“Un havre de paix”
Avis sur Le Népenthès

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Cyr-sur-Mer.
Le Népenthès
Thones, France
“Un havre de paix”
Avis écrit le 11 septembre 2013

ces locatons sont un pur bonheur et enfin une entreprise familiale qui donne toute son énérgie à notre cofort et bien être.Comme quoi pas la peine de faire des milliers de kilomètres pour être reçu comme des coqs en pâte !!!
Enfin un endroit où on ne se sent pas des vaches à lait où on respecte notre besoin de tranquillité.
une adresse à garder et surtout pensez à réserver à l'avance .... longtemps à l'avance !
Mais ne perdez pas espoir ils sont très serviables donc même à la dernière minute tentez votre chance !!!
Aller à la mer à pied et quand on veut ça c'est du luxe !!!
bon séjour au Nepanthès......
CORINNE HAUTE-SAVOIE

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Ravie de mon séjour : accueil sympa, petits conseils sur les promenades, les incontournables du coin... Le nepenthes c'est une affaire de famille ou chacun est impliqué pour que vos vacances soient réussies .. : )
Les studios sont fonctionnels et propres, on n'a pas l'impression d'arriver derrière le précédent locataire..
L'emplacement immédiat à la belle plage de st Cyr les lecques est appréciable. Egalement, la facilité d'accès du nepenthes : je suis venue en TGV + TER jusque st cyr et j'ai décidé d'y aller à pied avec ma valise à roulettes ... tout à fait faisable !
Proximité des commerces et notamment d'un grand casino au bout de l'avenue de la mer ouvert jusque 20h ainsi que le dimanche matin (sympa quand on débarque du train et qu'on est samedi soir...)
Ah oui ! à tous les étages vous disposez de livres en libre service... et des conseils de Clarisse qui saura vous aider à choisir : )

bref, j'y reviendrai à coup sûr au Nepenthes !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Valence, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

2 années de suite nous avons fréquenté le nepenthes et nous comptons bien continuer.
nous avons pris 2 biens différents dune année sur lautre les deux nous en convenu;
le lieu laisse penser a une grande maison de famille avec ses escaliers et leurs rambades en fer forgé, de lexterieur nous ne pouvons pas imaginer lespace kil y a a lintérieur.
A deux pas du bord de mer que demandé de plus!!!
chaque appartement dispose de sa terrasse cela est vraiment appréciable,l'équipe est présente juste ce qu'il faut et à l'écoute ne pas hésité à faire remonter une info, un besoin, un probleme celui ci est résolu tres rapidement.
Concernant le stationnement c vrai qu'il y a peu de places de parking devant mais nous avons toujours réussi a nous y garer de plus mis a part quelques des visites dans les communes environnantes (2 ou 3 excursions dans la semaine) nous avons tout à notre disposition donc la voiture na pas besoin de bouger.
A découvrir!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Haguenau, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous sommes venus 1 semaine en famille (couple avec 2 enfants) en juillet 2013. Récupération des clés auprès de Loïc et petit mot de bienvenue de Clarisse sur la table dans la chambre. La chambre était propre et répondait parfaitement à nos attentes, table, frigo, petite cuisine équipée, douche et 2 couchages avec 1 grand lit. Idéalement situé à quelques mètres des plages et nous garantissant une place de parking réservée le Népenthès nous a permis de passer des vacances très agréables. Loïc et Clarisse vous indiquent les endroits à visiter et vous donnent des conseils pour le choix des restaurants. A la fin Clarisse et son équipe viennent faire la chambre ce qui vous permet (si vous prenez cette option) de partir en ne vous souciant de rien. A refaire dès que possible.

Astuce pour la chambre : Prenez vous y à l'avance pour avoir le choix
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jeumont, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une semaine fin aout 2013 en couple.
Nous avons été très déçus à l'arrivée : studio avec un aspect sale, salle de bain moisie et une forte odeur d'humidité ; heureusement il prévoit le fébreze.... ;-) Une affiche vieillissante indiquait qu'il y avait une fuite d'eau l'hiver comme l'été...
Tout au long de notre séjour, nous nous sommes aperçus que le studio n'était pas du tout insonorisé, nous entendions tout du rez de chaussée au 2ème étage (nous étions au 1er).
De plus, le nepenthes nous avait promis un parking privé, hors, il y a très peu de place sur le parking, impraticable et non privé...
En une semaine, mon conjoint et moi même nous nous sommes fait piqués une trentaine de fois... piqures d'araignées, et le plus bizarre c'est que lorsqu'on rentrait dans le lit; nous nous sommes demandés s'il n'y avait pas des puces....

Prix semaine fin aout 2013 : 390 € pour le studio 1-2personnes - studio seulement pour couchage... Ne prévoyez pas un repas gastronomique, ou inviter des amis.
Nous leur avons demandé une réduction sur le solde à payer, le patron a répondu : "je vous prête une feuille A4, c'est déjà bien" ; "c'est un principe, nous ne renégocions pas".
En conclusion, n'y allez pas,

Astuce pour la chambre : Coté devant le parking donne sur route ; autre coté coté jardin, sapin, beaucoup moins de soleil
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2013

Un réel décalage entre les photos proposées sur le site et la réalité, un manque d entretien et de propreté sont à déplorer dans les parties communes ainsi que dans les studios. ( ménage facturé 40€!!!)
Des studios sans volets, sans climatisation ( chaleur insoutenable). Une décoration digne d un chalet de montagne. Un équipement plus que sommaire. Aucun accueil, ni service.
Seul avantage: l emplacement.
Résultat séjour écourté. À ne pas pratiquer en famille...

• Séjour du août 2013
Marseille, France
Avis écrit le 2 août 2013

Au Népenthès, avec mon petit fils, j'ai passé des vacances vraiment reposantes, sans stress, où tout est facile ! la formule est idéale : studios bien équipés, à la décoration sympa, à proximité immédiate des belles plages de Saint Cyr et des restaurants / commerces pour nous faciliter la vie... sans oublier un accueil de qualité !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille