“avis objectif (contrairement à ce que j'ai pu lire des autres personnes)”

Peninsula Resort & Spa
Avis publié : 21 septembre 2011

Contrairement aux éternels insatisfaits, j'ai trouvé l'hôtel excellent (par contre, les draps ne sont pas changés tous les jours). Le confort était très bon et un lit de 160 de large est très agréable surtout quand il fait chaud.
Le personnel était aimable et souriant (sauf la dame de la réception qui avait l'air de s'être relâchée le dernier jour en nous disant, entièrement dépourvue de son amabilité habituelle, de nous presser dans la chambre de courtoisie mise à notre disposition pour nous rafraichir avant de quitter les lieux alors qu'on avait du rendre la chambre à 11h00 pour un départ à 18h15).
Les animateurs (Charlie, Vlad, Anna-Maria, Patrizia et Sabrina) étaient très gentils et souriants avec toujours le mot pour rire. Les animations étaient nombreuses mais les vacanciers souvent peu enclins à y participer (10h réveil musculaire - 10h30 abdos fessiers - 11h tournoi de ping pong ou fléchettes - 11h30 aqua gym - 12h jeu apéro - 15h water polo - 15h30 aqua gym - 16h00 foot ou basket ball - 17h step - 19h45 jeu apéro). Perso j'ai assisté à tout ce que j'ai pu et parfois j'étais même la seule (un cours particulier de step avec Charlie par exemple).
Les soirées étaient animées avec goût et effectivement avec les moyens du bord mais nous ne nous sommes jamais ennuyés....Peut-être que l'hôtel d'en face était mieux mais c'était un 5*...Après faut réfléchir à ce qu'on peut avoir avec le prix qu'on met...
Pour le resto, la nourriture n'était pas plus grasse qu'ailleurs et il ne faut pas oublier que l'huile d'olive est plus qu'un simple condiment mais une vraie culture crétoise. Les plats étaient divers et variés : légumes divers cuisinés de plusieurs façons différentes, chauds ou froids, pâtes, pizza, fruits (pommes, oranges, raisin, pêches), divers desserts (glaces, formage blanc, différents gâteaux et confitures). Les boissons étaient également variées (bière, vin blanc, rosé, rouge, jus de fruits, eau...mais aussi différents apéros, cocktails et digestifs au bar). Il y avait toujours des collations en milieu de matinée et d'après-midi.
Les piscines d'eau douce et d'eau de mer étaient très propres et les transats et parasols sont mis à disposition gratuitement.
Encore une fois, les détracteurs critiquant les plages (ponton en béton et plage de galets) auraient du se renseigner un peu plus avant de critiquer...Aucune des deux plages n'appartient à l'hôtel, ni à l'hôtel d'en face. Pour ce qui est des galets, c'est la nature de toutes les plages crétoises, on va pas reprocher à la nature d'être comme elle est. Encore une fois, pour les plages de sable fin, ouvrez un peu plus votre porte monnaie et partez un peu plus loin....
Pour ce qui est des excursions, notre guide a commenté tout le temps dans le bus et elle répondait à toutes les questions dans les villages. Seuls bémols : le prix un peu élevé, il est vrai et le temps un peu manquant dans certains endroits.
Bref, le séjour a été plus qu'agréable et nous sommes repartis des souvenirs plein la tête et ce pour un bon moment! A refaire!

Avis publié : 20 septembre 2011

Dans l'ensemble correct,pour un total de 1050€ en septembre pour 2 en pension complète au départ de Lyon.
Très belle vue sur mer au resto et en terrasse.Buffet gras en dehors des entrées de crudités.Desserts très peu variés et fruits insuffisants.
Vous pouvez apprécier le yaourt grec au miel délicieux matin,midi et soir.
Une 1/2 pension serait suffisante,mais ensuite difficulté si l'on a pas de véhicule pour rejoindre d'autres tavernes.
Lit très dur.
Ne pas choisir les visites d'héliades en 1/2 journée,"grottes et villages",très cher 42€/pers. et à part le transport en bus,la guide ne fait aucun commentaire intéressant lors du trajet et est complétement absente pour nous donner des explications dans les villages.
Si l'on veut se reposer et nager sous un ciel d'azur ,à 30°C c'est l'endroit idéal:o)

Avis publié : 7 septembre 2011

. Très bonne nourriture contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, de très bon fruits et légumes,beaucoup de choix à chaque repas .Nous avions une chambre vue sur mer agréable, mais vraiment trop de bruit de 21h30 à1h impossible de dormir sans boules dans les oreilles. Beaucoup de marches 2 petites criques àdroite et à gauche au bas de l'hotel mais surpleuplé.Le personnel est très agréable.

Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avons séjourné au Peninsula une semaine fin août/début septembre 2011. Voici les plus et les moins de l'hôtel que nous avons pu remarquer.

Les plus

Très beau cadre, deux petites plages à côté de l'hôtel, une piscine juste devant l'hôtel avec musique toute la journée et les bars à côté, et une grande piscine d'eau de mer en contrebas plus calme mais difficile d'y avoir une place ! Il y a également un ponton où les transats et parasols sont payants (deux euros chacun) mais on peut se mettre sur le rebord avec sa serviette et on y est très bien. Il y a beaucoup de poissons à observer dans l'eau, même tout près du rivage. Le grand avantage : un centre de plongée au bord de l'une des plages, dont les moniteurs sont pour la plupart français, très sympas et très pros ; on a beaucoup apprécié le baptême de plongée accessible à des gens totalement débutants (69 euros le baptême-45 minutes de plongée en tout !).
Les chambres sont biens, récentes et les lits sont confortables. Nous avions de l'espace puisque nous étions dans un bungalow à l'écart prévu pour quatre personnes.

Les moins

Il est difficile de se déplacer seuls pour aller visiter des sites depuis l'hôtel. Il n'y a que deux bus qui passent le matin et vous emmènent à la gare routière d'Héraklion, ils prennent beaucoup de monde le long du chemin, si bien qu'un certain nombre se retrouvent à faire le trajet debout.
L'hôtel possède énormément de marches pour accéder aux plages, au ponton ou à la piscine d'eau de mer, voire même à sa chambre. On passe donc son temps à monter et à descendre.
Le service de ménage est vraiment à revoir ! Il passe tous les jours mais dès l'arrivée on pouvait trouver des cheveux dans la salle de bains, le miroir n'a jamais été fait, les toilettes n'en parlons pas. On pouvait trouver sur notre balcon un vieil ongle et des traces de sang sur les chaises en plastique.

Pour le reste, le personnel était dans l'ensemble très sympathique et la nourriture, contrairement à ce qu'on peut lire dans certains autres commentaires, était très correcte et plutôt variée !

Avis publié : 6 septembre 2011

J'y suis allée du 29 août au 5 septembre 2011 et je n'ai pas été déçue.

Concernant le cadre d'abord : l'hôtel est très bien situé et la vue est tout simplement magnifique puisqu'il se trouve sur les hauteurs. Trois plages (publiques, donc n'appartenant pas à l'hôtel, d'où les transats et parasols payants) l'entourent. L'une est en béton, les autres en galets ou petits cailloux (attention aux pieds, c'est plutôt douloureux). Elles sont toutes très bien desservies (accès direct par plusieurs escaliers qui sont tout à fait surmontables contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires précédents). L'une des plages possède un club de plongée. Si vous en avez l'occasion, passez votre baptême, c'est une superbe expérience ! Enfin, l'hôtel se trouve à 2km du petit village d'Agia Pelagia où vous trouvez quelques bars et tavernes sympas.

Concernant l'hôtel : il est très propre, ce qui est important. Les chambres sont spacieuses et la vue incroyable (nous avions demandé la vue sur la mer). Le ménage est fait tous les jours et les serviettes sont changées systématiquement. Il y a 2 piscines. La 1ère est une piscine classique, elle est destinée surtout aux animations. La 2nde est meilleure pour ceux qui veulent rester au calme, c'est une piscine d'eau salée très agréable. Les transats et les parasols sont en nombre suffisant. L'hôtel est très francophone (beaucoup de français comme clients et le personnel parle en général assez bien le français). Pour parler le grec, il faut aller à la rencontre de la population locale, très accueillante d'ailleurs.

Concernant la nourriture : nous étions en demi-pension ce qui est idéal. Le buffet n'est pas extraordinaire, donc le all inclusive est à mon avis à déconseiller. Les plats proposés sont souvent répétitifs et pas toujours très bons (surtout la viande). Les petits déjeuners sont corrects, sans plus. Le midi, nous avons testé quelque tavernes qui proposent de nombreux plats délicieux à un prix raisonnable.

Concernant l'animation : l'équipe d'Héliades est parfaite (Charlie, Vlad, Patricia et les autres ;-)). On ne se sent pas poursuivi, leur présence est agréable et pas du tout étouffante. Beaucoup d'activités très variées sont proposées : aquagym, volley, basket, foot,... Et les spectacles qui ont lieu certains soirs sont plutôt divertissants. Une piste de danse est ouverte jusqu'à minuit environ.

Concernant les excursions : celles qui sont proposées par Héliades sont onéreuses et ne valent pas toutes la peine d'êtres faites. Nous n'avons fait qu'une seule excursion par leur intermédiaire : les gorges de Samaria, qui sont à 3 heures de bus de l'hôtel donc impossible pour nous de trouver le courage d'aller louer une voiture pour le faire nous-même !!! C'est une randonnée de 16 km, très physique, surtout sous cette chaleur. Ce qu'on y voit vaut vraiment le détour, donc à conseiller aux gens plutôt sportifs et en bonne santé. Pour le reste, nous nous sommes débrouillés. Par exemple, pour aller à Héraklion et à Knossos, le réseau de bus est très bien équipé et peu cher. Pour une semaine, nous n'avons pas envisagé de louer une voiture. Cependant, pour ceux qui hésiteraient, des magasins de location se trouvent tout autours de l'hôtel avec des prix très variables attention.

En conclusion, notre séjour a été majoritairement positif et je recommande cet hôtel sans hésitation.

Bonnes vacances !!!

Avis publié : 1 septembre 2011

nous sommes rentrés le 27 août. quand on nous demande si on a passé de bonnes vacances, c'est "oui, mais..."alors voilà,
concernant l'hôtel, effectivement la vue est magnifique, les chambres spatieuses, mais très spartiates! la literie: spartiate aussi! on a en fait l'impression que tout est fait de bric et de broc, à la va vite. c'est un peu déglingué, le tuyau de douche branlant, la mousse qui ressort du trou sous le lavabo etc. effectivement le personnel est très sympa, y compris les femmes de chambre, qui, effectivement font les chambres tous les jours...mais des piles de serviettes restent posées devant votre chambre toute la matinée avec le balai, qui est passé très rapidement. les poubelles restent dans les recoin fleuris en attendant d'être jetées plus loin...
piscines très chouettes, pas très propres...un coup d'aspi dans le fond n'aurait pas été de trop...
le resto: il y a du choix, mais en effet, au bout d'une semaine on a l'impression d'avoir un peu toujours la même chose...pour la qualité, correct sans plus.
animations: bien pour les enfants, qui étaient ravis de s'être fait des copains et copines. mini disco pour les plus petits qui a bcp plu.
on a nous aussi loué une voiture, qui permet de faire à son rythme.
L'ile nous a bcp plue, on a eu 30° tte la semaine, chaleur en définitive très supportable du fait qu'il y ait du vent constamment.
alors en conclusion, on est contents de nos vacances, mais quand on nous vend du 4 etoiles, on s'attend à du 4 étoiles, ce qui n'est pas le cas de cet hôtel. on y était en fin de saison, est ce que ça joue??? et c'est là que ça coince, car forcément on est plus exigants quand on paye plein pot!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2011

Quand je vois les gens qui se permettent de râler je n' y crois pas ....!!!!

Sincérement on vient de rentrer d'11 jours de superbes vacances.

Les animations st rigolotes quand aux animateurs vraiment sympa ....
On est même pas partis avec Héliades et on as du droit à tt de chez eux pour dire même au pot de bienvenue..

Quand aux repas je n'es rien à redire sachant qu'il doit y avoir plus de 500 personnes à nourrir il y à un large choix et ceux qui disent que c'est gras c'est du grand n'importe quoi ...j'ai perdu 2 kilos alors arretez ...c'est sur que si tu te dis hummm un gros buffet je vais me chercher 4 assiettes normal que tu devienne gros ...!
Et les serveurs si tu avais un peu regardés tu aurais compris qu'ils faisaient du 6/7 pour pas dire 7/7 avec du 7h30-22 h en gros avec peu de poses entre alors soit compréhensif normal quoi ...

Et ceux qui parlent des marches ...je sais pas mais bon un hotel sur une falaise tu t'attend à quoi ...un escalator...Sachant que nous avions fait la connaissance d'une famille avec un enfant en bas âge avec une jambe dans le plâtre et elle s'en est très bien accomodée...

Certes il n' y a pas beaucoup de plages mais bon de ce que j'ai pu constater dans les alentours c'est pareil...Et en ayant visités les alentours je trouves que le petit village qui est à 20 min de marche est sympathique avec des petites babioles à ramener pour vos proches..
Et c'est vrais que les transat de l'hotel de la plage en béton st payant un peu à l'excès quand même ca je trouve surtt qu'il marque plage privé..!mais bon vu que sur ttes les plages c'est payant je vous conseille d'acheter un parasol 10 euros vous serez plus gagnant enfin on est à la plage quoi non ..!

C'est vrais que les boissons du all inclusives st pas top mais bon faut bien qu'il grattent qq parts et j'ai eu d'autre dire que dans beaucoup d'hotels c'est ainsi..

Et ceux qui comparent l'hotel d'en face c'est sur qu'il avait l'air bien mais bon de ce qu'on m'as dis a plus de 250 euros la nuit il peuvent se permettre d'assurer ...!!!

Pour dire que nous avons passez un super séjour avec une vue magnifique de ts les endroits de l'hotel
Il est à recommandé ..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Agia Pelagia ou ses environs
Sea Side Resort & Spa
Sea Side Resort & Spa
N° 2 sur 29 à Agia Pelagia
Out of the Blue Capsis Elite Resort
Out of the Blue Capsis Elite Res...
N° 8 sur 29 à Agia Pelagia
N° 4 sur 29 à Agia Pelagia
Galaxy Hotel Iraklio
Galaxy Hotel Iraklio
N° 3 sur 58 à Héraklion

Vous connaissez Peninsula Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Peninsula Resort & Spa

Adresse: PO Box 1215, Agia Pelagia, Crète 715 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Agia Pelagia
N°4 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°5 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
Catégorie de prix : 82€ - 248€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peninsula Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peninsula Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Peninsula Agia Pelagia
Peninsula Resort & Spa Crète/Agia Pelagia