“Merveilleux Hôtel”

San Antonio Suites
N° 11 sur 50 Hôtels à Imerovigli
“Merveilleux Hôtel”
Avis écrit le 26 avril 2013

Meilleur emplacement de l'ile avec vue à couper le souffle. Hôtel qui abrite des vents dominants Hôtel luxe avec décoration sobre et soignée. Entretien méticuleux. Personnel actif, discret et gentil. Petit déjeuner copieux et varié. Bonne cuisine au restaurant même si la carte est un peu courte. Très belle piscine mais non chauffée. A partir de l'hôtel, car public en direction de Fira ou Oia (1,6€/trajet/pers) et chemin piétonnier le long de la falaise vers ces 2 villes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 avril 2013

5 jours de rêve fin juIllet et début aout 2012.

Cette perle est cachée des regars i discrets et nous donne la sensation d'être seuls au monde face à une vue spectaculaire. Si le paradis existe, l'emplacement de cet hotel s'en rapproche fortement !
Nous avons été surclassé dans une senior suite avec baignoire jacuzzi interieure et jacuzzi extérieur.
Accueil parfait, personnel discret et efficace.

Un véritable nid d'aigle.

Silence absolu.

Pas d'animaux ni d'enfants dans cet hotel, essentiellement des couples.

Piscine à débordement très agréable et de bonne taille par rapport aux autres hotels.

tres bel hotel , architecturalement bien intégré dans le paysage.

Petits déjeuners parfaits.

Seul bémol, le caractère obséquieux et too much de la jeune femme brune qui manage le restaurant, un peu plus de simplicité serait bienvenue...

L'accès wifi saute souvent ...

le champagne du petit déjeuner n'en est pas un mais plûtot un vin pétillant - Cava espagnol, du coup , personne n'en boit jamais !

A noter que comme tous les hotels de l'ile, la piscine étant extérieure n'est pas chauffée ce qui risque de compromettre la baignade en début de saison.

et les jacuzzis extérieurs manquent cruellement de jets à haute pression...

Sinon super hotel intimiste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Bruxelle
Avis écrit le 23 février 2013

Nous y avons séjourné l an passe , en juillet...
Vue superbe , personnel serviable , localisation parfaite...
Resto très bon mais un peu cher , petits déjeuners extras
À conseiller pour un séjour en amoureux...

Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé une semaine de rêve au San Antonio du 22 au 29 août 2012 pour notre Lune de Miel.

Nous avions reservé la Honeymoon Suite bien évidemment qui était à couper le souffle avec sa terrasse privative avec jaccuzi extérieur, transat...

La vue! Que serait l'hôtel sans cette vue imprenable sur la caldeira, sans doute la plus belle vue de toute l'île!!!

Promenade sympa: nous avons été à Fira à pied par un petit chemin pédestre de l'hôtel à la capitale de l'île. 1h30 bien tranquillement en prenant son temps et en faisant des pauses. Cette promenade est très belle avec de belles vues sur la caldeira et Fira.

Le restaurant est très bon (gastronomique) mais cher, 100€ par soir. La carte du midi est très sympa.

Le personnel est très agréable en particulier Adriana au restaurant, toujours souriante!

Bref, une Lune de Miel comme nous en rêvions!!!

• Séjour du août 2012
Singapour, Singapour
Avis écrit le 21 août 2012

San Antonio Suites, c'est un hôtel tout simplement hors du commun avec une vue à couper le souffle.
C'est depuis cet endroit que la vue sur la caldeira est selon nous la plus belle.
Même si les hôtels sont nombreux à Santorin, tous n'offrent pas le même paysage et surtout ce calme absolu que nous apprécions tant. En effet, les autres hôtels au standing équivalent que nous avons pu repéré au cours de notre séjour n'étaient jamais aussi bien situés.
Quelques déceptions néanmoins : le daily champagne breakfast annoncé sur le site et lors de notre réservation est une fausse promesse de l'hôtel dans le sens où le dit champagne est un pétillant ordinaire. Rien à voir donc avec l'appellation champagne !
Si vous désirez être servis en chambre pour le petit déjeuner, il faudra vous acquitter de 5€.
Le room service est trop classieux selon nous. Si vous avez envie d'une césar salad ou d'un burger un soir, par exemple, ce n'est pas possible. Le mieux est donc de louer un 2 roues ou un quad pour aller vous balader et vous restaurer sur l'ile. Essayez quand même le restaurant de l'hôtel. Certes, les prix sont un peu élevés mais le chef est très doué, vous serez sans doute aussi très agréablement surpris.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2012

L'endroit est paradisiaque; l'hôtel est situé entre les villages de Fira et Oia, accroché à une falaise côté mer, en hauteur, d'où la vue plongeante. La vue est unique, magnifique, époustouflante. On peut admirer la mer, les petites îles au loin, les villages perchés.

L'hôtel est isolé, de petite taille, et l'ambiance est plutôt pour les couples, d'ambiance reposante. Le directeur de l'hôtel est sympathique et attentif.

L'hôtel est propre, la décoration est soignée, nous avions une chambre fraîche, confortable, lumineuse, de type suite "honeymoon", bien agencée, nichée dans la falaise, avec un coin salon, prolongé d'un espace lit confortable, une grande salle de bain avec une baignoire jacuzzi pour deux très grande, 2 lavabos, un mini bar, une terrasse avec une baignoire extérieure jacuzzi, une table et deux chaises qui permettent de prendre le petit déjeuner en amoureux (supplément de 5 euros pour petit déjeuner en chambre).

Il est dommage que durant notre séjour nous ayons dû insister pour disposer des offres de la chambre "honeymoon". En effet, la description du voyagiste français et celle du site web de l'hôtel de ce type de chambre inclut des transats confortables sur la terrasse et un lecteur CD/DVD. Malheureusement, nous avons dû insister auprès de la réception pour disposer de ces options; détail désagréable vu le prix et la qualité de l'hôtel.

Il n'y a pas toujours de place pour 2 transats côte à côte autour de la piscine ou sur la petite terrasse attenante, d'où l'intérêt de disposer de transats particuliers sur la terrasse de la suite "honeymoon" qui est plus chère. Si cela est important pour vous, je vous conseille de vérifier cela au moment de la réservation.

J'aurais souhaité ne pas avoir à insister auprès de la dame à la réception pour cela (elle n'est pas aussi attentive et prévenante que le directeur). De plus, nous n'avons pas reçu finalement deux transats confortables comme les autres chambres, mais des transats plus petits en bois. Nous avons attendu 3 jours avant d'avoir le lecteur CD/DVD.

Le personnel en général est attentif, prévenant et souriant, sauf la responsable de l'accueil qui présente les chambres et reste à l'accueil. Un chauffeur de l'hôtel s'occupe des transferts à l'aéroport.

Les serveurs du restaurant sont aimables, souriants, sympathiques.

Le restaurant est petit, dispose de jolies tables en terrasse, dont des tables pour deux avec vue directe sur la baie : un conseil, dînez au moins une fois en terrasse pour profiter de la vue magnifique, et du calme.

Le menu est de type cuisine gastronomique (compter au moins 80-100 euros pour deux), avec peu de plats. Pas de petites pâtisseries typiquement grecques... La cuisine est de bonne qualité, avec des ingrédients frais.

Le menu du déjeuner est limité; nous avons beaucoup aimé le plat de mezze grecs (19 euros).
Pas suffisamment de choix à mon goût pour le déjeuner car j'apprécie les salades qui sont trop absentes... Je me consolais avec ma salade du petit-dejeuner.

Le petit-déjeuner est sous forme de buffet, sauf pour les boissons chaudes qui sont servies à table, ainsi que les oeufs qui sont préparés en cuisine à la demande (brouillés, sur le plat, etc...). Le choix est international et grec; plats typiquement anglais, viennoiseries, pains, fruits frais, légumes frais, fromages grecs entre autres, fromage blanc délicieux à déguster avec du miel. Le buffet permet de se préparer une bonne salade grecque.
Point négatif : pas de feuilletés aux épinards typiquement grecs qui étaient par contre proposés sur le menu; c'est dommage car l'hôtel devrait respecter ce qu'il décrit dans ses offres qui donnent envie! Pas de petites pâtisseries grecques non plus...
Il n'y a pas toujours de place pour prendre le petit-déjeuner, et il faut parfois attendre avant d'avoir une table. Il vaut mieux le prendre en chambre parfois.

L'hôtel est isolé, sans aucun commerce à coté, et il faut soit louer un moyen de transport, soit prendre le bus pour sortir dans les villages avoisinants de Imerovigli, Fira ou de Oia (1,60 euro l'aller). L'arrêt de bus est juste devant l'hôtel; c'est pratique car cela permet de sortir dîner à Oia, Imerovigli, Fira par exemple, où les restaurants ont un menu plus varié qu'au restaurant de l'hôtel. Les horaires sont disponibles à la réception de l'hôtel mais il faut les demander.

Oia est à environ 10-15 minutes en bus. Imerovigli à environ 5-10 minutes en bus.

Il y a une petite piscine agréable, avec vue directe sur la mer : vue plongeante magnifique!

Il y a une jolie chapelle orthodoxe dans l'hôtel.

Le spa est agréable, confortable, et est mis à disposition des personnes qui doivent laisser leur chambre à midi le jour du départ mais ont un vol plus tard. C'est un détail agréable car on peut se doucher confortablement avant de partir.

Détail sympa : wifi gratuit et accès Internet sur un ordinateur dans le lobby de l'hôtel. On peut imprimer gratuitement les billets d'avion à l'accueil avant son départ. La jeune personne de l'hôtel qui est à l'accueil le soir est très gentille.

Conseil : goûtez le café frappé (3 euros) et le ouzo (5 euros) de l'hôtel, ils sont très bons. L'apéritif est servi avec des olives grecques délicieuses.

Astuce pour la chambre : Demandez une suite isolée, loin de la piscine et du restaurant, si vous souhaitez plus d'intimit...
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2012

Voilà un hôtel comme on les aime. Isolé, sans être éloigné des centres d'intérêts. Exclusif sans être ostentatoire. Simple mais tout en distinction et exclusivité. Discret mais avec une réelle personnalité. Il existe une vraie intimité malgré des installations communes (restaurant; piscine).
La vue sur la caldéra est splendide, exclusive et à elle seule, mérite le détour.
Malgré la qualité, la sympathie du restaurant et son implantation, ce qui est un peu regrettable c'est le confort (soit sièges trop bas; soit tables non protégées du soleil). En revanche le confort des sièges côté piscine, est sans reproche. Attention il n'y a "que" 9 couples qui trouveront une place autour de la piscine, sur les 23 chambres de l'hôtel (dont celles équipées de jacuzzi), donc mieux vaut ne pas être le dernier levé...
Les chambres sont spacieuses, claires, bien équipées avec une vraie douche mais attention à la tenue et la fixation murale du téléviseur.