“Un séjour et des recontres humaines inoubliables. Que du bonheur!”

Panorama Village & Hotel
N° 13 sur 29 Hôtels à Agia Pelagia
Avis publié : 11 octobre 2013

Kalimera... C'est avec une réelle joie, que je m'empresse de partager avec vous tous, cette joie de vivre que j'ai pu exprimer et partager avec les tous le personnel, des femmes et des hommes rencontré au Village Hotel Panorama à Agia Pelagia et qui ont fait que je sois tombée follement "amoureuse" de la Crète mais surtout des crètois. Ce sont certes de très bons commerçants, mais au delà de cette vérité, lorsque que l'on sait aller droit à leur coeur, on découvre des gens profondément généreux et ouverts, de même que très courageux et surtout travailleurs qui peuvent forcer l'admiration de beaucoup. Les crètois sont très famille et en plus de leur merveilleuse île aux couleurs et aux senteurs méditerranéennes, j'ai découvert un peuple et une culture aux richesses "mélangées" d'Occident et d'Orient, qu'ils savent généreusement partager avec les autres.
Merci à Dora, Chritina ( j'espère ne pas me tromper sur le prénom de la charmante personne qui remplaçait Dora à l'accueil), le très professionnel et adorable Maître d'Hotel Georges, toujours serviables et adorables serveuses Sandrine et Irigné ainsi que leurs collègues jeunes et moins jeunes dont je n'ai pas retenu tous les noms, les supers chefs qui se relayaient derrière le grill pour que l'on ait à disposition toujours de délicieuses et fraichement cuites grillades, le touchant barmann Constantin, ainsi que tous les autres membres du personnel que je ne cite pas mais à qui je pense fort, également. J'ai ramené avec moi sur Paris, un peu de bonheur des papilles car oui!, je me suis régalée dans cet hotel de ces diverses specialités culinaires crêtoises dont on ne se lasse pas. Bravo! pour la richesse des saveurs et la qualité des produits typiques et locaux de la Cuisine du Village Panorama Hotel. Bravo!
De tout mon coeur, merci a vous tous pour votre gentillesse, et même si tout aurait pu mal commencer... Il ne m'en reste que le meilleur. Merci! Valérie

Astuce pour la chambre : ... Et ce conseil est essentiel car il déterminera dès le départ, la suite paisible et heureuse de v...

Avis publié : 9 octobre 2013

Avant de partir, nous avions fait comme beaucoup, c'est à dire lire les commentaires mais nous étions confiants car effectivement un 3* n'est pas non plus un palace et nous trouvions certaines personnes un peu exigeantes (nous pas !). Bref, l'hotel est très bien situé et surplombe le village avec une vue magnifique. A la réception, l'amabilité n'est pas au rendez-vous, sauf lorsque vous partez et que l'on vous souhaite un bon voyage avec le sourire (pour une fois !).
Concernant le restaurant, nous avons été plutôt satisfaits de la nourriture, mais si vous voulez manger sur la terrasse extérieure, mieux vaut se présenter à l'ouverture !
Dans notre première chambre, même si le ménage n'était pas tip top, nous étions quand même plutôt bien par rapport à certains clients qui n'avaient pas d'eau chaude. Nous nous en avions mais il faut être patient car il n'y a pas vraiment de pression !
Deux jours avant notre retour nous avons été victimes d'une effraction et d'un vol dans notre chambre (papier d'identité, permis de conduire et argent liquide qui pour une fois n'avaient pas été mis au coffre, mais heureusement les passeports s'y trouvaient en sécurité !)
Nous avons donc dû changer de chambre à minuit et avons été relogés dans une chambre située au-dessus des cuisines (odeurs comprises ! + énorme bouche d'aération donnant sur le mini balcon qui se met régulièrement en route toute la journée). Nous n'allons pas nous plaindre mais comme seule compensation nous avons eu le droit de garder la chambre jusqu'à 20 heures (heure de notre départ) au lieu de 12 heures. Merci quand même à la Direction.
Concernant l'animation, ce n'est pas un club. Donc, un seul animateur très gentil et qui fait de son mieux mais c'est pas gagné ! En revanche le barman de la piscine (la journée) est une personne charmante ainsi que le Maitre d'hôtel et Sandrine au restaurant.
A part tout ça la Crête est un pays magnifique et je pense que nous y retournerons mais sûrement pas dans cet hotêl.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Avant de partir, j'avais lu des commentaires désobligeants sur cet hôtel mais je m'étais dit, il est plus facile de se plaindre que de faire des compliments; j'étais donc partie sans à priori.
En rentrant, j'ai lu dans certains commentaires, "c'est un 3*, il ne faut pas demander du luxe......"
Mais faut-il aller dans un palace pour avoir la chambre que l'on a réservée et pas une chambre dans l'hôtel d'à côté, ou alors des draps ou serviettes propres et changés régulièrement, de l'eau chaude, une chambre propre sans poussière ou toiles d'araignées, une salle de bains sans moisissures ni odeur nauséabonde de canalisations....ou une porte qui n'a pas été forcée...
A partir de quel standing peut on demander au réceptionniste de nous passer les appels et de ne pas répondre à notre famille qui veut savoir si on est arrivé qu'il n'y a personne à notre nom dans son hôtel....
Combien faut-il d'étoiles à un hôtel pour avoir des réceptionnistes aimables, qui ne s'en vont pas en plein milieu d'une conversation, ou qui ne nous raccrochent au nez quand on leur téléphone pour leur expliquer qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la chambre; qui ne font pas semblant de ne pas comprendre le français et très peu notre anglais alors que lorsqu'on demande des informations sur une excursions, ils s'expriment couramment dans notre langue....
qui sont également capables de nous donner les bons horaires du bus pour aller dans la ville voisine et qui passe juste devant l'hôtel ( sans nous demander d'aller sur internet pour connaître les horaires (parce que bien sûr internet est payant...), ou sans nous dire qu'il y en a beaucoup dans la journée alors qu'il n'y en a que deux) ...

Heureusement que les paysages sont magnifiques et que quelques employés sont sympathiques (Sandrine et l'animateur par exemple...)

Bref, des vacances éprouvantes, durant lesquelles chaque jour a été un combat... .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 octobre 2013

Bonjour, a l'arrivée, nous avons été relogés à un sois disant annexe de l'hôtel pour la premiere nuit qui est simplement un tout autre hôtel. Il etait tout de même 1h35..L'hôtel etait complet. On avait quand même réservé 4 mois a l'avance... On nous a avoué par la suite que c'était le bussiness... je sentais deja la..... a plein nez..une equipe de foot est venu juste apres...et comme par hasard leur chambre etait libre...En tant que client je netais pas rassuré du tout. Surtout apres avoir roulé en taxi a 140km/h juste avant...

le lendemain notre chambre vue sur mer nous a enfin été donné. Spacieux, mais salle de bain petite. Allez comprendre... pression deau inexistante. Eau chaude 1 fois sur 3. Chambre a proximité de l'animation. Impossible de dormir. 3 personnes saoules qui ennuient la nuit dune centaine de personnes. Chapeau...animateur qui s'ennuie...si tu lui achetes pas son loto, Il te fait la tête. 4 lotos bussiness et une soiree business. Faut payer pour participer ou bien tu regardes. Billard ,baby foot, siege massant, wifi et pesee des bagages, tu payes...aucune animations et juste un tobogan pour les enfants.
en cas de pluie, lhotel n'evacue pas...donc inondation et très glissant.

Accueil, barmans non souriant. maître dhotel qui souri forcé. Le grec connait pas le sourire et souffle pour te faire savoir que tu le fais... sauf sandrine, point positif et qui rassure.

La nourriture est moyenne. Desserts répétitifs. Pas d'oranges. Faut payer pour les avoir et pour les presser..business. Restauration exterieure, 60 euros pour 4, convenable.

Location de voitures: ded voitures des annees 90 ...pour faire 300 kms en une journee...je conseille pas.

Excursions avec richard. Il fait son boulot. Il est la pour accueillir et vendre. excursions sympas.

un hôtel qui faut tout deviner...si tu sais pas ...tu rates le café, l'heure des bus des navettes...et j'en passe..faut demander...

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel début septembre en couple.
L'hôtel est très bien placé et permet d'avoir une très belle vue sur le village d'Agia Pelagia.
Notre chambre était très propre.
Les personnels de l'hôtel sont sympathiques.
Le buffet est assez varié pour une semaine.
A noter le mérite de l'animateur qui a lui seul et avec le peu de moyens qu'il a, permet de passer de belles soirées.
La soirée Crétoises fut très bien organisée.
Le seul bémol est au niveau du prix des excursions . Pour ceux qui ne veulent pas être contraints à des horaires, mieux vaut louer une voiture.
Nous conseillons cet hôtel qui a un très bon rapport qualité prix.
Pour tout ceux qui se plaignent, il ne faut pas demander des prestations au dessus de ce qu'ils ont payé. Cet hôtel offre de très bonnes prestations par rapport au prix payé. Il n'a rien a envié à des hôtels de standing supérieur.
En conclusion, notre séjour nous a apporté pleins de bons souvenirs et nous a donné de renouveler un séjour dans cette magnifique île.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur Agia Pelagia sont très bien mais un le bruit des soirées peut se faire ent...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

De retour d'une semaine pleine de souvenirs au panorama :)

Franchement ne pas écouter les avis décrits ici. Je suis partie à reculons au vue des avis donnés et je me dis maintenant que je ne comprend pas ce que les gens cherchent pendant leurs vacances .... C'est un 3*, si les personnes cherchent le luxe, qu'il payent plus cher dans ces cas la.
Nous avions demandé vue sur mer, comme il n'y en avait plus, il nous ont proposé une chambre non loin de l'hotel dans une petite résidence ou nous avions un appartement entier, le calme et une piscine en plus...
Concernant les repas, ils sont plus que corrects. Bien sur les gens qui n'aiment pas l'huile d'olive, autant ne pas venir en crête. Au petit déjeuner il y avait un grand choix, le personnel était super avec une mention spéciale à Sandrine +++
Pour l'accueil, certes les 2 femmes ne sont pas les plus souriantes du monde mais à partir du moment ou on leur parlent gentiment, elles vous aideront sans aucun souci
Pour le bar, 8 cocktails en all inclusive toute la journée et 8 autres nouveaux en plus le soir, sans compter biere cola vin blanc rouge .... je vois pas ce que les gens demandent de plus. Les 2 barmans du soir sont très gentils.
Concernant l'animation, mimo se débrouille très bien ! il est seul pour tout l'hotel et fait de son mieux. Quand on voit les gens se plaindre pour une soirée à 15e... Il ne fallait pas forcément payer pour voir le spectacle (d'ailleurs une soirée super avec la troupe de danseurs), le prix correspondait juste à 1l de cocktail supérieur et permettait d'avoir une table réservée mieux placée, au bord de la scène et d'ainsi mieux profiter du spectacle.
Pour les excursions, un régal. Nous avons fait la plongée ++++++ (une équipe francaise au top), gramvoussa/balos, spinalonga. Je vous les conseille. De plus la réunion d'information était très enrichissante, richard est quelqu'un de très gentil et il ne force personne loin de la....

Concernant les plages elles sont à peine à 15 min à pied. C'est pas non plus un marathon, il ne faut pas exagérer

En bref de très bonnes vacances et de très bons souvenirs. Ne vous fiez pas aux commentaires et profitez de ce beau pays !! A croire que certains sont blasés de partir en vacances et ne s'arretent qu'aux détails.....

Avis publié : 26 septembre 2013

De retour ce mardi du Village Panorama Hôtel, je peux confirmer certains commentaires à savoir: une mention très négative de l'accueil, mais alors pas agréable du tout. Du côté de la propreté je dirai que les serviettes et les draps ont été remplacés une fois par des draps et serviettes propres mais maculés de tâches antérieures indélébiles; par contre coup de balai et poubelle vidée quasiment tous les jours. Les piscines sont relativement bien entretenues je citerai un manque de rince-pieds aux entrées: entrée directe dans le bassin: bonjour les pieds sales... Question salle de bain nous sommes tombés sur un carré douche non muni de rideau; quant à la chambre: correcte mais bruyante (près de la route) et pour la vue oui en effet nous avons eu la chance d'avoir vue sur mer mais en passant par les toits des bâtiments devant nous.Les repas ne sont pas variés mais on arrive à se nourrir correctement; mention négative aux desserts qui se répètent tous les jours sous la même forme.
Animations nulles: sur 7 jours: 4 "loto" payants (5 euros) et une soirée payantes (15 euros).
Personnels de nettoyage et de restauration relativement sympas, un point négatif à ce maitre de restaurant et ce malgré son sourire forcé de tous les jours.
Lors de notre séjour, des vols ont été commis dans des chambres, par sécurité nous avons loué un coffre et je le conseille.
En conclusion, nous sommes un peu déçus de notre séjour (prestation 3 étoiles à 499 euros par personne) et surtout nous le déconseillions aux personnes ayant des difficultés de déplacements car tout est loin; plage-commerces etc....et ce malgré une navette proposée à certaines heures.
J'oubliai: la clim est payante!!!!!