“Peut mieux pour un 5 etoiles”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ruoms.
Sunêlia Aluna Vacances
Avis publié : 29 juin 2014

Nous sommes allé au camping Aluna fin juin 2014 juste après le festival et heureusement car au dire de ceux qui était présent cela a été difficile durant les nuits .Aucun service de vigil dans le camping pour canaliser le flux de personne qui ont fait des fêtes la nuit entière après la fin des spectacles. il est vrai que tout le monde peut entrer dans le camping et nous avons déjà subit ce genre de désagrément un week end de pentecôte . Il est urgent de prévoir un service de vigil en soirée ou de nuit pour faire la police dans le camping .
L'eau des piscines est toujours aussi froide et cela nous décourage de plus en plus a revenir l'an prochain , le Wifi dans le camping est trop lent donc inutilisable ( pas assez de débit et il n'y avait pas beaucoup de monde ) , pour un 5 étoiles cela est difficilement acceptable.
Aucune activités hors période , nous sommes allés la semaine suivante dans un camping 4 etoiles il y en avait un peu quand même
PS comme sur un autre commentaire ne vous cassez pas la tête à répondre à mon avis, ne vous contentez vous de copier/coller ce que vous avez déjà écrit mais faite évoluer concrètement les points de non satisfaction ( T° eau des piscine , sécurité, un peu d’activité hors période )

Astuce pour la chambre : Pour les nuisances eviter les week end de Pentecote ou lors du Festival
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Aluna_Vacances, Gérant de Sunêlia Aluna Vacances, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Sans copier/coller, nous prenons note de votre avis...
Concernant le week-end du festival, même si vous n'étiez pas présent, sachez que ces quelques jours se veulent festif mais plusieurs gardiens sont présents sur le site notamment à l'entrée du camping (le contrôle étant systématique pour y accéder).
Pour ce qui est des week-ends fériés, nous avons mis en place une équipe de sécurité. Malgré cela, des débordements ont eu lieu... Sachez que depuis le 27 Juin une équipe de 6 agents assure la sécurité du 24h/24. Nous veillerons l'an prochain à augmenter le nombre d'agents sur le hors saison !
La piscine, quant à elle, est chauffée mais les températures de la nuit et le froid ambiant ont vite fait chuter la température de l'eau. L'an prochain, un parc aquatique couvert de 600m² ouvrira ses portes et solutionnera ce problème.
Au niveau du Wifi, notre prestataire vient de modifier notre plan d'accès. En effet, il n'arrive pas à couvrir la totalité du site et étudie un nouveau système de distribution. Le wifi sera désormais centralisé vers les commerces pour permettre à chacun de se connecter.
Nous avons mis en place des activités réduites dès l'ouverture du camping (soirée Poker, Soirée Jeux, Réveil musculaire etc). Seule une semaine était sans activité puisque notre équipe d'animation s'est consacrée aux répétitions des spectacles.

En espérant avoir répondu aux points d'ombre de votre séjour,

Avis publié : 29 juin 2014

Nous sommes partis en famille le week end de la pentecote, période ou le camping commençait les préparatifs pour le festival de musique ALUNA.
nous avons passé 3 jours de farniente, testé la pension complète du resto, profité de la piscine matin et soir, bref, un total moment de détente.
certes, c'est un camping, du coup, animation le soir, il faut s'attendre à du bruit jusque 23H.
c'est la guerre pour réserver son transat à la piscine, mais avec un brin de courtoisie et d'ingéniosité, on a pu avoir les 3 jours des places. Je pense q'en plein été, ce doit être autre chose! En tout cas, les enfants se sont régalés, avec les toboggans, et l'espace aquatique.
Attention quand même, certaines planches des terrasses cassées autour des piscines.
Je pense qu'on y retournera surement!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions d'avoir choisi Ruoms et notre camping pour vos vacances lors du week-end de Pentecôte. C'est avec plaisir que nous lisons votre satisfaction suite à ce "moment de détente".
Comme vous le soulignez, notre camping est labellisé club et c'est pour cela que les animations durent jusqu'à 23h.
Concernant l'espace aquatique, nous essayons au mieux de gérer l'occupation des transats et les surveillants de baignade mettent en place des opérations pour éviter que des transats soient réservés "inutilement"...

Au plaisir de vous revoir au Sunêlia Aluna Vacances,

Avis publié : 13 juin 2014 par mobile

Nous y sommes allé pour le weekend de l'ascension avec notre petit de 2 ans. Camping agréable en cette période car moins de campeurs qu'en pleine saison. Je ne pense pas que nous aurions autant apprécié s'il y avait eu plus de monde... La piscine était déjà pleine. La partie acquatique est très jolie mais il y a très peu d'ombre et la piscine est froide même la pataugeoire. Comme certains l'ont déjà fait remarquer, il n'y a aucune surveillance à la piscine, ni dans le camping d'ailleurs... En ce qui concerne le restaurant et le bar : Les cocktails sont bons, les plats sont corrects mais les pizzas ne sont vraiment pas terribles...
Le mobil home loué par Vacances directes était propre à notre arrivée, bien équipé (pas de clim) mais la terrasse un peu petite. Verdict, c'est un camping sympathique pour quelques jours mais nous n'y passerons pas 15 jours de vacances.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 13 juin 2014 par mobile

Nous avons passé le week-end de l'ascension au camping, dans un premier temps attiré par le complexe aquatique on a vite déchanter : impossible de bronzer sur un transat ou de nager sans se prendre un ballon dans la figure ou se faire plonger dessus, aucune consignes affichées n'est respecté ni fait respecter c'est le chaos. Les installations autour de la piscine sont dangereuse, une planche en bois à céder sous le passage d'un ado qui justement courait ( interdit normalement), la piscine sois disant chauffée ne dépassait pas les 22 degrés . Pour le mobile home, bon équipement, confortable mais attention à la propreté : banquette, vaisselle et wc sale. La nuit impossible de dormir jusqu'à au moins 4h du matin car la sortie de la discothèque n'est pas encadré malgré la présence de 2 vigiles ( jeunes alcoolisées squattent les terrasses des mobile home occupé par des familles) . Quand au restaurant une heure d'attente pour les entrées, on s'est limite fait engueuler par la serveuse quand on a demandé ou ca en était ( ça arrive) , les plats arrivent froid ( on est tout de même dans un camping 5 étoiles). Seul points positif l'espace aquatique au heures les moins fréquentés, l'épicerie du camping propose un large choix de produit de première nécessité à des prix très correct et le personnel de l'accueil qui est tres chaleureux à l'écoute et réactif.
Nous le deconseillons pour une famille souhaitant ce reposer, idéal pour les jeunes fêtards.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2014

Très grosse structure à deux pas de Ruoms (jetez un oeil au festival organisé au mois de juin, tous les ans !), et vous comprendrez facilement qu'il faut mieux y aller pour quelques jours que pour quelques semaines.
Partis pour un week-end de l'Ascencion, quatre jours, nous étions deux familles, huit personnes au total dans un unique mobil-home prévu pour huit personnes : propreté ok, espace suffisant pour tout le monde, et puis il fait chaud, on vit dehors sur la terrasse bois !
Il manquait du matériel, retour à l'accueil, aucun problème pour compléter la vaisselle.
Il fait chaud ? ... Direction la piscine !
Bon, vous pouvez reprendre les avis précédents : rien n'a changé...
Nous n'avons pas trouvé la partie de la piscine qui est chauffée, et c'est bien plus que l'anarchie dans les bassins : les gamins sautent depuis les pontons au milieu des bambins, courses et bousculades autour des bassins, ...AUCUNE SURVEILLANCE.
Je pense que nous étions les seuls à respecter les consignes affichées à l'entrée de la piscine...
Gardez bien un oeil sur vos enfants : il n'y a aucune surveillance, et visiblement, c'est comme cela tous les ans à cette période (avant Juillet et Août).
Je n'ose même pas imaginer la foule une fois la quasi totalité des emplacements remplis, cela doit ressembler à un gigantesque champ de bataille !!! Voir les avis précédents à ce sujet.
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant : il y a des extensions et des emplacements en construction en bordure du camping...
Points positifs : accueil et personnel au bar/restaurant très serviable. Calme relatif le soir, quand la discothèque n'est pas ouverte...
PS : message orienté pour la réponse de la direction de cet établissement, ne vous cassez pas la tête à répondre à mon avis, contentez vous de copier/coller ce que vous avez déjà écrit...

Astuce pour la chambre : En été, cela ne doit pas ressembler à un endroit des plus calmes...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2014 par mobile

Calme en ce début de saison.
Nous avons pu profiter pleinement des différents bassins de la piscine après avoir visité les magnifiques paysage de l'Ardèche.
La grande terrasse du bar idéale pour l'apéro et ou le prix des conso et relativement peu élevé.

La température de la piscine était parfaite par ce beau WE de juin sous 30'C.
Le personnel d'accueil et du restaurant est très sympathique et professionnel.
Camping et mobile home très bien entretenu.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Quel plaisir pour toute l'équipe du camping de lire votre avis rempli de points positifs : l'espace aquatique, les prestations des différents services, le site en lui-même etc.
Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un éventuel prochain séjour au Sunêlia Aluna Vacances !

Avis publié : 7 juin 2014

Nous avons passé une très belle semaine en juin 2013. Belles prestations et bon emplacement pas loin des services et commodités de ruoms le camping est calme et le personnel très sympathique. Nous avons résidé dans les nouveaux mobiles homes très biens équipés seul problème est le manque d'ombrage et de verdure du fait de la nouveauté. Piscine très belle et pour les tous petits pratique. Snack et pizzeria. A refaire !!!

• Séjour en : juin 2014

Merci de votre venue à Aluna Vacances et de cet avis très positif ! Nous sommes heureux de lire tous ces points de satisfaction tant au niveau du cadre que des prestations proposées !
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois,

Voir également ces hébergements à Ruoms ou ses environs
À 10,5 km
Domaine du Cros D'auzon
Domaine du Cros D'auzon
N° 1 sur 4 à Vogue
À 0,4 km
Camping Tohapi Domaine de Chaussy
Camping Tohapi Domaine de Chauss...
N° 3 sur 9 à Lagorce
À 4,5 km
Résidence Odalys Les Sources de Manon
Résidence Odalys Les Sources de ...
N° 12 sur 32 à Vallon-Pont-d'Arc
À 22,2 km
Camping Domaine de Gil
Camping Domaine de Gil
N° 1 sur 2 à Ucel

Vous connaissez Sunêlia Aluna Vacances ?

Informations supplémentaires concernant Sunêlia Aluna Vacances

Adresse: Route de Lagorce, 07120 Ruoms, France (Anciennement Camping Aluna Vacances)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Ruoms
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 5 sur 9 Hébergements spécialisés à Ruoms
Catégorie de prix : 53€ - 186€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sunêlia Aluna Vacances 5*
Bienvenue chez Aluna Vacances, un camping 5 étoiles en Ardèche qui vous émerveillera par la qualité de ses prestations. Vous apprécierez un espace aquatique somptueux avec piscine chauffée, toboggans, cascades et rivières, mais également un parc aquatique couvert tout neuf, idéal pour vous accueillir en toute saison pour vos vacances en Ardèche. ... plus   moins
Sunêlia Aluna Vacances Ruoms, Ardèche