“pas bien adapté à un séjour smartbox”

et 1 autre site !
La Colline des Ocres
Ardèche, France
“pas bien adapté à un séjour smartbox”
Avis écrit le 9 avril 2014

Habituellement, dans tous les coffrets smartbox chambres d'hôtes ( puisque ce séjour en fait partie), vous n'avez pas vos draps à apporter. Ici ce n'est pas le cas. Mais finalement, vous êtes bien contents d'avoir vos draps perso car si la literie est assez bonne, il n'en est pas de même pour les couvertures qui semblent ne jamais être lavées et pleines de trous ni des oreillers qui sont très tachés. ça ne sent vraiment pas la propreté.
l'ensemble est d'ailleurs assez mal entretenu.
Les petits déjeuners sont donnés à votre arrivée dans une corbeille (café, chocolat, lait, confitures). le pain et un croissant par personne sont déposés le matin sur la table de la terrasse à l'heure de votre choix.
le deuxième jour, le pain n'était pas très frais et les croissants immangeables. il faudrait peut être voir une autre boulangerie. Pas de beurre non plus le deuxième jour (alors que nous l'avions déjà réclamé le premier jour).
Vous faites vous même votre café (dans une cafetière vraiment brandigolante) ou chauffer votre lait dans des très grandes casseroles (il n'y en a pas de petites) .
le problème des casseroles c'est qu'elles ne sont pas en état de propreté et comme vous n'avez pas de produit de vaisselle ni d'éponge (car vous n'êtes pas venus en location) vous ne pouvez pas les laver avant, ni même le jour de votre départ, donc vous faites votre vaisselle en rinçant seulement. Heureusement, nous n'avions pas besoin de nous servir des poeles, car elles aussi ne sont vraiment pas en bon état. La nappe en tissu de la table est tachée. La douche est correcte mais il n'y a pas de tapis de douche.
Dommage car l'endroit est très plaisant, très calme et les maisonnettes bien disposées (peu de vis à vis). Accueil agréable. Bien situé pour visiter le Colorado provençal.
A savoir, le diner compris dans le coffret ne se fait pas sur place mais dans un restaurant "le Mona Lisa" à Apt à environ 6 km. Très bien , le restaurant. vous avez le choix entre entrée +plat ou plat +dessert. Bon accueil et bon service.
Bon, nous n'avons passé que 2 nuits et nous avons quand même passé un très bon séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
bien adapté à un séjour Smartbox
Hé oui, mme G..., "La Colline des Ocres" très souvent choisie dans le coffret Smartbox ou elle s'inscrit est jugée bien adapté par plus de 150 vacanciers qui l'ont choisie en ce seul premier semestre 2014.
Pour les lecteurs qui l'ignoreraient, Smartbox propose plus d'une centaine de coffrets dont certains sont des séjours en Chateau ou Hotel-Palace 5 étoiles...
Il faut donc comparer parmi les autres offres du même coffret pour juger avec justesse et justice.
Or, la plupart de ces offres ne sont que de simples chambres, chambre, "d'hôte" certes mais rien de comparable en fonctionnalité avec les maisonnettes de "La Colline des Ocres", avec leur deux chambres, leur coin cuisine, leur salon, leur terrasse, leur terrain privatif, la piscine de mai à septembre...sans mentionner la région, le parc naturel régional du Luberon ni la chaîne des ocres, site privilégié et protégé.
Il suffit de feuilleter le livret de ce coffret pour le constater...nombreux sont ceux qui le font.
Alors, voilà, mme G..., a émis (commis?) 190 contributions en 3 ans, sur des villes, des restaurants, des hotels....écrire des avis, ce qui chez elle semble être un sérieux hobby, n'en fait pas pour autant un inspecteur avisé.
De fait, cette "miss Marple" plutot gentille et agréable à un jugement discutable à plus d'un titre
Nos croissants par exemple qui un jour sont bons et le second "immangeables" sont achetés chaque matin chez le boulanger de Villars. Ils ont une particularité, ils sont cuits au feu de bois et surtout la pate est assez dense et ils ne sont pas très gros.
C'est un choix de ce boulanger qui fait qu'on adore ou que l'on n'aime pas trop ses croissants. En général on apprécie le gout.
Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de remarque sur ceux ci...Mme G...les qualifie comme écrit plus haut ! Radicale tout de même !
De la même manière, nous avons vainement cherché les taches et trous sur les couvertures et oreillers. Il y a 6 couvertures et 6 oreillers dans chaque maisonnette, peut être qu'un problème existait sur un d'entre eux.
Pour les draps, nous conseillons aux clients d'apporter leur draps et le faisons par courriel avant leur séjour. Ceci car, petite structure très sollicitée par des séjours Smartbox de 2 nuits, nous ne pouvons pas assurer correctement la lingerie nécessaire. Nous proposons néanmoins un tarif de location préférentiel de 10€ (au lieu de 20€) pour le kit complet drap/taies/serviettes/linge de maison.
Une petite contrainte par rapport à une chambre d'hôte , c'est vrai.
Pour rendre à Mme G.../Miss Marple son sens de l'observation déductive, nous avons constaté que dans la maisonnette qu'elle a occupé, les casseroles n'étaient pas très neuves et les avons changé et, faute de changer de boulanger, nous avons créée un emploi de femme de chambre supplémentaire, nous espérons que nous pourrons le pérenniser...

Notre restaurant, "Mona Lisa", qui a quand même l'avantage majeur d'offrir un choix de plusieurs plats, par rapport à une chambre d'hôte ou l'on ne trouve souvent qu'un simple menu, est qualifié de "très bien". Ouf !
Le séjour étant lui "très bon"...re-ouf !
Pour conclure, après une longue discussion téléphonique avec Mme G.../ Miss Marple, j'ai fini pas apprendre que la préférence de ce sympathique couple d'ardéchois va nettement aux chambres d'hôtes cocoon et aux hôtels cossus qu'aux maisonnettes provençales en pleine nature et au calme.
Notre domaine de 5 hectares ne l'intéresse pas plus que ça, la piscine...pensez vous, une petite promenade dans les ocres après le déjeuner ou le dîner non plus, le petit déjeuner dans le jardin pas plus...alors c'est vrai que dans ce cas, et si l'on pense que le coffret Smart ne correspond pas à cela, on peut écrire un titre aussi définitif que celui de son avis...
Psychorigide dit vous ?

Voyage solo
Narbonne, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Accueil décontracté et professionnel et emplacement de rêve, calme et isolé, pour découvrir la région et se détendre.Le confort des chalets, propres et parfaitement équipés, n'a rien à envier à celui d'un studio. Pour les randonneurs : accès directs au GR et autres sentiers au coeur des ocres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Villemoirieu, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous étions un petit groupe d'amis et nous avons passés 2 nuits pour le week-end du 1er novembre dans un "Chalet Prestige" et une maisonnette.
Nous avons étés bien reçus et le propriétaire nous a accompagné dans nos logements respectifs. Depuis la colline, nous avions une magnifique vue. Le chalet était moderne, bien isolé et confortable. Les promenades des alentours étaient superbes, avec un temps magnifique : plein de petits villages et des randonnées dans les Ocres. Ces terres de toutes les couleurs étaient magnifiques. Nous sommes contents de notre séjour, tout autant que la dernière fois où nous étions venus, il y a quelques années.

Astuce pour la chambre : Il faut noter que les chalets sont plus neufs et plus modernes que les maisonnettes, car les chalets...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Un village vacances vraiment pas comme les autres!!! Nous avons passé 15 jours avec nos 3 enfants dans un chalet neuf tout confort sans vis à vis. Accueil très chaleureux de la part de Pascale, Mélanie et de M Legendre.. Idéalement situé pour visiter cette magnifique région. Résidence très agréable pour les parents avec le calme, la nature, le repos mais aussi pour les enfants avec l'aire de jeux, la grande piscine, terrains badminton, ping-pong, trampolines...
La colline des ocres vous propose également des animations ainsi qu'une randonnée accessible aux enfants dans les ocres, mais aussi des soirées grillade, magie, et bien d'autres encore...
C'est sur nous reviendrons avec grand plaisir.
M et mme CHEVET

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Il en est des avis comme il en est des rillettes du Mans...

Certaines, industrielles, n'ont ni goût ni saveur...cuisinées à la chaîne par des robots, elles se ressemblent toutes, pâles copies sans aucune originalité, cherchant juste à plaire au plus grand nombre, pas trop de sel ni trop de poivre, pas trop de maigre, plutot du gras...

D'autres, artisanales et faîtes avec, sinon amour, au moins connaissances du produit et engagement choisit, se laissent découvrir derrière la vitrine d'un charcutier- traiteur de la région, relevées comme il faut, avec de bons morceaux et juste ce qu'il faut de gras, peut être trop salées pour certains, ou même un peu poivré...un parti pris du goût qui quand on le fait remarquer au patron charcutier, lui fait répondre, " que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde !", une formule d'une platitude si forte qu'elle en hérite...

Il en est des avis comme des rillettes du Mans, le vôtre, monsieur Chevet nous fait l'effet des meilleurs rillettes, celles faîtes en pesant les ingrédients comme vous avez pesés vos mots, en prenant son temps, de l'artisanat d'art, de l'art même....

Trois fois merci pour ce bel avis et bien sur au plaisir de vous revoir.

Patrick Legendre-Nouviaire

" La colline des Ocres "
Montreuil, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 août 2013

Un village de vacances simple et sans manières, où l'accueil est excellent, que ce soit le propriétaire, Pascale ou la fameuse Mélanie ! Séjour d'une semaine en maisonnette en famille, idéal pour se baigner (la résidence possède une piscine ce qui pallie le manque d'eau de la région), visiter des endroits magiques et variés sans passer la journée en voiture, et ...se reposer... Les logements ne sont pas collés les uns aux autres, on peut manger sur sa petite terrasse tranquillement, et la résidence propose même des animations. A noter : la balade-resto proposée le vendredi est le clou du séjour, marcher dans les ocres hors des sentiers battus et rabattus, c'est inoubliable et à couper le souffle. Merci à la colline pour votre accueil, nous espérons revenir au plus vite ! Mme P.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci merci merci, hé oui, trois fois merci pour cet avis détaillé et apprécié de tous à "La Colline des Ocres"...
Bon courage à votre frère, artiste en devenir, comme beaucoup...et au plaisir sincère de vous recevoir de nouveau.
Patrick Legendre
ps : amitiés de Mélanie
Allauch, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 3 août 2013

Idéal pour un séjour en famille, un petit peu moins pour une bande de jeunes.
Village vacance tenant toute ses promesses (naturel, intime, reposant)
Mélanie, la demoiselle de l'accueil nous a réservé un accueil très sympathique et chaleureux, nous accompagnant toute la durée du séjour.
Grande piscine, terrains de badminton et table de ping-pong à disposition, jeux et trampolines pour les plus jeunes.
Les "maisonnettes" sont fonctionnelles, terrasses ombragés avec une super vue (voir photos).

Sauf erreur, il n'y a pas de terrain de pétanque : c'est le seul point faible.
(à bon entendeur, salut)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Merci pour ce bon avis assez surprenant pour nous car effectivement votre petit groupe d'étudiants (en sciences éco. pour certains et c'est bien) a fait le premier soir une petite fiesta qui a troublé la quiétude du lieu...après un sermon apparemment accepté, les soirées suivantes furent aussi calmes que nos clients famille-famille de juillet l'attendent.
En souhaitant vous revoir dans quelques années...avec vos enfants.
Patrick Legendre

ps :amitiés de Mélanie.
lyon
Avis écrit le 31 juillet 2013

Si tout simplement vous cherchez un endroit idealement situé dans le luberon
Si vous cherchez un endroit intimiste et loin des usines a touristes , avec un acceuil chaleureux ,
Et le tout au milieu des cigales , alors cherchez pas c est içi qu il faut aller !
En vacances pour une semaine dans un logement dit maisonnette , nous avons été agreablement surpris de cette residence de vacances . Merci a la sympathie du directeur , à pascale et melanie pour leur gentillesse et leurs conseils avisés pour la decouverte de la region .
A bientot .
Bruno & nathalie (Lyon) .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci à vous pour cet avis qui souligne bien la situation et la possibilité du lieu d'apporter repos et visites touristiques abondantes et variées dans le Luberon.
Je me souviens de votre jeune famille et de votre petit Nolan (sans en être absolument certain).
Nous vous retrouverons avec plaisir tout au long des prochaines années.
Patrick
Voir également ces hébergements à Villars-en-Luberon ou ses environs
Hotel Restaurant Carina
N° 7 sur 25 à Gordes
IBIS BUDGET CAVAILLON
IBIS BUDGET CAVAILLON
N° 2 sur 5 à Cavaillon

Vous connaissez La Colline des Ocres ?

Informations supplémentaires concernant La Colline des Ocres

Établissement : La Colline des Ocres
Adresse: Hameau les Trecassats, 84400 Villars-en-Luberon, Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt > Villars-en-Luberon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Villars-en-Luberon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Colline des Ocres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Colline Des Ocres
Hotel La Colline Des Ocres Villars En Luberon