“Enchantés !”

Peninsula Resort & Spa
Avis publié : 30 août 2009

Avons passé une semaine au PENINSULA fin août et sommes très surpris des critiques concernant cet hôtel. Les chambres sont tout a fait correctes, nettoyées tous les jours par du personnel très sympa. Nous avions vue sur mer avec balcon sans supplément avec petit frigo et télé dans les chambres. Concernant les repas, nous étions en demi pension. La nouriture était plus que variée. Le site est superbe. L'hôtel surplomble la mer. Pour aller à la plage et au village, il y a beaucoup de marches à descendre, c'est vrai. Mais cela était spécifié dans la brochure, comme le prix des transats sur la plage.....A défaut, l'hôtel possède 2 piscines avec transats gratuits. En conclusion, nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 060)

Avis publié : 1 août 2009

Nous rentrons d'une semaine à l'hotel Peninsula et le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes heureux de rentrer, un comble !!
Par quoi commencer?il y a tellement de choses à critiquer...
1/ La chambre :
Evier cassé, carrelage fendu, dessus de lit déguelasse (désolé mais aucun autre mot possible) des traces de feutres, et autres taches sexuelles suspectes..., placard ridicule je me demande comment font les familles qui viennent passer 15jours dans cet hotel, nous avons donc tout laisser dans les valises...
2/ Le restaurant :
Rien à dire concernant le personnel local, toujours souriant, un peu rapide pour débarrasser mais bon!
Concernant la nourriture c'est pas tres varié, il semblerait que pour eux cuisine internationale soit des pates et du riz!!!!et c'est tres gras!
Une tenue corecte est exigée au restaurant pour les hommes, short interdit...
Autant dire que je me suis fais avoir 1 jour mais pas 2.Et moi qui montait me changer à chaque fois que nous allions manger....Alors que 90% s'en foute completement, certains mangent meme torse nus.....===> Et personne ne dit rien en plus!Scandaleux
3/ La pseudo animation :
Nul, nul, nul et nul.
Nous qui avions choisi un hotel animé pour passer au moins d'aussi bonne vacances que 2 ans auparavant (déja en Crete mais avec MARMARA) nous avons rie jaune.
Tous les jours il ya certaines activités (aquagym,tennis; flechette,petanque...), theoriquement les animateurs sont censés passé motiver "les troupes", le probleme c'est qu'ils demandent qu'aux personnes qu ils connaissent (car leur enfants sont au mini club ou parce qu il s'agit de jeunes et "jolies" filles (celibataires???!!!).
Si vous ne faites pas partie de ces deux categories, vous n'avez quasi aucune chance que l'on vous propose quoi que ce soit!!!!
Soyez sport, allez y de vous meme
3/ La "plage"
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons décidé d'aller faire un petit plouf dans la mer, 15 minutes de marche et 230 marches (d'escalier) plus tard nous voila sur ce qu il appel "plage", un bloc de beton!!
Et la bonne surprise le transat est payant, oui oui vous avez bien lu, il vous en coutera 2€, 2€ me direz vous c'est pas grand chose mais attendez le meilleur arrive....
1 petite soif?Ca tombe bien il y a sur cette "plage" un bar....Manque de chance ce bar ne fais pas partie du All inclusive!!!Vous êtes bon pour remonter et redescendre!400 marches pour une petite boisson avec un peu de chance le liquide se ne sera pas evaporé à votre retour!!!
Et n'esperez meme pas prendre au passage une boisson pour votre cher(e) et tendre, c'est un verre par personne!!!!!!!!!!!!!!!!!(Pour le all inclusive).

A noter également que l'hotel accueille 2 club, 1 francais et 1 italiens, il faut aimer...
J'ai lu dans d'autres commentaires que certains avez été malades et ont découvert des insectes, pour notre part nous rentrons avec des boutons pleins le corps....(visite chez le medecin car nous ne savons pas ce que c'est...puces dans le lit?ou cafard?bouhhhh!)

Bref nous voila de retour chez nous et une chose est sure, nous sommes partis une fois avec Heliades, mais ca n'arrivera plus.Nous repartirons avec Marmara qui est pourtant considéré comme du bas de gamme mais avec qui nous sommes surs de nous éclatés.

1 deriere petite anecdote, depart prévu à 5h20 de l'hotel, aucun animateur pour dire au revoir, aucune verification du chauffeur pour savoir si tout le monde est là, départ à 5h18=> faut pas etre en retard!!!

Il y a par contre 1 point positif, la vue est superbe!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2009

Environnement animalier : Blattes
Piscines : nettoyage en surface, jamais en profondeur (papiers entre 2 eaux, coincés dans les grilles d'aspiration (cassées entre autre), noir au fond.
Animation : aucun matériel, bravo quand même aux animateurs qui s'occupent des enfants.
Restauration : une simple cafétéria avec son buffet soit disant varié...(verres et carafes ébréchés, dépareillés). Chaine du froid alimentaire????Nourriture grasse++++, ce n'est pas ici que vous découvrirez les spécialités grecs..... Le All Inclusive vous permet de consommer surtout des glaçons et ne pensez pas avoir "d'amuses gueules".
Propreté : Draps changés une fois par semaine, moutons sous les lits, un slip a traîné plus d'une semaine près du bar.... un couteau pendant les 15 jours de notre séjour sur un cadre dans un couloir...
Salle de bain : carrelage fissuré sur toute la hauteur, tuyau de douche défectueux, pas de possibilité d'accrocher serviettes ou vêtements.
Chambre : spacieuse, vue imprenable sur la mer grâce à l'option "vue mer".... Rangements : tiroirs dans l'armoire cassés, pour l'été, il serait ingénieux de retirer les grosses couvertures de l'armoire, cela permettrait de ranger les vêtements....

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2009

manque d'hygiène total,nourriture trop répétitive,trop d'escaliers,la plage à 50m comment ont ils mesurés? les animations pas le top.acceuil de l'hotel anglais le français débrouillez vous.gastro-entérite garantie nous en avons fait les frais (adulte et enfant).changer de destination.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2009

Notre appartement était situé à mis chemin entre le restaurant de l'hôtel et la plage, cela veut dire 78 marches à monter pour manger et une soixantaine à descendre pour nager dans la mer, j'ai zappé l'aquagym car trop fatiguée.
Pour la nourriture nous avons été très déçus ,80% des plats servaient de base tous les jours,pas de cuisine internationale sauf des pâtes tous les soirs. Pour les fruits nous avons eu droit aux pommes et oranges melons blancs pasteques tous les soirs , sinon kiwi et une fois des bananes( très original), les pêches étaient en sirop,les autres fruits n'existent pas!
Pour les chambres, le ménage était limite, la robinetterie de la salle de bains archaïque , les WC dans la salle de bains ;

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2009

L'hôtel Peninsula (Olympien Peninsula sur la brochure) est situé à proximité d'Agia Pelagia, à quelques kilomètres à l'ouest d'Heraklion, ce qui est pratique pour les excursions. Il sert de club pour des clients français (Heliades) et aussi italiens (Settemari Club). La vue est superbe.
Première déception, la chambre, située en annexe de l'hôtel. Pourtant pas d'annexe dans la description sur le site Heliades ("un bâtiment principal, des résidences et des bungalows") ce qui est une manière élégante de dire que vous pouvez être parqués dans un coin infâme à l'extérieur de l'hôtel.
Cette annexe, bien qu'il n'est en aucun cas spécifié que l'on peut y être au moment de la réservation, nous l'avons baptisée "caserne des bannis". En effet, vous vous retrouvez de l'autre côté de la route, près du parking et pour certaines chambres sous la salle polyvalente où les animateurs d'Héliades répètent leurs spectacles tard le soir (jusqu'à 2h du matin, les chambres étant mal insonorisées et les bruits raisonnant, on a l'impression d'être au milieu d'un troupeau d'hippopotames). On l'appelle caserne, car elle a tout le confort d'une caserne des années 70 : il est plus agréable de dormir par terre (matelas mince et ultra ferme, lits très bas), la climatisation date de la seconde guerre mondiale et fait un boucan d'enfer (mais sans réussir à masquer le bruit des hippopotames), le frigo est installé sur un meuble bancal (ne rien mettre dessus qui casse) et pour les pointilleux, branché sans prise de terre. La salle de bains est petite, vous pouvez utiliser le lavabo en étant assis aux toilettes.
Après trois jours de harcèlement à la réception on parvient à être logé dans le bâtiment principal où les chambres corespondent plus à la description (matelas plus épais, salle de bains plus grande, moins de bruit de la climatisation mais les bruits raisonnent toujours : couloir, claquements de portes, etc.). Je soupçonne l'hôtel de réserver ces chambres (les seules qui correspondent aux photos de la brochure) à ceux qui sont en all inclusive (tout compris).
Dans les étages inférieurs du bâtiment principal, cela sent les égouts, ce qui doit attirer les bestioles : à deux reprises on a retrouvé des cafards (l'un vivant l'autre mort) au niveau de l'escalier.
Concernant le buffet, c'est la nourriture habituelle que l'on retrouve dans la plupart des hôtels-clubs, sans originalité ni surprise. Notons qu'il y avait de la glace en dessert, ce qui n'est pas si courant.
Il n'y a pas de plage pour l'hôtel. En descendant à l'est ou à l'ouest, vous tomberez sur des plages publiques qui n'étaient pas bondées en semaine à cette période (juin). L'hôtel est équipé d'un ponton en béton où vous pouvez nager.
Deux piscines plus deux petits bassins : la piscine rectangulaire était toujours sale : débris végétaux, insectes, mégots de cigarettes. La piscine en contrebas était plus propre mais la forme plus difficile pour faire des longueurs. Un petit bassin n'avait pas d'eau.
Parmi les autres petits détails : le réveil à 6h30 du matin alors qu'on n'avait rien demandé (j'espère que celui qui l'a demandé a bien été réveillé !), le je-m'en-foutisme d'Héliades (pour ceux qui partent avec eux) : pas d'accueil pour avoir des infos sur les excursions et sur ce qui est proposé, il faut aller voir sur le tableau, personne au départ pour nous assister, le chauffeur du car ne nous compte pas et nous dépose à l'aéroport après on se débrouille ! (pour ceux qui ont voyagé avec Marmara, ils verront la différence).

En conclusion, le prix catalogue est trop élevé pour ce que c'est. Et les prix "promo" (dernière minute, etc.) si c'est pour être placé dans leur caserne des bannis, il vaut mieux passer son chemin.
Enfin, de nombreuses marches (l'ascenseur ne dessert qu'un bâtiment), ce qui ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ni aux familles avec de jeunes enfants et des poussettes.

Astuce : pour ceux qui ne souhaitent pas louer de voiture et faire les excursions en groupe (bien que ce soit hors de prix et ne comprenne ni repas ni entrées des sites), vous trouverez exactement les mêmes excursions proposées à Agia Pelagia pour 20% moins cher.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2009

Mon mari et moi avons séjourné à l'hôtel Peninsula à l'occasion de notre voyage de noce. Nous avons voyagé avec Héliades et le séjour comme les excursions proposées étaient conformes à nos attentes. Les chambres sont propres et les lits étaient faits chaque jour. La restauration était correcte. La vue depuis la chambre était magnifique... Nous avons regretté que la piscine à débordement ait été fermée pour toute la durée du séjour mais nous avons pu profiter de l'autre piscine de l'hôtel. La plage est toute proche mais pour s'y rendre, il faut descendre un grand nombre de marches... Qu'il faudra bien sûr gravir pour rentrer à l'hôtel... Mieux vaut être un peu sportif.
Les animations dans la journée et en soirée étaient familiales mais un peu bruyantes pour les personnes qui aiment se coucher tôt... Dans ce cas, pensez à réserver une chambre près du restaurant...

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Agia Pelagia ou ses environs
À 0,3 km
Sea Side Resort & Spa
Sea Side Resort & Spa
N° 2 sur 28 à Agia Pelagia
À 0,7 km
Out of the Blue Capsis Elite Resort
Out of the Blue Capsis Elite Res...
N° 7 sur 28 à Agia Pelagia
À 30,3 km
Stella Palace Resort & Spa
Stella Palace Resort & Spa
N° 2 sur 14 à Analipsi

Vous connaissez Peninsula Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Peninsula Resort & Spa

Adresse: PO Box 1215, Agia Pelagia, Crète 715 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Agia Pelagia
N°4 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°5 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
Catégorie de prix : 89€ - 254€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peninsula Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Stayforlong S.L., Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peninsula Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Peninsula Agia Pelagia
Peninsula Resort & Spa Crète/Agia Pelagia