“Un séjour de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Bastide de Fontvieille

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Cyr-sur-Mer
Bastide de Fontvieille
Bastide de Fontvieille a été ajouté à vos Favoris
Andenne, Belgique
“Un séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une semaine magnifique fin mai 2014 dans cette magnifique demeure au cœur des vignes à 20 minutes à pied de la sympathique ville de Saint-Cyr sur Mer.
De l'accueil au départ tout était absolument parfait...
Nous sommes tellement tombés amoureux de cette bâtisse et de ses charmants propriétaires que nous avons déjà fixé un prochain séjour au même endroit pour 2015... mais cette fois nous y resterons 2 semaines... Et je peux vous dire que jusque-là, nous n'attendrons qu'une seule chose... Passer à nouveau la grille de la Bastide de Fontvieille... Un vrai petit coin de Paradis <3
Dès notre arrivée Monsieur et Madame nous ouvrent le portail… Et nous font visiter les lieux…
Tout d’abord, la chambre lumineuse, décorée de manière extrêmement raffinée! Une splendide salle de bain avec douche et vue sur les vignes… La literie est excellente… Nous avons dormi comme des anges dans les beaux draps!
Ensuite le jardin, arrangé et entretenu avec soin… La journée, on y entend les oiseaux chanter, la fontaine de la piscine et le ruisseau qui serpente… Le soir, viennent s’ajouter les chants des grenouilles! Chaque chambre possède sa petite terrasse privée, et au pied de l’olivier, une grande table invite au rassemblement… Autour de la piscine, transat et coussins sont à disposition! Les vues aux alentours sont à couper le souffle... :D Et les adeptes de la course à pied pourront s'en donner à cœur joie!
Le petit déjeuner équilibré cale les estomacs jusqu’à l’heure de midi…
La région est merveilleuse et regorge de villes et villages à visiter… Cassis (les 3 calanques en bateau et la route des crêtes à faire absolument), Bandol (balade sentier du littoral au départ de La Madrague à découvrir absolument avec resto la Calanque à port d’Alon exquis), Sanary, La Ciota, Le Castelet, La Cadière d’Azur, Le Beausset (pour son immense marché provençal du vendredi) sont les seuls que nous avons pu visiter sur la semaine…
N’hésitez pas à profiter des excellents conseils des maîtres des lieux qu’ils s’agissent de balades, de visites ou de restos… Marie Anne et Gérard connaissent tous les bons plans!!!
Je ne peux que vous recommander vivement cet endroit extraordinaire…
En ce qui nous concerne… @bientôt Marie Anne&Gérard et de tout cœur MERCI <3 Michèle&Thierry

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Très belle demeure, décorée avec goût par madame; jardin sublime entretenu à merveille par monsieur. La serre est magnifique et donne un cachet tout particulier à l'ensemble. L'environnement est incroyable: vignes, champs à perte de vue et à 15mn, la mer. Merci pour votre gentillesse et sur vos conseils, nous avons visité Le Castellet en partant: aucun regret, ça valait le coup d'œil. Nous reviendrons certainement.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Ce magnifique mas au creux d'une petite vallée est un véritable coin de paradis.

Le calme demeure au sein de cette maison, et nous avons pu profiter de bons moments pour nous ressourcer.

La décoration est faite avec une très belle subtilité et une magnifique harmonie dans l'ensemble de la propriété.

Nous avons bénéficié d'un très bon accueil par les propriétaires qui ont pris le temps de nous faire visiter cette si belle demeure et nous indiquer les bonnes adresses environnantes. Si le beau temps est de la partie, comme ça a été le cas pour nous, le petit déjeuner sur la terrasse est un moment idyllique et délicieux : Préparé avec soin et toujours dans le raffinement.

C'est certain, nous reviendrons...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marie Anne E, Directeur général de Bastide de Fontvieille, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci beaucoup a vous , c'était aussi très agréable pour nous de vous avoir a la maison, vous étiez tout a fait charmants, Revenez quand vous voulez avec grand plaisir !
Pontcharra, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Envie de soleil dans cette grisaille. Allo "bastide de Fontvieille"pour un WEnd de 3 jours.
Le GPS nous amène droit ... dans une cour de ferme.!! Désespéré nous appelons Mme Echegu qui nous organise un radioguidage téléphonique et qui nous ramène à bon port.
A peine arrivés et installés,un pôt de bienvenue nous est offert (Rosé et thé) .
Dans la boite à carte nous avons pioché des infos sur les restos; des conseils de visite judicieux nous sont donnés par nos hôtes (Visiter Cassis le matin car plus facile de se garer et aller au Castellet village en fin de journée)
Bref que de bons contacts!
le jour du départ nous avons profité de la visite des autres chambres de la Bastide qui sont toutes très belles .
En conclusion ,merci pour votre acceuil ,votre demeure est top.
JPP et Frederique

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dorval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons découvert ce petit paradis par hazard sur l'internet pour constater sur place que notre choix avait été fort judicieux. L'emplacement est à l'écart tout en étant près des grands espaces, un petit déjeuner de qualité avec du raisins et figues cueillis du matin. Les proprietaries fort sympatiques et toujours disponibles pour nous aider dans nos choix touristiques. Nous conseillons cet endroit à tous nos amis québécois et canadiens. Roseline & Raymond

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

A notre arrivée, l'accueil fût charmant et chaleureux. Nos hôtes nous firent découvrir notre chambre qui était lumineuse, meublée avec goût. L'extérieur n'a rien a envier à celle-ci : oliviers, vignes, piscine... même le chant des cigales y était. Sa proximité avec les stations balnéaires de St Cyr et de Bandol permettent de profiter de l'animation tout en ayant un refuge au calme. C'est une adresse à conserver et à partager entre amis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons été accueilli dans une bastide restaurée avec goût et dans un cadre enchanteur au milieu du vignoble de Bandol. C'est un havre de paix idéal pour se reposer à quelques minutes de la mer. L'accueil des propriétaires étaient très chaleureux et nous avons pu même profiter des récoltes du potager : raisins et tomates. Le petit déjeuner est copieux, servi en terrasse avec vue sur la piscine et la vigne.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Cyr-sur-Mer ou ses environs
Dolce Fregate Provence
Dolce Fregate Provence
N° 1 sur 8 à Saint-Cyr-sur-Mer
ibis budget Saint Cyr sur mer La Ciotat
ibis budget Saint Cyr sur mer La...
N° 2 sur 8 à Saint-Cyr-sur-Mer
N° 1 sur 1 à La Cadière d'Azur
BEST WESTERN Premier Vieux Port
BEST WESTERN Premier Vieux Port
N° 1 sur 14 à La Ciotat

Vous connaissez Bastide de Fontvieille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bastide de Fontvieille

Établissement : Bastide de Fontvieille
Adresse: 364, Chemin de Fontvieille, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Saint-Cyr-sur-Mer
Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Saint-Cyr-sur-Mer
Bienvenue à la Bastide de Fontvieille, notre maison d’hôtes au cœur des vignobles de Bandol. Idéalement située entre Bandol, Cassis et le Castellet, et à seulement 3km de la mer. Notre bastide du XVIIIe siècle est une ancienne ferme viticole bordée de cyprès, de platanes, d’oliviers et d’arbres fruitiers. Le charme de la pierre associé aux nombreuses essences méditerranéennes, confère à ce lieu un sentiment unique où règne une atmosphère de bien-être et d’authenticité. La bastide de Fontvieille propose 4 suites et chambres d’hôtes de charme, toutes restaurées et décorées avec élégance dans le respect des traditions. Le jardin de 3200 m² arboré d'arbres centenaires est bordé par un ruisseau. Pour votre bien être, vous pourrez profiter de nombreux espaces de détente autour de notre bassin de nage de 11m x 4m et de sa fontaine. Un lieu authentique et de caractère, idéal pour une escapade en amoureux, une virée entre amis ou tout simplement un moment de détente en famille. ... plus   moins