Blue Bay Resort Hotel
Out of the Blue Capsis Elite Resort(Agia Pelagia)
203 $US
197 $US
133 $US
128 $US
  • Petit déjeuner inclus
Irida Apartments(Agia Pelagia)(Bonne affaire !)
60 $US
57 $US
  • Parking gratuit
Spiros-Soula Family Hotel & Apartments(Agia Pelagia)(Bonne affaire !)
  • Parking gratuit
Sea Side Resort & Spa(Agia Pelagia)
180 $US
159 $US
  • Piscine
Belvedere Hotel Agia Pelagia(Agia Pelagia)(Bonne affaire !)
54 $US
  • Piscine
Happy Cretan Suites(Agia Pelagia)
139 $US
122 $US
Official Site
186 $US
153 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pela Mare Hotel(Agia Pelagia)
TripAdvisor
TripAdvisor
1 025 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 août 2011

Nous étions au Blue Bay la dernière semaine de juillet... plusieurs remarques concernant l'hôtel :
1°) chambre très bruyante... très mal insonorisée, nous entendions tout ce qui se passait à côté... ne pas pouvoir dormir pendant les vacances c'est terrible... nous avons même dû avoir recours au service de sécurité la nuit... par contre, le problème a été réglé très rapidement par la réception (scène de ménage entre un couple russe !!!)
2°) all inclusive qui ne l'est pas du tout : bouteille d'eau payante, jus d'orange pressé le matin à 2 euros et après 23h00 impossible de boire sans être obligé de payer !!! un comble pour un all inclusive !!!!!!!!!!!!!
3°) que dire du panier repas quand nous partions pour la journée ??? répétitif et bourratif, enfin bref nos sandwichs ont servi à nourrir les petites biquettes...au moins nous avons fait des heureuses mais c'est UNE HONTE !!!
4°) les excursions sont très chères et à priori un peu d'arnaque au rendez-vous pour certaines !!!
5°) une pisicine vraiment très petite pour le monde qu'il y a !!!
Points positifs : l'accueil, le personnel est dans l'ensemble très agréable et à votre écoute, une très belle vue de l'hôtel sur la mer et chambre spacieuse malgré le bruit. Au niveau des repas, nous n'avons pas trop eu à nous plaindre. Peut être plus de spécialités crétoises et les desserts un peu '"gras"...
Et surtout, n'hésitez pas à louer une voiture, malgré tout ce que l'on pourra vous dire (radar, gendarmes avec amendes onéreuses)... nous en avons loué une pour 3 jours (à titre indicatif : 1er modèle 2 jours + 1 jour gratuit pour 106 euros et 90 euros d'essence pour faire 900 kilomètres)... ce qui revient bien moins cher que de prendre des excursions... de très beaux endroits à voir et les crétois sont très sympas. Et en quittant l'hôtel la journée, vous ne perdrez pas grand chose avec une piscine très petite, une plage aussi très petite et aucune animation !!! Pour les repas de midi, vous pouvez manger dans des tavernes des spécialités pour pas chères.
Voilà, tout ce que nous pouvons vous dire sur ce fameux Blue Bay !!!
Un couple de lyonnais

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

Notre séjour d'une semaine nous a réservé quelques surprises. Que penser d'un hôtel 4* , en formule all inclusive, qui vend ses bouteilles d'eau d'1 litre à 1.60 euros. Sous une chaleur de 30 à 35°, vous avez le droit de boire de l'ouzo, du raki, une mauvaise bierre, un coca coupé à l'eau, mais pas d'eau en bouteille... On vous précise d'ailleurs à votre arrivée que l'eau n'est pas potable, mais que ce soit au restaurant, au bar, on vous sert des glaçons faits maison, et de l'eau non capsulée... A moins qu'ils ne décapsulent les bouteilles pour ensuite les servir au robinet ah, ah ah......
A noter le prix du jus d'orange le matin : 2 euros! C'est mesquin.
Lorsque vous partez en excursions, vous pouvez demander un panier repas. En fait il s'agit, A CHAQUE FOIS, d'un quignon de pain, d'une tranche de mortadelle (la même du petit déjeuner), une tranche de fromage fondu, 1/2 bouteille d'eau, 2 brugnons. Le tout est étouffe chrétien, sans crudités et vraiment pas élaboré (nous avons eu dans l'avion un sandwich bien meilleur)
J'appelle cela de l'ARNAQUE. Je ne comprends pas pourquoi au Blue Bay, le tout compris est aussi insuffisant alors que d'autres hôtels ne pratiquent pas comme ça.
D'une manière générale, les repas sont très largement insuffisants en qualité, et diversité. Nous sommes en Crète mais rarement une spécialité crétoise sera au menu, sauf lors du repas grec qui, bien sur est payant (15 euros + les boissons non inclusive). C'est pourtant la seule animation de la semaine . Trop cher et pas top.
N'hésitez pas à sortir de l'hôtel, il y a de beaucoup de tavernes bon marché et excellentes (Vasili sur la plage à côté de l'hotel), dans les petits villages, mais là il vous faut une voiture (106 euros pour une atos prime de Honda en bon état).
Comment conclure? nous ne sommes pas mortes de faim, c'est sur, ni de soif car nous avons acheté notre pack d'eau, mais déçues, nous le sommes. Je ne reviendrai pas dans cet hôtel et je ne le recommanderai pas. Passez votre chemin ... Il y a mieux ailleurs.
Signées :
Les Normandes

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2011

Chambre de type moyenne:
- prise désolidarisée du mur!! (dangeureux si enfant),
- la climatisation est dépendante de la clé donc durant votre absence, elle ne fonctionne pas,
- frigo très bruyant!!

Point positif: chambre isolée de l'hotel avec piscine à proximité (endroit très calme)

Buffet: décevant pour un 4 étoiles:
- choix très limité
- viande très grasse et poisson pas assez cuit
- véritable jus d'orange payant: 2 euros le verre (en all inclusive!!) et uniquement au petit déjeuner
- boisson à volonté très sucré (style TANG pour ceux qui connaissent!!)
- pas de bouteille d'eau (obligé de se fournir au supermarket ou distributeur automatique)

Animation:
- pas d'animation pour les adultes le soir, sauf une soirée à thème danse et musique CRETE dans la semaine et en plus payante!! 15 euros (barbecue + petit spectacle).
- un bar
- une salle de sport: 3 équipements sur 5 ne fonctionnaient pas, vraiment dommage...
- 1 billard mise à disposition (2 euros la partie)
- terrain de tennis et de golf

Accueil:
- correct dans l'ensemble (personnels sachant s'exprimer en français)

Environnement:
- cadre très jolie à voir depuis l'hôtel.
- salle de restaurant et espace détente avec vue panoramique
- bcp d'escalier à monter ou descendre dans l'hôtel pour rejoindre différents services (restaurant, accueil, piscine, chambres, etc...(Attention pas adapté pour des personnes ayant des difficultés à se mouvoir)
- lieu très montagneux (prévoir de bonnes chaussures en cas de marche prolongée car descente et monter permanente...

Excursion:
- GRAMVOUSSA: très beau décor avec des eaux magnifiques (70 euros par personne), 4 hrs de bus et 2 hrs de bateau sont à prévoir pour l'aller/retour. on vous annonce une eau à 30 degré (ne revez pas!! enlever 10 degré).

- plongée sous-marine: 69 euros par personne pour un stage d'initiation. Ecole française, très bon accueil, personnels professionnels, 1ère expérience à vivre...un cd photo vous sera proposé pour 49 euros (souvenir garanti).

- A savoir: il y a un énorme parc aquatique où vous pourrez vous éclater toute une journée (n'hésitez pas à demander l'info car il n'en parle pas à la réunion d'information collective!!). Vous pourrez vous y rendre en bus, voiture de location ou taxi...

- En ce qui concerne les bus: 2 départs le matin vers 9h30 et 10h30 et 2 retours l'après-midi vers 14h30 et 17h30. Attention prévoir votre arrivée à l'arrêt de bus au moins un 1/4hrs à l'avance (à l'effet inverse, il peut très bien avoir 1/4 d'hrs de retard, mais éviter tout risque car le taxi reste assez onéreux).

Climat:
- très chaud et très venté (très agréable pour les adeptes du soleil)
- prévoir casquette et boisson

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Hôtel agréable,très bien situé, personnel sympathique, chambre spacieuse, vue mer, frigo agréable pour conserver les boissons au frais.très bien située à 15min à pied du centre de la ville, buffets succulents à l'exception des desserts comme partout !!!!!à recommander:!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2011

Nous sommes parties entre copines a l hotel Blue bay que nous avions réservé sur internet.
Les chambres sont propres et plutot agreables le confort y est satisfaisant, elles sont spacieuses et ont toutes une vue sur la mer et une petite terrasse.
Les repas sont variés et plutot corrects, c'est pas de la grande cuisine mais ca reste un tres bon rapport qualité prix.
Le personnel est tres serviable et agréable. Ils parlent d'ailleurs en general francais.
Les animations sont quasi inexistantes, les soirées peu animées prévoir un jeux de carte et un dictionnaire car les rencontres y sont tres faciles, un bon moyen d'occuper les soirees. Rien aux alentours pour faire la fete.
Une plage se trouve a quelques metres de l'hotel, prevoir de bonnes chaussures car la descente a la plage est raide et il s'agit d'une plage de cailloux.
Les excursions sont cheres, je pense qu'il est préférable de louer un véhicule et de se deplacer en autonomie. Location pour une petite voiture 35€/jour.
Si vous n'avez pas les transferts inclus comptez 40€ aller et pareil au retour en taxi, l'hotel n'est pas tres bien deservis par les bus.

Voila je conseil l hotel tres bon rapport qualité/prix les locaux et le personnel super.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis