable n est pas trouvé le tarif sera divisé entre les différents occupants des chambres. .. C'est mal connaître le droit Français
On nous a également demandé de payer en liquide lors de la réservation. . 120 euros la nuit. .
Nous avons déjeuner et quittez les lieux illico.
C est dommage car le cadre est magnifique. .
Je vous deconseille donc cette chambre d hôte car on espère retrouver dans ce type d hébergement un acceuil chaleureux.

• Séjour du août 2013
Marie Anne E, Propriétaire de Bastide de Fontvieille, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur, nous n'avons pas pour habitude de répondre aux avis, mais cette fois nous nous sentons dans l'obligation de remettre les choses au point. En ce qui concerne le pot d'accueil, bien que cela ne soit pas une obligation, nous n'avons jamais refusé une boisson quand les gens nous la demande. Nous sommes deux a gérer cette chambre d'hotes, et nous ne sommes pas forcément présents tous les deux à la réception de nos Hôtes. Personnellement je suis venue vous saluer et nous n'avions pas besoin d'être 2 pour vous donner les explications. En ce qui concerne ce que vous appelez interdictions, et que nous appelons recommandations,
TV : reception par satellite qui necessite une heure de reglage en cas de fausse manœuvre.
CLIMATISATION : il semble normal sur le fait d'arreter les clims en cas de départ de chambre ainsi que de ne pas les utiliser fenêtres ouvertes (protection de l'environnement)
Nous demandons pour le respect et confort vis à vis des autres locataires, aucun bruit entre 22h et 9h du matin. d'où la remarque sur les chaussures à talons.
Nous pratiquons cette activite de chambres d'hôtes comme professionnels depuis 8 ans, au vue de nombreuses expériences, nous avons décidé de mettre par écrit ces recommandations, qui jusqu'à présent n'ont choquées personne. Depuis des années nous avons des clients qui reviennent régulièrement , je pense qu'ils sont satisfaits de nos prestations et surtout de notre accueil qu'ils apprécient tres particulièrement. Il vous suffit de lire les nombreux autres commentaires. Marie Anne Echegu
Avis écrit le 26 août 2013

Cet hôtel est absolument ravissant. Tout est paisible (au milieu des vignes), de bon goût, soigné mais....l'accueil de nos hôtes fut déplorable. Pas un sourire, pas même bonjour, pas un verre d'eau après 9 H de route...Nous dérangions presque...On nous a indiqué nos chambres mais il ne fallait pas faire rouler la valise sur les graviers pour ne pas le modifier...en entrant dans la chambre (qui est loin de faire 30 m2 comme annoncé dans le site, la salle de bain est très grande, pas la chambre), le propriétaire nous a précisé qu'il ne fallait pas dérégler les chaînes sur la télévision parce qu'il avait passé un temps fou à les régler...puis en inspectant la chambre, nous avons vu une note nous indiquant ce que nous aurions à payer si nous dégradions tel ou tel objet...très accueillant....Le petit déjeuner était correct sans plus. Les viennoiseries n'étaient pas bonnes mais le café excellent et le pain correct sans plus. Cet hôtel est avec piscine mais...glacée la piscine. Il faut le savoir. et c'est dommage parce qu'après un long voyage, nous n'avions qu'une envie c'était piquer une tête !! Il fallait bien ranger les matelas de la piscine après usage. Les propriétaires comptaient sur nous pour le faire...La literie était correcte, petite terrasse individuelle devant la chambre où nous prenions le petit-déjeuner, jolie vaisselle, jardin absolument ravissant mais, pitié, faîtes un effort pour l'accueil. Surtout avec un prix aussi élevé ! De plus, nous avions un peu l'impression d'être observé en permanence. Le départ fut un peu plus agréable. mais je conseille fortement à nos hôtes de changer de métier si accueillir des gens les fatigue. Zéro service. Dommage pour un si bel endroit. Prévoir un GPS, c'est au milieu de nulle part mais c'est si joli. Je précise que l'on ne nous avait jamais accusé réception de nos arrhes. Nous n'y retournerons pas

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Marie Anne E, Propriétaire de Bastide de Fontvieille, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher Monsieur anonyme! Quand on se permet de faire de telles remarques on a au moins le courage de se présenter. Vous parlez d'un groupe d'amis , il n'y a pas eu de groupes venant de Paris au mois de juillet. Je me demande si vous avez réellement séjourné chez nous ! Il est impossible et inconcevable de ne pas dire bonjour a nos hôtes quand ils arrivent. Personne ne pourra croire cela de notre part ! Pour votre information rassurez vous nous ne sommes pas fatigués de recevoir des hôtes charmants et avec qui nous partageons de bons moments.il n'y a pas non plus d'interdiction chez nous. Uniquement des explications et conseils sur le fonctionnement des appareils, des clés etc... Nous n'imaginons pas non plus la piscine glacée au mois de juillet, elle est a 26. 27 degrés chauffée naturellement par le soleil ! Les hôtes se baignent encore a ce jour. Pensez vous que nous avons le temps de vous espionner toute la journée ! Nous restons chez nous afin de laisser le jardin et piscine a nos hôtes et ne pas les déranger. Quant au lieu, évidement vous n'êtes pas dans un centre urbain. Vous arrivez a la campagne pour vous reposer, il faut choisir. Ceci dit nous sommes a 3 km des plages, 5 minutes de l'accès autoroute et une demie heure de Marseille. Pas si perdu que cela ! A j'oubliais les valises qui ne roulent pas de toute façon sur le gravier. On vous aide a les porter parce qu'elles ne roulent pas et non pas pour ne pas déranger le gravier !!! Décidément vous avez du vous tromper de maison. En ce qui concerne les acomptes et les soldes, il n'y a jamais eu de problèmes. A l'inverse nous avons des chèques impayés ! Nous ne sommes pas infaillibles, vous auriez pu nous en parler gentiment. Nous sommes a l'écoute de nos clients quand cela est justifié. Pas nécessaire de partir en disant que cela était parfait pour nous calomnier par la suite ! Pourquoi tant d'hypocrisie. ? Car nous ne savons pas qui vous êtes, mais nous n'avons pas souvenir cette année, que quelqu'un soit parti de chez nous mécontent. Nous posons toujours la question avant le départ.
Voir également ces hébergements à Saint-Cyr-sur-Mer ou ses environs
Dolce Frégate Provence
Au Tapis de Sable
Au Tapis de Sable
N° 3 sur 7 à Saint-Cyr-sur-Mer
ibis budget Saint Cyr sur mer La Ciotat
ibis budget Saint Cyr sur mer La...
N° 2 sur 7 à Saint-Cyr-sur-Mer
Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
N° 1 sur 12 à Bandol

Vous connaissez Bastide de Fontvieille ?

Informations supplémentaires concernant Bastide de Fontvieille

Établissement : Bastide de Fontvieille
Adresse: 364 Chemin de Fontvieille, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Saint-Cyr-sur-Mer
Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Cyr-sur-Mer
Bienvenue à la Bastide de Fontvieille, notre maison d’hôtes au cœur des vignobles de Bandol. Idéalement située entre Bandol, Cassis et le Castellet, et à seulement 3km de la mer. Notre bastide du XVIIIe siècle est une ancienne ferme viticole bordée de cyprès, de platanes, d’oliviers et d’arbres fruitiers. Le charme de la pierre associé aux nombreuses essences méditerranéennes, confère à ce lieu un sentiment unique où règne une atmosphère de bien-être et d’authenticité. La bastide de Fontvieille propose 4 suites et chambres d’hôtes de charme, toutes restaurées et décorées avec élégance dans le respect des traditions. Le jardin de 3200 m² arboré d'arbres centenaires est bordé par un ruisseau. Pour votre bien être, vous pourrez profiter de nombreux espaces de détente autour de notre bassin de nage de 11m x 4m et de sa fontaine. Un lieu authentique et de caractère, idéal pour une escapade en amoureux, une virée entre amis ou tout simplement un moment de détente en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bastide de Fontvieille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.