“se faire son avis soi même”

Panorama Village & Hotel
N° 13 sur 29 Hôtels à Agia Pelagia
Avis publié : 27 septembre 2013

De retour d'une semaine pleine de souvenirs au panorama :)

Franchement ne pas écouter les avis décrits ici. Je suis partie à reculons au vue des avis donnés et je me dis maintenant que je ne comprend pas ce que les gens cherchent pendant leurs vacances .... C'est un 3*, si les personnes cherchent le luxe, qu'il payent plus cher dans ces cas la.
Nous avions demandé vue sur mer, comme il n'y en avait plus, il nous ont proposé une chambre non loin de l'hotel dans une petite résidence ou nous avions un appartement entier, le calme et une piscine en plus...
Concernant les repas, ils sont plus que corrects. Bien sur les gens qui n'aiment pas l'huile d'olive, autant ne pas venir en crête. Au petit déjeuner il y avait un grand choix, le personnel était super avec une mention spéciale à Sandrine +++
Pour l'accueil, certes les 2 femmes ne sont pas les plus souriantes du monde mais à partir du moment ou on leur parlent gentiment, elles vous aideront sans aucun souci
Pour le bar, 8 cocktails en all inclusive toute la journée et 8 autres nouveaux en plus le soir, sans compter biere cola vin blanc rouge .... je vois pas ce que les gens demandent de plus. Les 2 barmans du soir sont très gentils.
Concernant l'animation, mimo se débrouille très bien ! il est seul pour tout l'hotel et fait de son mieux. Quand on voit les gens se plaindre pour une soirée à 15e... Il ne fallait pas forcément payer pour voir le spectacle (d'ailleurs une soirée super avec la troupe de danseurs), le prix correspondait juste à 1l de cocktail supérieur et permettait d'avoir une table réservée mieux placée, au bord de la scène et d'ainsi mieux profiter du spectacle.
Pour les excursions, un régal. Nous avons fait la plongée ++++++ (une équipe francaise au top), gramvoussa/balos, spinalonga. Je vous les conseille. De plus la réunion d'information était très enrichissante, richard est quelqu'un de très gentil et il ne force personne loin de la....

Concernant les plages elles sont à peine à 15 min à pied. C'est pas non plus un marathon, il ne faut pas exagérer

En bref de très bonnes vacances et de très bons souvenirs. Ne vous fiez pas aux commentaires et profitez de ce beau pays !! A croire que certains sont blasés de partir en vacances et ne s'arretent qu'aux détails.....

Avis publié : 26 septembre 2013

De retour ce mardi du Village Panorama Hôtel, je peux confirmer certains commentaires à savoir: une mention très négative de l'accueil, mais alors pas agréable du tout. Du côté de la propreté je dirai que les serviettes et les draps ont été remplacés une fois par des draps et serviettes propres mais maculés de tâches antérieures indélébiles; par contre coup de balai et poubelle vidée quasiment tous les jours. Les piscines sont relativement bien entretenues je citerai un manque de rince-pieds aux entrées: entrée directe dans le bassin: bonjour les pieds sales... Question salle de bain nous sommes tombés sur un carré douche non muni de rideau; quant à la chambre: correcte mais bruyante (près de la route) et pour la vue oui en effet nous avons eu la chance d'avoir vue sur mer mais en passant par les toits des bâtiments devant nous.Les repas ne sont pas variés mais on arrive à se nourrir correctement; mention négative aux desserts qui se répètent tous les jours sous la même forme.
Animations nulles: sur 7 jours: 4 "loto" payants (5 euros) et une soirée payantes (15 euros).
Personnels de nettoyage et de restauration relativement sympas, un point négatif à ce maitre de restaurant et ce malgré son sourire forcé de tous les jours.
Lors de notre séjour, des vols ont été commis dans des chambres, par sécurité nous avons loué un coffre et je le conseille.
En conclusion, nous sommes un peu déçus de notre séjour (prestation 3 étoiles à 499 euros par personne) et surtout nous le déconseillions aux personnes ayant des difficultés de déplacements car tout est loin; plage-commerces etc....et ce malgré une navette proposée à certaines heures.
J'oubliai: la clim est payante!!!!!

Avis publié : 23 septembre 2013

Comme je le dit sur le titre pour une prestation à 380 euros pour 2 semaines et en all inclusive nous n'en attentions pas plus. Nous sommes partit en septembre avec pour objectif avoir un point d'attache quelque part pour laisser nos valises et ne pas a voir faire la cuisine après nos excursions. Donc petit conseille pour les personnes qui souhaitent faire comme nous c'est à dire bouger tout les jours et avoir un point d'attache pour dormir se laver et manger maxi 2 fois par jour à l'hôtel c'est pas mal ( mais véhicule obligatoire-cela vous reviens moins cher de le réserver en ligne en France comme sur voyagessncf -280euros pour 2 semaines récupérer le véhicule dés la sortit de l'aeroport). Après pour les personnes qui veulent faire que de l'hôtel et plage je vous le déconseille vivement.
Au niveau de la chambre : nous étions vers les chambres 800 ( vu sur mer) elles sont au calme grandes et avec baignoire donc pas de problème comme pour d'autres personnes avec leur douche minuscule et sans rideau!! La femme de ménage est passée tout les jours certes c'est du ménage vite fait mais elle passe ( serviette changée 4fois en 2 semaines cela reste raisonnable mais bon vu que nous avions nos serviettes nous n'avons pas bcp utiliser les leurs).
Le all inclusive : nous avons mangé que le matin et soir à l'hôtel (et pas tout le temps nous avons plus souvent manger à l'extérieur) les repas sont convenables ils ne faut pas s'attendre à des repas de luxe vu le prix.
Les plages : ne pas prendre la plage d'agia pelagia près des resto mais la plage de psamouras il faut être véhiculé elle est bcp plus belle ( c'est aussi à agia pelagia mais un peu plus loin, cest indiqué sur les petites pancartes avant de descendre en ville, surtout prendre masque et tuba).

Voilà j'espère vous avoir aidez, mais si vous venez en crete loué une voiture il faut vraiment visiter ce pays c'est magnifique avec des habitants tellement sympathiques il faut sortir des gros sites touristiques. Par contre pour l'hôtel attention aux personnes qui ont des chambres vers les piscines certains vacanciers se sont fait volé leurs affaires.

Avis publié : 18 septembre 2013

Je suis partie une semaine avec un ami à l'hôtel Panorama via lastminute.com, je suis déjà partie plusieurs fois via ce genre de site avec le même budget et je n'ai jamais été déçue car il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un palace et à des prestations de luxe et je ne suis franchement pas exigeante pour ces voyages. Néanmoins, pour le Panorama et le prix qu'on met dans ce séjour, j'ai vraiment envie de dire : choisissez un autre hôtel !

Le GROS point négatif : les chambres... Ne croyez pas les images que vous verrez sur les sites et la description. Les chambres sont petites, vétustes, les lits sont juste horribles (on a eu très mal au dos), la douche est petite, sale, il n'y a pas de pression pour l'eau et pas tout le temps d'eau chaude, les serviettes ne sont changées qu'une seule fois, il y a de bruit tout le temps la nuit (nous avons très peu dormi). Nous devions avoir vue sur la mer, nous avons eu vue sur la route !
La restauration : pas variée du tout mais pour le prix je trouve que c'est correct et le personnel est sympa (mention spéciale à Sandrine qui est adorable). J'ai trouvé que la viande était très bonne par contre les desserts tout le temps la même chose et plutôt chimique et le petit-déj est très moyen.
Les boissons : de la poudre et de l'eau, ce n'est vraiment pas bon du tout. Si vous voulez boire quelque chose de bon, il faut payer. Pour du all inclusive, c'est franchement décevant.
Sauf si vous aimez la bière !
Les piscines sont bien, il y en a une principale mais un peu bruyante car de la musique tout le temps et toujours les mêmes musiques qui repassent en boucle, sinon une deuxième plus calme.
Il faut marcher pour aller à la plage mais nous le savions et cela ne nous a pas du tout dérangé car ce n'est pas très loin.
L'amabilité du personnel : il y a pas mal de commentaires dessus donc j'en glisse un mot. En fait, c'est vrai que certaines personne ne sont pas agréables du tout mais vraiment pas, mais d'autres le sont au fur et à mesure et si vous leur dîtes un ou deux mots en grec, ils seront beaucoup plus souriants :-) La femme de ménage était très sympa. Les personnes au bar moyen.
Richard : dès le début, il vous dira "il ne faut pas croire les commentaires négatifs que vous lirez! Et il ne faut pas croire ce qu'on dit sur moi!" OK. Pas besoin de lire des commentaires, on voit tout de suite à qui on a à faire : une personne qui ne connnaît pas vraiment l'humilité, qui est là pour vous vendre ses excursions, dire que c'est lui qui a les meilleurs plans et qu'il ne faut pas aller ailleurs, et vendre. Une fois qu'il aura vendu, vous ne le reverrez plus du séjour (à moins qu'il change d'ici là).
L'animation : tous les jours exactement la même chose, le soir le loto (payant), si vous n'achetez pas, l'animateur sera tout d'un coup beaucoup moins agréable avec vous. On a vraiment l'impression qu'il faut tout le temps payer dans cet hôtel, ce qui est bien contradictoire avec le all inclusive.
La clim c'est payant aussi.
Je pense avoir fait le tour. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Il y a des bons points mais vraiment trop de points négatifs. Bien trop cher pour cette qualité médiocre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avons passer des vacances en famille,la semaine du 10 au 16 août.nous avions un peu d'appréhension suite aux différents avis.au final nous avons été surpris.l'hôtel est très bien et si les gens ne sont pas content dans c'est cas la il ne faut pas venir dans un 3 étoile et ils n'ont qu'à mettre plus cher dans leur séjour. pour les chambres:le ménage est fait en fin de matinée ou dans l'apres midi,les serviettes sont changées tous les 3jours ainsi que les draps,juste pas d'eau chaude le soir. Le personnel est agréable,pour la nourriture il y a le choix apar pour les desserts. Pour aller à la plage il faut compter 15min a pied,l'eau est transparente.2 pixines,une à côté du bar qui est plus bruyante tandis qu'il y en a une autre qui est beaucoup plus calme. Il y a un bon restaurant à agia pellagia,c'est le edem,que nous a recommandé Sandrine.ils sont vrement très accueillant et vous mangez pour pas cher du tout. À faire comme excursion gramvoussa c'est vrement très beau et la crête est vrement très joli.prenez une location de voiture si vous pouvez. En tout cas pour nous ça à été de très bonne vacance.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas a demander à l'accueil de changer de chambre si elle ne vous plait pas.pour no...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avions pris un peu peur en lisant tous ces avis négatifs ! Finalement pour le prix payé les prestations étaient tout a fait convenables. Un petit conseil pour les budgets serrés : louez une voiture ! Ils en proposent a l'hotel mais en descendant vers agia pelagia vous retrouverez plusieurs "rent a car" a des meilleurs prix et avec une assurance comprise. Moitié moins cher que les excursions mais la liberté en plus! Étant un groupe de 6 nanas on s'est bien débrouillé sur ces routes crétoises sans trop de difficultés.
Gros point négatif concernant le "all-in " qui se termine a 22h30 mais ou on se sent pistés comme des enfants.... les serveurs allaient même jusqu'à venir voir a notre table pour voir s'il n'y avait pas trop de verres !
Les repas sont variés et bons.
quant aux chambres elles sont propres par contre pas assez de serviettes pour 3 personnes et changées seulement deux fois par semaine. Il manque de ce fait un Tancarville pour les faire sécher.... l'État des salles de bains un peu limite (plafond craqué, moisissures.....)
Point de vue de l'animation , étant donné que Mimo est tout seul pour tout ce monde il se débrouille tres bien! Mais un ou deux animateurs de + ce ne serait pas du luxe....
Nous avons fait de la plongée avec stay wet je vous le recommande !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Comme beaucoup, suite à la lecture des avis, j'ai pris un peu peur jusqu'à demander un contrôle par l'agence Leclerc voyages.
Nous sommes donc partis entre amis (étudiants, pour la plus part) du 19/08 au 27/08 (une nuitée offerte par Thalasso n°1 question de places dans l'avion).
Arrivés vers 10h30 à l'hôtel, nous avons pu récupérer les chambres triples qu'à partir de midi où l'on nous a remis les clés ainsi que la télécommande de la climatisation (GRATUITE) ! Des chambres spacieuses, vue ou non sur la mer, mais s'il n'y avait que des vues sur mer, ils perdraient beaucoup trop de places. Une salle de bain propre avec baignoire, un séchoir d'hôtel inclus ; les serviettes sont changées deux fois par semaine (en étant arrivés le lundi, on nous les a changées le mercredi et le samedi). En revanche, ceux qui vont en Crête pour regarder la télé (comme on peut voir dans certains avis l'importance accordée) il ne faut pas aller dans cet hôtel, ce sont encore les minis télés d'il y a 10 ans.
Concernant la restauration, il y a suffisamment. Ils proposent des plats crétois (à base d'aubergines, tomates, courgettes, tzatziki, salades, et les fameux gâteaux) puis des choses plus traditionnelles (frites, pâtes, mousses chimiques). Nous, nous sommes demandés ce que les gens pouvaient bien attendre ; le service va avec le prix du séjour donc il faut aussi regarder au moment de la réservation. En revanche, le point négatif est le panier repas donné pour les excursions qui sont un peu vide (un petit sandwich, une bouteille d'eau, une orange et un muffin).
Par rapport aux horaires du self, il n'y a pas beaucoup de marges. Par exemple, on ne peut dîner que jusqu'à 21h30 donc au retour d'excursions, le self est fermé.

La plage est à 15 min à pieds (deux possibilités en sortant de l'hôtel). C'est largement faisable ! Malgré que la piscine soit propre et que les transats soient confortables, cela vaut le coup de descendre dans la ville d'Agia Pelagia.

L'opérateur Thalasso n°1 propose des excursions par l'intermédiaire de Richard, très sympathique, (plus l'on en prend, plus il y a de remises) ; sincèrement question de sécurité, de découvertes, mieux vaut passer par eux. Nous avons été à Gramvoussa (sublime, des paysages de cartes postales) puis aux gorges de Samaria (Alors oui, la balade peut faire jusqu'à 24 km allée-retour mais ça vaut le détour. Il ne faut pas être randonneurs, juste bien équipés (pas en tong)). En supplément, nous avons aussi fait de la plongée avec StayWet, une équipe française, de beaux souvenirs!

Le bilan est donc très positif pour un hôtel de cette gamme.
Aux râleurs, si vous voulez des prestations hautes gammes irréprochables, il faut aller dans des palaces (et encore..).

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis