“comme chez soi” 4 5 étoiles

N° 18 sur 28 Hôtels à Agia Galini
Kraainem, Belgique
“comme chez soi”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

super promo : 2 semaines Areti pour Euros 375 en mai 2009. impossible de résister.....nous avions déjà apprécié Aghia galini auparavant à l'hôtel Andromeda qui était pratiquement vide car remplacé par un autre hôtel qui ne nous plaisait pas.(la patronne nous avait conduites là .( un rêve, une piscine sur le toit pour nous deux !) Mais pour en revenir à Areti, le personnel est super gentil, les chambres très propres et c'est vrai que le patron surveille son personnel, mais je ne lui donne pas tort et pour notre part, nous n'avons eu aucun problèmes avec ce vieux monsieur. Le port est très agréable, et nous avons pris le midi et le soir nos repas dans un restaurant qui n'est signalé nulle part (????) et pourtant excellent avec une cuisine grecque typique mais pas les grands classiques que nous trouvons chez nous et chez eux aussi, d'ailleurs. Nous avons eu l'occasion de participer à une fête de famille avec un verre de champage grec, bien sûr,et nous avons eu une soirée improvisée de "bouzouki". Nous avions demandé où il était possible d'assister à une soirée : no problème :avrio !
C'était super ! le patron, le cuisinier, un ouvrier en bâtiment, tous aux instruments sans oublier le retsina et l'ouzo et surtout le raki !(Avant notre départ, nous avons reçu un Cd de musique crêtoise !) Dure soirée, surtout pour retourner à l'hôtel areti! Heureusement, ils nous avaient offert un pot au feu grec qui nous a permis de remonter à notre hôtel Areti.Je vous recommande ce "taverna kafe bar ALIKES" le dernier sur la petite "digue" qui va vers la plage.Un village à jamais dans mon coeur !
Cette année, nous retournons en Crête pour deux semaines et Akiles sera sur le chemin de nos randonnées et sûrement l'hôtel Areti s'il y a de la place car nous ne saurons pas rentrer à Gouves notre port d'attache que nous ne connaissons pas encore......

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

landenne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Malgré notre arrivée à 2h du matin, nous avons été super bien accueilli. Le personnel est d'une gentillesse et toujours disponible. Petit Hôtel familial, propre, on se sent comme à la maison, petit déjeuner simple mais bon. Vous recevez les draps pour aller à la piscine. Hôtel calme.Si vous prenez demi-pension, il faut savoir que vous allez manger en ville dans un resto "le panthéon". A refaire, nous ne prendrions que le petit déjeuner ; pour la bonne raison qu'on pourrait changer de resto le soir. Nous avons loué une voiture via réservation en Belgique mais vous trouverez moins cher sur place. Vacance surtout pour visiter le sud qui est magnifique, rien à voir avec le nord. Pas trop de touriste de masse. Les plages Komos......sont magnifiques !!! et pas trop de monde. Bonne période pour partir c'est de mi juin à mi-juillet car après, il fait trop chaud ou alors en septembre.
Nous y retournerons !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saintes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Quel bonheur !
En dehors de la cohue et du tourisme de masse.
Un accueil familial comme si on séjournait dans la famille.
Avis unanime de tous les vacanciers présents : une étoile en plus certainement.
Toujours la volonté de faire plaisir.
Nous qui voyageons toujours en hôtel 5 étoiles et all in, nous n'avons pas été déçus.
Seul bémol, le manque d'insonorisation dans les chambres et le change des essuis de toilette 2 fois par semaine.
Bien sûr il y a de nombreux escaliers mais cela est propre à agia gallini dans l'ensemble de la ville (les rues, la plage,...) N'est pas à recommander aux personnes à faible mobilité.
Nous y retournerons c'est sûr !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Hôtel pour personnes non regardantes qui ont juste besoin d'un logement pour visiter la Crête.
Situé juste à l'entrée d'Agia Galini, une petite piscine accessible pour les autres hôtels des environs. La description de l'agent de voyage dit "petit hôtel crétois typique", je dirais plûtot casemate en béton armé... Pour le "sympathique accueil crétois", voir l'attitude du patron dans le reste de la description.
Accès difficile pour personnes à mobilité réduite : Escalier de +-20 marches pour atteindre l'entrée (!)
Je voyagais en single à l'époque, balcon de +- 2m de long sur 60 cm de large avec vue sur... la cour intérieure rarement nettoyée. Chambre et sdb minuscules, fuite au lavabo. Pas eu de serviettes le 1er jour. Nettoyage sommaire.
Un jour, comme la femme de ménage n'avait pas ajouté de papier toilette, ne connaissant pas le grèc, j'ai montré le rouleau vide au patron, il m'a gentillement montré le chemin des toilettes de la réception et m'a bien fait comprendre de me servir moi-même...
Petit déjeuner hyper simple, mais attention de ne pas prendre 2 oeuf durs (quand il y en a) à la place d'un seul ou le patron vous rattrapera en criant "Mister, one egg, one egg !"
En bref, si vous cherchez juste un point de chute, que vous n'avez pas l'intention de rester coller à l'hôtel et que vous ne vous attendrez pas à un service 5 étoiles, l'Areti devrait vous convenir.
Personellement, il s'agit là de l'hôtel qui m'a le plus décu en Grèce, mais heureusement, je ne suis pas difficile et le séjour n'était pas cher ;o)
Yassas !

• a aimé — Son emplacement, à l'écart du centre
  • n'a pas aimé — Le garde chiourme de patron
  • Séjour du octobre 2005 - voyage en solo
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agia Galini