“A déconseiller avec des petits”

CHC Athina Palace Resort & Spa
Avis publié : 26 mai 2014

La vue est splendide, l'hôtel a un jardinier fantastique : c'est très fleuri, très beau, la plage est tranquille et la crique est jolie, les chambres propres, la nourriture variée et très bonne, le personnel dans son ensemble est très sympathique.

Par contre notre chambre -soi disant triple- était trop petite pour 4. (couple + 1 enfant et 1 bébé)
Et surtout trop éloignée du restau : quand il faut monter 120 marches avec les petits dans les bras pour aller prendre le petit déj c'est dur.
Heureusement qu'un bus fait la navette pour la plage.
Le minibar n'en est pas un : c'est un frigo, donc dès qu'on veut de l'eau il faut remonter les marches, car ils ne donnent pas de bouteilles.
Les matelas sont hyper durs.
La réception a été désagréable, sans égard pour nos besoins de parents d'enfants en bas-âge.
Dans un pays où les oranges sont partout, ils nous servent du jus chimique !
Notre séjour fut très décevant.
C'est le pire 5 étoiles qu'on ait connu.

Astuce pour la chambre : la 234 n'est pas trop loin de la réception et offre une super vue sur les 2 côtes.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 25 mai 2014

Nous avons passé une semaine en famille debut mai : de trés bonnes vacances, nous avons été séduits par cet hôtel face à la mer ( une vue exceptionnelle ! ) , une équipe trés agréable, la restauration est très bien ( buffets variés), formule all inclusive, quelques animations le soir, une plage privée, chambre familiale spacieuse avec un balcon face à la mer....ns y retournerons les yeux fermés

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2014

Hôtel certes un peu loin de tout mais magnifique. Superbe vue des chambres et de la salle de restaurant. Plusieurs piscines dont une magnifique à coté du self du midi et des animations. Les repas sont assez variés.
A déconseiller pour ceux qui n'aiment pas les marches car de nombreuses marches relient chaque endroit de l'hôtel.
Hôtel idéal pour se reposer et profiter du calme.
Le spa, aussi, est très agréable.
Hôtel à conseiller dans l'ensemble. Proche de l'aéroport.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mai 2014

Nous revenons d'un séjour dans cet hôtel et nous sommes assez déçu de l’hôtel en général. Nous sommes partis du 26/04/14 au 03/05/14 avec un enfant en bas age (2 ans et demi). Nous n'avions pas eu le choix de l'hôtel puisqu'il s'agissait d'un voyage par le biais de mon CE. Tout d'abord je le déconseille fortement avec des enfants, pour vous donner une idée, 135 marches pour aller du restaurant, réception à la chambre et encore nous étions plutôt bien placé. Pour aller à la piscine c'est pareil il fallait monté ces marches puis redescendre l'autre flanc de la montagne et ne parlons même pas de la plage!!! Heureusement une navette est la toutes les 20 minutes pour remonter de la plage...OUF!!! En ce qui concerne la chambre, assez agréable, un lit double (enfin 2 lits simples collés) + un lit simple pour notre fils. Une salle de bain spacieuse avec baignoire, un belle terrasse avec il faut le dire une très belle vue sur la mer. A savoir la clim ne marchait que quand elle avait le temps.
Ensuite concernant les infrastructures, le restaurant principal, rien de bien exceptionnel, pas de grande variation dans les plats si on ne vous ressert pas les choses de la veille ( chou de Bruxelles chaud la veille, salade de chou de Bruxelles le lendemain) les grillades changent tous les soirs, encore une fois dépêchez-vous d'y aller car sinon plus rien, comme pour les desserts!!! Au restaurant principal, on vous sert également le petit déjeuné, plutôt agréable, par contre il ne faut pas prendre le petit dej' matinal de 5h30 à 7h30 car la c'est ni fait ni à faire, il y a rien, même pas de chocolat ni de micro-onde, pour le biberon de mon fils on a du mettre du lait froid dans une gamelle d'eau chaude avec de la pâte a tartiner. Si le veilleur de nuit est bien luné il vous le fera sinon ça l'embête très clairement. Pour le repas du midi, pas top, vous allez chez flunch c'est pareil et encore c'est meilleur!!! En ce qui concerne le snack, on vous propose 3 gâteaux secs, du quatre quart, pop corn et des sandwichs tout sec de jambon fromage. Les bars, rien a dire, on peu boire toute la journée, mon mari déconseille le whisky, on dirai du lave glace mais c'est du local.
Alors les piscines, la première (proche de la réception) pas possible d'y aller car c'est une piscine de relaxation donc les enfants sont fortement déconseillé. La seconde très agréable avec pataugeoire, gros inconvénient, elle est froide!!! (environ 16°C). Apparemment, il y avait une piscine couverte au SPA mais la encore une fois vous avez des enfants, ben vous pouvez oublier, interdite au - 15ans.
Les animations, ouais bof,on a vu beaucoup mieux. Et pour les spectacles ou soirées diverses, il faut aimer se coucher tard car elle commence pas avant 22h, encore une fois avec des enfants on oublie.
La plage, petite et propre, moitié sable et cailloux, les transats sont peu nombreux. J'imagine pas en pleine saison d'été tout le monde doit être les uns sur les autres.
Information importante, à l'arrivée on vous fourni des cartes pour prendre une serviette de plage, faire très attention a ces cartes car si vous la perdez elle vous sera facturé 30€, nous avons une personne dans notre groupe qui l'avait perdu, l'hôtel a stoppé le bus de départ a l’aéroport jusqu’à ce que la personne paye.
Sinon, je vous conseille de ne pas prendre les excursions à l'hôtel qui sont très cher, mais ça c'est dans tous les hôtels pareil. Si vous souhaitez louer une voiture, ne pas la prendre a l'hôtel, sortez de l'hôtel et faire 200m a pieds vous trouverez "LILI" qui loue des voitures, nous avons payé 100€ pour 3 jours avec siège bébé et kilométrage illimité. Elle parle bien français et propose pleins d'autres choses (souvenirs, cigarettes...)
Appart ça, la Crète est une très belle île, avec pleins de choses a voir. Pour vous donner une idée, sur 3 jours nous avons été à heraklion, visiter le muséum d'histoire naturelle, le cretaquarium plus visite de la ville, nous avons été à Elafonissi puis à la Canée et le dernier jour nous sommes allés a Rethymnon plus plage.
Voila c’était un peu long mais fallait bien ça. Bon voyage!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2014

Tout juste revenue d'une semaine de vacances dans cet hôtel.
Je suis déçue globalement sur pas mal de choses. Dans l'ordre.

Nous sommes parties à 3 groupes de 2, nous avions donc 3 chambres doubles...complètement à l'opposé les unes des autres, et quand on a demandé à ce qu'on soit côte à côte, on nous a demandé de payer.

Buffet

Petit dej : Le positif, beaucoup de sorte de pain. Globalement buffet complet.
Negatif : pas de vrais jus de fruits frais. Les seuls fruits qu'on a eu durant tout le séjour sont des pommes, des oranges et des kiwis.

Déjeuner et diner : Pas franchement digne d'un 5*. Les salades sont toujours les mêmes. Les repas sont variés mais pas d'une très grande qualité. Il faut souvent courir après le personnel pour avoir de l'eau. En revanche, le personnel du self est globalement très agréable.

Les chambres sont vieillottes, le ménage est bâclé. Aucun confort. Une seule couverture, un seul coussin (par personne) pas de bouilloire, une seule bouteille d'ezu de 50cl pour 2 pour tout le séjour.

Divers négatif : Manque d'animation. Les soirées s'arrêtent à 23:00 et encore il faut insister. Hotel excentré donc voiture nécessaire pour pouvoir aller en ville.

Divers positif : hôtel charmant avec crique privée. Mini market complet et les prix ne sont pas excessifs. Possibilité de louer une voiture depuis l'hôtel. En Crete et dans l'hôtel, les gens globalement parlent tous français.

En résumé pour ceux qui veulent passer des vacances reposantes et sans sortir de l'hôtel, c'est très bien. Pour ceux qui veulent un endroit où ça bouge...il vaut mieux aller ailleurs qu'à Agia Pelagia et dans un lieu pour dynamique que le Chc Athina

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2014

L'hôtel bénéficie d'un cadre exceptionnel. Toutes les chambres sont des petites maisons individuelles, avec une vue imprenable. Elles sont assez spacieuses, de même que les terrasses.
Bouffée d'air assurée !
La restauration est très correcte, les buffets sont variés.

Points négatifs de cet hôtel : son emplacement très éloigné. Impossible de faire quoi que ce soit sans louer une voiture.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2014

je rentre d'un séjour d'une semaine en crète, dans cet hôtel. C'est un hôtel qui est au début de la saison comme toute la crète, donc très peu d'animations pour ne pas dire inexistantes, les piscines sont magnifiques mais pas chauffées, les enfants étaient déçus car ils étaient impossible de se baigner et pourtant ce ne sont pas des frileux. Les excursions sont chères et il est impossible de prendre le bus, car l'hôtel est situé loin de tout, le seul bus est propose pour heraklion, départ 9h du matin retour 14h30 à l'hotel à croire que l'hotel souhaite que vous restiez dans l'établissement, seul moyen de s'échapper c'est de louer une voiture, pour découvrir une ile magnifique mais très grande nous avons fait environ 750 kms dans la semaine. Si vous avez des enfants en bas age, ou des problèmes pour monter les marches, je vous déconseille cet hotel (exemple 90 marches pour aller de la chambre à la piscine et réception de l'hotel, et nous n'étions pas placés les plus bas), la plage est petite et tout en bas de l'hotel, alors patience pour attendre la camionnette qui sert de navette ou à vos mollets partez. Nous avons dormi dans une chambre familiale, il faut comprendre à 4 dans la même chambre. Si vous voulez allez en crète, le mieux est d'aller vers chania (la canée) à partir de mai.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Agia Pelagia ou ses environs
Sea Side Resort & Spa
Sea Side Resort & Spa
N° 2 sur 29 à Agia Pelagia
Out of the Blue Capsis Elite Resort
Out of the Blue Capsis Elite Res...
N° 8 sur 29 à Agia Pelagia
N° 6 sur 29 à Agia Pelagia
Aquila Rithymna Beach Hotel
Aquila Rithymna Beach Hotel
N° 1 sur 15 à Adelianos Kampos

Vous connaissez CHC Athina Palace Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant CHC Athina Palace Resort & Spa

Adresse: P.O. Box 1264 | Ligaria, Agia Pelagia, Crète 71001, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Agia Pelagia
N°2 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°3 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
N°4 des hôtels romantiques à Agia Pelagia
N°7 des hôtels familiaux à Agia Pelagia
Catégorie de prix : 95€ - 811€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — CHC Athina Palace Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de CHC Athina Palace Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Athina Palace Heraklion
Athina Palace 5