Contrôle des avis
1 246 résultats
Avis publié : 6 septembre 2012

Je suis partis là bas la dernière semaine d'août et je ne le regrette pas du tout. Le personnel est très sympa. Les hôtesses d'accueil parlent un peu français donc c'est très pratique. Le all inclusive était satisfaisant seul petit bémol il y a peu de boissons comprises dans cette formule. Les paniers repas aussi m'ont un peu déçu... Ils étaient tout simplement minable... Mais à par ça tout était très bien. Superbe vu, superbe hôtel, je vous le recommande volontiers!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Nous sommes un jeune couple qui revient de voyage de noce et nous sommes enchantés. N'écouter les mauvaises critiques : l’hôtel est propre, l'équipe est en grande partie francophone et très agréable ( tanks ROLAND ), le all inclusive est largement suffisant puisque même si l'on ne trouve pas des alcool connus chez nous, les serveurs vous font des super cocktails. Pareils pour les softs : le coca n'est pas terrible, mais vous pouvez demander des ptits cocktails softs.
Les buffets sont variés (sauf le petit déjeuner qui manque de vrais croissants) et avec des show le matin et le soir.
Ne faites pas confiance au tour opérateur pour les excursions, renseigner vous à l’accueil, louer une voiture, c'est tellement moins cher.
Avis aux fumeurs 3.70 euros le paquet de M*lrboro.
Et merci encore à Mr Yannis, le directeur adjoint pour son amabilité.
Vous l'aurez compris, nous avons été totalement séduit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Nous rentrons de deux semaines de vacances passées dans cet hôtel que nous avons trouvé formidable... contrairement à ce que nous avions pu lire en critiques négatives.
Nous sommes un couple avec deux enfants, nous avions une chambre immense avec une partie séparée pour les enfants, le tout était très propre. Toutes les chambres ont une vue magnifique sur la mer.
La nourriture est bonne surtout les salades, les pâtes et le poisson, la viande étant assez grasse. Le petit déjeuner est varié avec chaque jour du show cooking, seul bémol il y a peu de viennoiseries.
Les piscines sont petites mais pas encombrées, on trouve facilement un transat où s'installer sans devoir le "réserver" à l'avance. Au bar on peut avoir des granités, des milkshakes et des glaces, le tout compris dans la formule all in.
Le soir il n'y a pas à proprement parler d'animation. Les enfants jouent tous ensemble autour des piscines et pour les adultes la terrasse du bar de la réception est très accueillante.
Nous avons loué un 4x4 décapotable pour 4 jours au prix de 220 euros et avons visité par nous-même, les excursions proposées par le tour opérator étant hors de prix.
Nous garderons un excellent souvenir de ces vancances et vous recommmandons chaleureusement cet hôtel situé bien au calme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Très bon accueil de toute l'équipe qui parle en plus très bien français. Activités pour les "touristes" correctes et variées. Les plats de résistance du restaurant sont très moyens, il reste les salades.Beaucoup de russes qui se tiennent mal.... La prestation massage est bien. La salle de sport est constituée de matériel cassé!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Hôtel :

L’hôtel était pas mal dans l’ensemble, mais certaines choses laissaient à désirer. Malheureusement, il était assez brouillant car beaucoup de familles s’y rendent avec leur enfant. La piscine est très animée et il y a de la musique de 10h à 23h.

Le buffet n’est pas très varié, il est composé de : salades toutes faites, de crudités et de salade grecques, de plats chauds. Les salades natures sont bonnes par contre les plats cuisinés ne sont pas du tout raffinés. Les premiers jours, cela passe très bien, cependant, vers la fin du séjour, cela devient très lassant, voire écœurant.

Les lits sont assez fermes. L’avantage, c’est que l’hôtel est très bien situé, au milieu de la côte nord. Une très jolie crique se trouve en contrebas. Le chemin pour y accéder est très pentu car l’hôtel est placé sur le haut de la colline. C’est grâce à cela que nous disposons d’une très belle vu depuis la chambre.

Les vacanciers partant avec le tour opérateur Thalasso n°1 sont accueillis par Richard, le correspondant français. Il propose une série d’excursions et des locations de voiture. Nous avons loué une voiture par son intermédiaire car par rapport au devis que j’avais vu sur internet et aux prix proposés par l’hôtel. La voiture est livrée à l’hôtel, ce qui est très pratique.

Nous avons loué la voiture 3 jours pour 110 euros. Je recommande vivement d’acheter une carte récente de la Crète, de prévoir un GPS ou comme nous avons fait, de télécharger les cartes sur Ipad (ou smartphone, vive la technologie). Le loueur nous fournit un carte mais elle est vraiment désuète, le premier jour, nous nous en sommes quand bien sorti même s’il manquait des routes sur la carte. Les cartes Mappy sur Ipad nous ont ensuite changés la vie.

Le premier jour, nous avons visité la région viticole d’Héraklion avec les conseils du guide Lonely Planet (j’ai loué le routard et le geoguide mais j’ai vraiment trouvé la Lonely planet plus complet). Nous avons mangé au restaurant Delia et , nous y avons dégusté un délicieux agneaux caramélisé au miel et romain accompagné de petits légumes caramélisés et une purée à l’huile d’olive, pour 12 euros. L’eau est également bon marché (1,5 euros, la bouteille d’1l)

Le deuxième jour, nous avons été nous baigner à la plage de Bali entre Agia Pelagia et Rethymnon, puis nous avons été à Rethymnon. Là, nous avons déjeuné chez …, recommandé par Richard. Le cadre était très beau dans le vieux port vénitien, la nourriture était bonne, mais, je me suis vraiment fait avoir sur le poisson. Richard nous l’avait chaudement recommandé pour son délicieux poisson frais. Je me suis laissée tentée par le loup de mer à 22 euros…pour les 500g… quand j’ai vu le petit poisson, je n’ai pas réalisé qu’il pèserait plus que le prix indiqué… c’est comme ça que mon plat m’a couté 28 euros…effectivement, c’était très bon, mais je ne crois pas que c’était nécessaire de mettre ce prix pour des mets que l’on peut allègrement déguster en France. Donc petit bémol, mais c’était réussi, c’est ce qui compte.

Le troisième jour fut le meilleur, nous avons visité le village de Zaros et son lac transparent, puis nous avons parcouru les Gorges de Rouvas en longeant par le monastère d’Agios Nikolaos. Ces Gorges étaient particulièrement calmes et la végétation y est très belle. Nous avons mangé au restaurant qui borde le lac (donc relativement touristique). Nous avons mangé une salade grecque (4,5euros) servie dans un grand saladier et une assiette de tarama servi avec du pain (4 euros) ainsi que deux boissons. Nous avons reçu en amuse bouche du pain (de très bonne qualité, précisons-le) accompagné de Tzatziki, de tomate haché à l’huile d’olive, et des olives noires à la grecques. Un petit désert composé de gâteaux et de pastèque nous a été offert. Nous nous en sommes sorti pour 12,5 euros à deux.

Nous avons également fait une excursion organisée à Spinalonga. La forteresse est très belle, les eaux sont limpides. C’est vraiment très joli et cela en vaut le détour. Il faut être très vigilent et prévoir un chapeau et de l’eau, car le site est très exposé, gare aux coups de soleil et aux insolations. Personnellement, j’avoue avoir nettement préféré me balader avec petit-ami au calme, plutôt que de faire une route de 2h en car, et d’être accompagnée par un groupe.
Ces vacances furent particulièrement agréables. Je retournerais avec plaisir en Crète mais plutôt en formule petit-déjeuner ou demi-pension, car il y a pleins de petits restaurants où on peut manger pas cher et très bien. En plus, cela permet de gouter la cuisine crétoise, contrairement à ce que propose l’hôtel.

Je pense aussi que je chercherais un hôtel sur la côte sud car nous avons rencontré des personnes qui nous l’ont vivement conseillée pour son calme et son aspect plus sauvage.

Je vous recommande le Blue Bay si vous partez entre amis pour bronzer autour de la piscine et faire la fête. Je pense que c’est aussi très bien pour les familles car il y a pas mal d’activité pour les enfants.
Par contre, je vous le recommande nettement moins si c’est pour passer une semaine au calme en amoureux.

Quoique, c’était notre cas et nous en gardons quand même un très bon souvenir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple